Entente entre chattes

Utilisateur anonyme - 25 juil. 2008 à 17:35
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 20:52
ma chatte Frimousse (isabelle) est âgée de sept ans. Elle vit avec moi et est adorable. Le problème est qu'elle ne supporte pas Lili, la jeune chatte de ma fille. Or, en période de vacances et de week-ends, elles doivent cohabiter et c'est très difficile. Elles sont toutes deux stérilisées. Quelqu'un aurait-il une solution ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 22:41
Bonjour,
je n'ai pas de véritable solution mais en ce moment je suis confrontée au même problème avec Vénus (la mienne ) et Verlaine (celle de ma soeur) 2 femelles 11 et 4 ans qui ne se supportent pas . Or pour les vacances c'est moi qui les garde. Ce que j'ai fait c'est qu'au départ je les ai mise chacune dans une pièce pour qu'elles sentent la présence de l'une et de l'autre puis je les ai confronté plusieurs fois par jour pendant 5 min et à force d'expériences et bien elles ont fini par devenir presque les meilleures amies du monde. Laissez leur le temps. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 03:30

Voici quelques moyens a utiliser tous en meme temps et cela finit par marcher mais il faut autant que possible eviter l'agressivité au debut
1- Feliway ou Felifriend chez votre veto ( pheromones apaisantes)
2- les familiariser avec l'odeur de l'autre dans deux pieces séparées au début (intervertir les bacs a litière et les coussins)
3- faire les présentations dans le calme et eviter un affrontement en les caressant
4- leur donner a manger un petit extra tres bon en meme temps a un metre d'intervalle et face a face, c'est comme les gens ça rapproche de partager un bon repas et meme les nourrir un peu plus quand elles sont ensemble avec ce qu'elles preferent
5-veiller a ce que chacune ait son bac a litiere de l'eau des croquettes et son coin tranquille pour dormir quitte a les installer dans deux pieces differentes au debut et les separer la nuit (au moins tout le monde pourra recuperer)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 19:52
j'ai eu le m^me problème ; pendant plusieurs années ; mes chattes m'ont fait vrivre une vie d'enfer; la mère ne supportait pas sa fille : à chaque fois qu'elle croisait sa fille, c'était une guerre déxlarée. celà a cessé lorsque la mère a atteint la "ménaupose" ; courage ! l'une était opéré (la fille), l'autre non (la mère)

19442544.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 20:52
J'ai moi meme 5 chats dont quatre femelles, elles sont toutes indépendantes, je pense que c'est le comportement des femelles entre elles, les mâles n'ont pas du tout ce comportement. Chez moi elles mangent ensemble, mais sinon s'évitent et chacunes dort dans un autre endroit, jamais une à côté de l'autre.
0