QUE PENSEZ VOUS DE LA DISCRIMINATION CANINE ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 16:17
je voulais recueillir votre témoignages concernant les chiens de catégorie Pensez vos que ce sont des chiens dangereux ? Pensez vous que c'est la race qui rend tel chien dangereux ? Est-ce génétique ? Les médias ont-ils contribué à l'image négatif que vous avez sur les molosses ? Pourquoi les médias ne parlent jamais quand un chien de catégorie a sauvé une vie ? Pourquoi les maitres responsables et chien bien éduqués sont les victimes ? pourquoi les maitres irresponsables ne sont pas punis par la loi ? Tant de question ou faut des réponses concrètes....

16241243.jpg
A voir également:

87 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 14:18
Donc les chiens n'y sont pour rien le seul pb vient bien de l'HOMME et c'est quoi un chien dangereux?

16833058.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 15:31
en réponse à Jean-Pierre, je pense que ce qui vous fait peur chez nos compagnons est au delà de leur statures ce que vous croyez en savoir, car, que vous le vouliez ou nous, lorsque vous les approchez, vous avez en tête le fait qu'il puisse vous sauter dessus sans raison et qu'il ne déssert plus sa machoire. Merci les médias, si personne ne les avaient diablosiés, vous les approcheriez différement. Comme je l'ai dis plus bas, 80% des accidents avirent avec des enfants, pour toutes les raisons que j'ai déjà citée. L'idée reçue qu'un chien attaque sans raisons est également infondée, il y a toujours une raison, même si personne n'a su la décrire avant. Par exemple j'ai appris très récemment qu'un chien qui essaye de s'attraper la queue et tourne en rons, ce n'est pas drôle, c'est symptomatique de troubles divers. Le saviez vous, non je suppose, et ce n'est pas tout, il y a des tas de signaux précédant une morsure ou un ras le bol, mais faut-il encore savoir les déceller. Concernant le chien de votre belle soeur, aprrochez le, demandez à votre belle soeur quelques conseils, je suis sure qu'elle sera ravie de cet effort pour apprendre de façon impartial et telle rare de nos jours. Chaque chien est différents, c'est pour celà que je ne vous conseils rien, chez moi par exemple il faut attendre qu'Attila est fini de faire la fête car si vous lui tendez une main ou jettez en coup d'oeil dans sa direction, il va le prendre pour une invitation au jeu, et là vous n'avez pas fini! lol. Mais c'est parce que le mien est mal élevé, quand il était petit les invités se laissaient sauté dessus, c'était rigolo, mais maintenant il pèse 30 kg donc quand l vous saute dessus il vous plaque au mur ; ) J'espère avoir un peu répondu à vos attentes, et surtout n'hésitez pas à reposer des questions, Cordialement,

16838545.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 16:16
mais Chantal nous parlons de loi Française, sur le territoir Français, ici les chiens élevés par des professionnels du monde canin sont effectivement sélectionné pour leur aptitude et leur caractère social. Pour qu'un chien catégorisé puisse avoir son inscriptions au LOF(livre des origines Françaies), ses deux parents doivent avoir obtenu une confirmation, c'est à dire que le LOF provisoir donné à la naissance doit être confirmé par un vétérinaire qui testera ses qualités esthétiques et morales, si le specimen est agressif, il ne sera pas confirmé, et donc n'aura pas le droit de se reproduire, auquel cas, ses bébés ne pourraient pas être inscrit sur le LOF et seraient de premère catégorie, interdit en France. Ce qui signifie qu'aujourd'hui en France, tous les chiens de 2ème catégorie sont des chiens pure race, inscrit au LOF avec un pedigree. Ici les chiens ne sont plus dressés pour l'attaque, sinon ils n'auraient pas de papiers.

16841702.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 16:43
Chantal Thiébaux, avec un "x" est née en France, comprend le Français et a gardé la nationalité Française. Je suis aussi intéressée par la situation en France, mon pays. Je vous parle aussi de la situation en Afrique du Sud, où j'habite. j'écris sur cette page car c'est la seule qui est vivante. Je parle aussi pour échanger des idées avec d'autres être humains. Si vous parliez de la soupe à la citrouille, je vous écrirais aussi. Par contre, j'aimerais que vous lisiez ce que j'écris au lieu de monter sur vos petits chevaux. Dans ma dernière réponse j'ai avancé une théorie qui pourrait expliquer pourquoi, EN FRANCE, les molosses ont une mauvaise réputation. C'est tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 17:30
j'ai toujours pas ma réponse qu'est qu'un chien dangereux.Peux etre que je lis mal ou que je ne comprends rien mais l'éducation a beaucoup plus d'importance que vous semblez le croire et de la à comparer les enfants aux chiens ,c'est une mauvaise comparaison ils n'ont pas la même inteligence et le même degré de liberté

16847244.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 18:18
Biensur que je prends plaisir au débat lancé si non je ne répondrais pas le problême c'est qu'en France un chien dangereux est un pitt ,un staff ,un rott Donc pour beaucoup ,ils naissent dangereux. C'est de l'héresie non? Un chien ne nait pas dangereux et sa race ni est pour rien et ce n'est pas non plus son gabarit qui fait sa dangerrosité mais son comportement. C'est bien quand france il y a de la descrimination raciale pour les chiens car si les gros chiens sont potentionnellement dangereux par leur taille ,il en manque un un paquet dans les cats en commençant par les bergers les autres dogues etc

16850463.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 19:10
Oups! désolée, Charlotte, dit Lolotte est mon alter-ego, j'ai pressé le mauvais bouton.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 19:18
Oups!...vous connaissez la suite...
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 11:46
moi j'ai l'impression que dans la société d'aujourd'hui, tout est fait pour entretenir la peur du peuple!!
tout est sujet à faire peur aux gens, alors quand les médias tombent sur des accidents provoqués par des gros chiens comme nos molosses, ba on plonge dedans!!!
toutes ces races qui existent depuis tant d'années, ba elles se sont pas dit avant 99, bon allez les gars, à partir d'aujourd'hui, on bouffe les enfants, on attaque les gens!!!
celui qui arrive à faire passer un décret sur le permis de détention et évaluation comportementale a gagné!!
je crois simplement que chaque propriétaire a un travail à faire sur lui même et sur son compagnon pour que tous autant que nous sommes vivions en harmonie, et que les gens ne dégagent plus cette peur envers nos molosses, et que tous les propriétaires de ces chiens soient enfin tranquilles.
je ne saurais trop que vous expliquer comme c'est dur aujourd'hui de se faire insulter dans la rue parcequ'on a un molosse, ou quand votre chien se fait agresser!!!
les abandons aujourd'hui ne se font plus que dans l'ombre non plus!!! je vois et je t'entends de + en + de gens qui abandonnent leur chien car ils n'assument plus, ou qu'ils ne veulent pas "se prendre la tête" avec cette évaluation et ce permis à passer!!!
il est urgent de régler ce problème de façon concrète et surtout de manière intelligente ce qui est loin d'être le cas!!!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 12:55
Il est vrai que cela commence à peser les regards,les insultes qui se sont ajoutés à la loi .Les gens qui ont des chiens pas concernés les laissent venir nous e****der ou même attaquer maintenant un permis et une évaluation ,d'accord pour ceux qui en achetent un aujourd'hui.Mais ceux qui ont comme moi depuis 11ans un rott ,j'avoue que ça me gonfle de débourser encore alors que tout doit être fait pour fin 2009 ;ma chienne aura 8.5ans Ce n'est pas pour autant que je l'abandonneraije l'aime trop mais franchement au bout de 11 ans sans aucun accidents ,sans aucun problême comment justifier le permis "ils vont m'apprendre quoi ??"alors que quand j'ai pris mon male a ces 9 mois je suis allée en club pour apprendre les moniteurs m'ont dis de continuer comme je faisais et qu'ils n'avaient rien à m'apprendre et le permis,l'évaluation quel prix? et croyez vous vraiment qu'il n'y aura plus de morsures avec cela ?les morsures ne se passent pas dehors alors??????

16991459.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 13:22
pour les accidents je pense quand même que ça en évitera beaucoup. je m'explique, beaucoup de pseudo maîtres mal intentionnés ne voudront pas s'embêter avec ça. mais c'est aussi à "double tranchant"!!! quand il sverront qu'avaec le permis, vu que surement il y aura juste les maitres responsables et aimant leur chien qui le passeront, ils diront! à vous voyez, nos lois résolvent le problème!!!
pourquoi punir ces chiens pour des maîtres irresponsables, moi c'est ça que je ne comprends pas.
uen formation au maitre ok, tout à fait d'accord, parceque beaucoup oublient qu'un chien doit avoir un minimum d'éducation. attention, j'entends par chiens, pas seulement les molosses mais toutes races confondues!
et je pense que jsute le fait de faire ça résoudrait déjà beaucoup le problème!
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 14:03
ok moins de molosses avec des maitres malintentionnés ,certes mais ils vont se tourner vers les autres et ils y aura des morsures comme il y a déja avec d'autres races pour moi franchement c'est tout ce que cela va changé les proprio de chiens cat seront les vaches à lait et rien d'autres ,d'ailleurs les chiffres sont là. Et tant qu'ils n'ont pas compris cela ;"on tournera carré" et c'est pas parce que il y a le permis voitures qu'il n'y a pas d'accidents le risque zéro avec n'importe quel animal n'existe pas

16998692.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 17:45
on signale rarement les foxs qui ont mordus ,ou les caniches et autres bichons si chous eux n ont meme pas le droit aux petites lignes des journeaux mais nos molosses aie aie aie eux c est carrement le jt pffff les trois quart des possesseurs de molosses eduquent correctement leurs chiens apres oui il y a les mauvais maitres mais pourquoi mettre tout le monde dans le meme panier ?? je trouve debile de dire qu un rototo ou un pitt ou autre staff et dog sont des tueurs ce sont plus des ventouses a calins qu autre chose j aime les molosses et tant pis si ça derange j emmene regulierement ma chienne a l ecole au debut c etait :trop beau le ptit chien maintenant qu elle a grossi a la fin d annee c etait t approche pas c est un chien mechant j ai appelle le petit et la maman lui ai expliquer mon point de vue pendant que ma chienne bouffait la bouille de son gamin a coup de langue ce qui a fait sourire la maman qui a par la suite reconnu son erreur un ptit pas pour l homme un grand pour nos molosses isa

17020219.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 19:45
Cher jean pierre pathenay, je m'excuse, en effet, mon impétuosité et ma passion m'ont fait m'emporter. Vous devriez sans doute le comprendre, ayant 60 ans, vous avez été jeune avant moi, et vous avez surement du vous enflammer pour des sujets qui vous tenaient à coeur. J'ai mal lu en faite, je suis désolé, et j'ai confondu avec des propos d'autres personnes s'étant manifestés. J'espère que vous m'excuserez. Voilà c'est tout pour l'instant. Ah la jeunesse... bon j'arrête de survoler et je lis en entier les textes lol, cela évitera des mal entendu.... Moi je voulais juste dire une chose encore, ceux qui ne sont pas trop incultes devraient savoir de qui il s'agit. Un grand homme à dit, Deux choses sont infinies, l'Univers, et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue......

17117247.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 22:25
il n'y a pas de chien dangereux! moi je dis que certains maitres de chiens auraient grand besoin d'éducation et non l'animal!!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 19:35
Tiphaine! n'enlevez pas au chien sa nature évoluée, son âme et son esprit! bien sûr qu'un chien peut être dangereux et il ne réfléchit pas toujours la nature de son maître. Vous pouvez avoir des chiens gentils avec des maîtres méchants, et vice versa. Vous ne pouvez pas généraliser comme cela car un raisonnement pareil n'est pas exact. Il va contre les lois de la nature
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 18:04
tous les chiens sont pareils
La seule chose qui change c'est leur éducation.
c'est bête mais c'est commme les humains.Certains sont calme d'autre gentils et d'autre cons.
Si dès le depart un chien est bien pris et bien dressé ou est le problème.
La polémique des gros chiens viens de gens non sérieux voulant être fière d'avoir un gros chien (des branleurs) mais ne sachant pas le dresser et ne s'en occupant pas.
Il faut consacrer 15 mins par jours a son animal. lui dire coucher assit ne sert a rien si on en reste que la.
Le problème ne viens donc pas du chien mais celui a qui il appartient.
Je suis d'ailleurs fortement pour les punitions des maîtres.
Je suis propriétaire d'un dogue argentin.Au début pour éviter tout problème je suis allé voir des dresseurs pour qu'il m'explique tout pour que mon chien soit nickel.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 21:15
nos chiens sont comme ont les élévent ont est sévère ils sont méchant, ont est gentil ils sont gentil s'est comme les enfants.Ce midi a 30 millions d'amis j'ai vu un reportage sur les chiens qui servent à attraper des baleines HONTEUX, BARBARE, INHUMAIN, sa ne devrais pas exixter on devrais faire le mème aux pêcheurs qui le font.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 13:22
Quand, on a annoncée l'arrivée de notre chien dans la famille, certain on fait des gros yeux (Vive les préjugés!!!) C'est un am staff et maintenant, c comme un enfant de la famille!!!!

Naturellement, avant même qu'elle ai 4 mois, nous l'avons amenée au dressage. Elle a également apris "la defense du maitre". De cette façon, elle a apris a faire la difference entre le jeu et le danger. Elle vit dans notre maison, au milieu de mes deux enfants. Elle n'a jamais eu de mauvaise réaction. Il est vrai qu'il ne faut pas oublier qu'un chien reste un chien et il faut également "éduquer" ses enfants en conséquence.. (Ne pas ennuyer le chien lorsqu'il mange, etc)...

Le problème, à l'heure actuelle, c que des personnes utilisent cette race pour se sentir "fort" et développe l'agressivité du chien...

il est vrai aussi que si un chien de cette race mord, il fera plus de dégat qu'un caniche agressif!!!!

0
Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 13:39
cela me met hors de moi.j'ai 2 croisés staff a la maison(10 et 7 ans)de veritables nounours.ils ont grandi avec mes enfants(14,12,11ans)sans aucun probleme.et pourtant dans le petit village où j'habite on trouve le moyen de nous controller pour les papiers etc...qu'alors ils nous connaissent!!nous ne sommes pas ces jeunes qui prennent 1 chien pour faire bien.nous les aimons il suffit d'une bonne education,montrer toujours qui est le maitre et n'oublions pas l'education des enfants envers les chiens toute races confondues.

18008230.jpg
0