Mon chat est atteint du coryza chronique !

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 9/05/2011 à 19:54
 Aria - 21 sept. 2022 à 23:29
Bonjour à tous, j'ai adopté un petit chat en septembre dernier dans une association qui avait été malade du CORYZA, mais traité et primo-vacciné début sptembre, et il allait très bien au début que nous l'avions. mais 1 mois à peine après son adoption, il a commencé à avoir les symptomes (fièvre, ronflements, yeux irrités) Donc direction chez le véto : inhalations + antibiotiques AMOXIVAL 40. Le traitement à réussi, il était en pleine forme donc on a pu lui faire son dernier vaccin pour le CORYZA. Mais depuis, il a récidivé 2 fois, traitement aux antibiotiques puis guérison. Enfin on peut pas parler de guérison puisque il nous refait encore depuis quelques jours des ronflements... Que faire pour en venir à bout de ce pu..... de CORYZA !!! Mon chat souffre, il n'a meme pas 1 an et je sais plus quoi faire. peut etre y a t-il d'autrees traitements ? Notre véto nous propose toujours la meme chose, "antibiotique AMOXIVAL", il nous a meme fait une ordonnance de renouvellemnt au cas ou les symptomes réapparaitrait !!!! Ben oui ils réaparaissent tout le temps !!! Merci de me venir en AIDE, j'attends vos réponses et vos conseils avec impatience.
A voir également:

25 réponses

Je viens de parcourir tout ce forun sur le coryza car j'ai une épidémie qui sévit chez moi et je viens de perdrece matin un adorable petit de 9 mois qui n'a pas résisté à cette cochonnerie. J'ai aussi une vingtaine de chats et suis très en souci pour leur santé mais je serais incapable d'euthanasier un seul de mes petits. Je pense que je vais prendre mon courage et remettre toute la troupe sous antibios et faire une maxi désinfection journalière de leurs pièces en espérant qu'il fasse beau et quîls puissent ainsi prendre l'air du dehors. Je pense aussi leur donner de l'extrait de pépins de pamplemousse très efficace à ce qu'il paraît. J'ai aussi adopté une minette atteinte d'un coryza chronique très virulent et qui a échappé de justesse à l'euthanasie en raison de cette maladie. Je l'ai séparée du groupe bien que je ne sois pas certaine qu'elle soit encore contagieuse mais bon...dans le doute...c'est vrai que les traitements ne sont pas efficaces chez elle non plus et elle en a eu de toutes sortes mais je l'aime beaucoup et elle semble heureuse parmi nous et ne souffre pas. Je continue à faire des recherches sur touts les traitements et manières de lutter contre ce trés méchant virus. Il ne faut pas endormir votre minet, bien surveiller toute la troupe et agir très vite au moindre doute. Courage....
1
Pour infos sinulox c'est de l'Augmentin, il faut 25 mg par kilo 2fois par jou pendant 5/7 j. on a tous un sachet d'Augmentin quelque part, mais la posologie est differente. un humain, c'est 2g/j pour 60/70 kilos.

sinon, moi aussi j'ai fait des lavages de nez, ca aide pour les faire eternuer et se degager les sinus. j'achete du serum phy en l ou le le fais moi-même avec 1l eau bouillie/10g de sel de mer. et j'utilise une poire à lavage d'oreilles, c'est gros, mais souple, ca ne risque pas de lui faire mal.

j'ai essayé doxyval 2 fois.. niet...
j'ai essayé Augmentin..niet

il est sous antirobe en ce moment mais ca n'a pas l'air genial non plus.

j'ai fait faire une analyse au labo (30 euros l'une, 50 euros les 2) pour prelevement yeux et nez... ils ont rien trouvé, c'est donc viral ou allergique. je vais qd meme finir l'antirobe et ensuite j'arrete les antibio.

j'ai essayé L52, bof...

reste la L lysine, j'en ai trouvé sur myprot...... à 12 euros les 250g en poche. je vais surement tenté, car la lysine semble efficace sur les virus, meme pour nous d'ailleurs.

les autres chats l'ont tous eu, mais il n'y a que lui tout petit qui a peut-être eu un système immunitaire deficient car les autres ca va...

je rajoute en ce moment sur leur nourriture une gélule de vitamines que je saupoudre sur leur paté, j'ai pris les moins cheres au super marché, l'ideal serait uuniquement de la vitamine B.

il a aussi un traitement de manganese/cuivre et de souffre en oligosol...

je sais que les glaires sont produites par le foie, si on a trop de gras et de sucre, ca aide à produire du mucus, c'est pour ca que souvent on dit aux ados, pas de charcut ni de gâteaux que ce soit pour des sinusites ou des crises d'acné... d'où ma reflexion dans la nourriture que nous leur servons n'y aurait-il pas trop de glucides??? que ce soit paté, boulettes ou croquettes... je me suis demandée aussi si les probiotiques pourraient pas les aider... mais pas les moyens... ceci dit une cure d'acti quelques chose à boire, une bouteille par jour repartie sur chaque (j'ai 10 chats) ca pourrait se faire qd meme...
c'est clair que l ideal serait un steack par jour, mais j'ai pas les moyens... , que de la viande ou que du poisson ou oeufs, fromage.. tout ca sans glucide...

mais quelle galere quand meme!!!
1
Consulte un véto. Il lui fera des piqures. Car perso j ai adopter un chat a la SPA et celui ci a été abandoner dans une grange avec beaucoup d'animaux, et en garde des scéquelles telles que un choryza chronique car il n'as pas pu etre soigner a temps, ainsi que des oreilles qui s infectent et un oeuil voilé.. Et malheureusement malgres des prises quotidiennes de doxyval20 et des inhalations au perubore il n y a rien a faire. Mon chat est malade 365 jours par an. Nez qui coule, ronflements, gene respiratoire... Une catastrophe. Je suis donc obligé de l amener cher le veto qui lui fais une piqure mais l effet du produit ne durais que quelques jours les annees precedentes et maintenant cela ne marche plus. Mais mon chat malgres ces problemes de santé vie bien, mange bien, joue, court, calins, dodo... Il a 11 ans et je pense qu il lui reste de belles annees a vivre.
0

J'ai un chat avec le coryza chronique aussi, je lui donne du L-lysine chaque jours pour booster le système immunitaire et il reste stable il y a toujours des écoulement nasaux et toux parfois, mais les symptôme sont stables et ne redevienne pas plus grave.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon chat a le coriza chronique est mon veto me dit qu'il faut l'euthanasier car les medicaments font rien et que chez moi il y a environ 17 chats et qu'ils risquent tous de l'attraper et que si ils l'ont faudra les euthanasier aussi ! est ce vrai ? car je tiens enormement a mon chat je ne veux absomument pas le faire !
-1
ton veto est radical. J'ai quatre chat, dont un qui a le coryza de manière chronique depuis sa naissance, les autres ne présentent aucun symptome. Ils peuvent etre porteur sans pour autant développer la maladie
1