QUE PENSEZ VOUS DE LA DISCRIMINATION CANINE ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2008 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 16:17
je voulais recueillir votre témoignages concernant les chiens de catégorie Pensez vos que ce sont des chiens dangereux ? Pensez vous que c'est la race qui rend tel chien dangereux ? Est-ce génétique ? Les médias ont-ils contribué à l'image négatif que vous avez sur les molosses ? Pourquoi les médias ne parlent jamais quand un chien de catégorie a sauvé une vie ? Pourquoi les maitres responsables et chien bien éduqués sont les victimes ? pourquoi les maitres irresponsables ne sont pas punis par la loi ? Tant de question ou faut des réponses concrètes....

A voir également:

87 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2008 à 15:18
il suffit d'une bonne education,montrer toujours qui est le maitre et n'oublions pas l'education des enfants envers les chiens toute races confondues. complètement d'accord

0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 15:41
pour la plupart, nous nous rejoignons dans nos discours!! tout maître responsable, soucieux du bien être de son chien, de sa famille et de son entourage en général, fera en sorte que son chien soit bien éduqué! alors oui, bien sûr que se promener avec un caniche ou un york s'est pas super impressionnant quand on veut se la "raconter" avec un chien!! alors on prend un rott, un staff, un dogo ou autre molosse, ça fait bien une petite boule de poil au début toute mimi qui fait sourire tout le monde, et puis ça grandit, et comme tout molosse ça a du caractère, ça teste, ça grandit ça se construit aussi en fesant des bêtises, et puis alors, le mec (ou nana au choix) qui l'a pris pour faire bien ba il va cogner son chien sans chercher à comprendre comment s'y prendre, et le chien devient soit hyper peureux au point de limite se pisser dessus quand quelqu'un approche, soit hyper agressif au point d'arriver un jour à faire la une du j.t!!! et malheureusement, c'est pas eux qui paient les frais!!! c'est pas eux qui se font insulter, dénigrer, et j'en passe.. ce sont les maitres responsables, qui élèvent leur chien correctement, dans l'amour, la fermeté, la tendresse et le respect!!!!!!! souhaitons surtout qu'un jour tous ouvrent les yeux quant à la source même du problème, c'est à dire l'Homme!!!!!
0
Utilisateur anonyme
4 août 2008 à 12:58
j'ai deux rott et se que je pense c'est discriminatoire de cathégirisé les chiens ,c'est les maitres qui sont fautif
0
Utilisateur anonyme
25 août 2008 à 17:29
Enfin quelqu'un qui ose parler de DISCRIMINATION canine!!!!! Je ne pense pas que les chiens de catégorie soient plus dangereux que les autres. Un animal, au même titre que les humains, est impulsif et peu devenir agressif. La dangerosité d'un chien ne provient pas de sa race, mais de l'éducation qu'on lui donne. Certains chiens sont plus têtus que d'autre, ce qui rend l'éducation plus difficile. Cependant têtu ou pas un animal battue risque de se retourner contre son maitre, un animal affamé a de forte chance de devenir agressif... Quand aux médias, oui ils ont contribué à donné une image négative!! Il y a chaque jours des morsures de petits chiens mais on n'en entend pas parler!!!!!!!! De plus lorsque l'on voit le comportement des gens face à un chien (quelle que soit la taille) on peut se demander si le chien est vraiment fautif (mouvements brusque, utilisation de la cane pour faire partir le méchant toutou, crie d'enfant qui veulent jouer avec toutou inconnu...). Les gens réagissent souvent mal face à un chien et prennent des risques. Au lieu de faire de la propagande, les médias devraient montrer comment réagir devant un animal (étant donné que les parents sont rarement capable d'expliquer les choses simples à leur progéniture). Et les personnes désirant un chien devraient suivre une formation (pour toutes les races, les gros comme les petits!!!), et oui, on doit en arriver la, c'est bien triste... Je trouve inadmissible de devoir obliger mon chien (malinois/berger allemand/boxer) à porter la muselière, à cause des médias et de quelques idiots qui ont des animaux pour les maltraiter! Mon chien, ayant été éduquée, connait les rudiments (le rappel, le pieds, le couché, assis...) et donc est promené (pas en pleine ville) sans laisse, et j'en ai marre de voir à quel point les gens peuvent être ignorant et agressif! J'en ai marre de voir des dames soulever leur caniche, de telle façon qu'il se retrouve pendu en l'air, se balançant au bout de la laisse, sous prétexte que mon chien est promené sans laisse! C'est l'hôpital qui se fou de la charité!!! Enfin voilà j'ai donné mon opinion ...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 19:08
en effet...ça gonfle...j'ai un très gros chien....et le regard "horrifé" de certaines personnes me dérange....lorsque je me promène avec mon chien othello et que je vois le regard de ces personnes(pour la plupart des mémères a p'tits toutous hargneux), j'ai envie de leur crier qu'ils ont moins à craindre du mien que du leur....il est vrai qu'il y à eu enormement d'accidents avec les chiens....les gros chiens, suite à leur attaque, provoque bien souvent la mort....mais combien d'enfants se snt fait mordre au visage par des petits chiens " sans defense"? il faut savor qu'il y a plus d'accidents avec les petits chiens , qu'avec les gros...sans vouloir rentrer dans leur fichue discrimination.... mon chien est enorme...oui et alors....c'est 70 kgs d'amour!!!

0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:17
J'adore ces chien et je trouve ça honteux que les médias montre les images d'attaque sur les gros chien alors que les petits chien peuve faire autant de dégas! C'est chiens sont comme les autres, tout vien de l'élevage du chien. Mauvais maitre, mauvais chien! Il ne sont pas plus dangereux que d'autres chiens plus petit!
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 16:17
J'adore ces chien et je trouve ça honteux que les médias montre les images d'attaque sur les gros chien alors que les petits chien peuve faire autant de dégas! C'est chiens sont comme les autres, tout vien de l'élevage du chien. Mauvais maitre, mauvais chien! Il ne sont pas plus dangereux que d'autres chiens plus petit!
0