Mon chat fait ses griffes sur nos meubles. Comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 08:29
 perine - 3 juin 2016 à 12:00
Mon chat fait ses griffes sur nos meubles (sur les pattes de la table). Il y a plein de rayes et de copeaux de bois. Mon copain lui mit une sacrée correction hier et l'a jeté dehors. Ca m'a fait mal au coeur pour mon chat. Il a dit que la prochaine fois qu'il recommence il ne rentrera plus dans la maison. Qu'est ce que vous faîtes pour empêcher votre chat de faire leurs griffes sur les meubles ? Pourtant il va dehors quand il veut, il peut les faire dehors contre les arbres. J'ai acheté un griffoir avec de l'herbe à chat dedans mais il ne va pas dessus, il a simplement frotté son cou dessus. J'ai pensé à acheter un produit répulsif à spritcher sur les zones que l'on ne veut pas qu'il fasse des bétises. Je ne sais pas si cela est efficace. Franchement je n'ai pas envie qu'il ne puisse plus rentrer chez moi car je l'aime trop ce chat.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:09
J'ai eu le meme probleme avec mes chats quand nous avons changer nos chaises et j'ai achete du produit en spray et ca a marche maintenant je n'en met plus et ils ne font pas leur griffes dessus !
Bon courage!
PS: si vous lui mettez des roustes, faites le avec un journal ou un magasine sinon il aura peur de votre main quand vous voudrez le caresser !
6
Si je puis me permettre, pour "corriger" un chat, il ne sert à rien de le frapper. Ce n'est pas un chien. Ni journal, ni magazine ne sera efficace. La seule "correction" que le chat comprenne, c'est le "pschit" à eau. Bon courag en tout cas!
0
j'ai le même problème, je viens d'acheter un canapé et mon chat y fait ses griffes, pouvez me donner le nom de ce produit, merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:12
bonjour, lui tailler un peu les griffes, peut être, tout simplement, comme expliqué, ici http://www.un-week-end-en-famille.com/animaux/couper-griffes-chat/
salutations.
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 09:31
iil existe des spray pour calmer les chats qui font ce genre de betises ca marche bien demande a ton véto pour ce qui est des roustes ca ne sert a rien et je trouve idiot!!! le simple fait de lever la voix peu suffire a ton chat pour le corriger et le menacer avec le journal ou 1 pantoufle surtout pas la main qui au depart sert a le caresser! tu peu le deire a ton ami.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 10:43
En plus du spray répulsif, vous pouvez lui mettre quelque part, un morceau de tapis coco (paillasson), ils adorent le griffer et aussi une belle buche de bois sur laquelle il pourra se defouler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:12
Bonjour

C est simple , j ai eu le meme soucis avec mon chat , en le surprenant plusieures fois , en lui disant qu il ne fallait pas faire ça mon chat a compris qu il devait aller faire ses griffes sur son tapis , l exercice est simple en douceur il faut le porter , l emmené sur son tapis en fesant frotter ses pattes sur son tapis , apres votre chat comprendra qu il ne faut pas faire ses griffes sur un canapé , sur un fauteuil ....... qu il faut les faire sur son tapis
0