Mon chat mous a quitter j'ai du mal a faire le deuil

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 09:13
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 16:55
Elle s'appeler TITINE ellle etait manifique mais elle nous a quiter d'une maladie et j'ai du mal a faire mon deuil et a l'oublier je m'arrete pas d'ipensée et ca fait mal .

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 11:09
Quand on perd un animal qui a vécu avec vous il est normal d'avoir du chagrin. Vous l'entendrez miauler ou au moindre bruit vous penserez qu"elle est là. Le deuil doit se vivre et va s"atténuer avec le temps.Alors vous aurez la force d'avoir un autre animal. Perdre son meilleur compagnon est un choc, ne culpabilisé pas.J'ai vécu la même chose à la mort de mon chien et quand j'arrivais le soir à la maison je l'entendais aboyer de la rue , je prenais conscience qu'il n'était plus là et la maison me semblait vide. Aujourd'hui j'ai deux chats et un chien mais je sais qu'un jour ils partirons.Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 18:50
Bonsoir Denis. Je vous comprends tout à fait, et votre chagrin est tout à fait normal, et finira par s'atténuer avec le temps, mais bien sûr, jamais vous n'oublierez votre minette adorée. Moi, cela va bientôt faire un an que j'ai perdue Gypsie, et j'y pense toujours aussi, elle aura toujours une grande place dans mon coeur. Ne retenez pas vos larmes. Et n'écoutez pas ce qui vous disent: ce n'était qu'un chat, car ceux-là ne peuvent pas comprendre. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 13:18
Bon courage à vous, je vous soutiens de tout coeur et regardez autour de vous, peut-être aurez vous envie de donner du bonheur à un autre petit chat dans un refuge. Ils sont nombreux à attendre vous savez. Bon courage à vous, Sylvie
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 23:18
je viens de prendre connaissance de ton message. la douleur que l'on ressent lorsque notre petit compagnon nous quitte est , j'allais dire incommensurable. c'est ce que j'ai ressenti lorsque manouche est parti. depuis, j'ai d'autres chats (18 et 17 ans). lorsque j'ai lu ton message,les larmes me sont venues aux yeux en pensant à ce premier matou. Oui, la douleur s'estompe avec le temps. Mais elle peut resurgir aussi. regarde ma réaction. alors, attend toi à faire face à ce genre de situation.c'est tout à fait normal. tout est caché au fond de toi. par contre, pour palier cette absence, n'hésite pas, reprend un petit compagnon (il y en a tant qui t'attendent),et surtout ne fait pas de comparaison. genre : lui il faisait si, lui il faisait ça. la vie est si belle avec un col en fourrure vivante autour du cou... j'ai suivi les conseils de mon véto. deux chats... bon, d'accord c'est la mère et la fille (un an d'intervalle) , mais les instants vécus ensuite ont été tout aussi intenses qu'avec manouche. Alors, attend quelque temps, et quand tu te sentiras prêt : accueille un nouveau petit compagnon et à ce moment là je pourrais te dire : "Bonne chance pour ta nouvelle vie"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 12:55
bonjour. Ce sont des bêtes a chagrin. j'ai eus 3 chats dans ma vie et aucun n'a remplacé les autres. je vous soutiens de tout coeur.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 01:27
J'ai perduma chatte NOAMI le 12 novembre...Elle n'avait que 11ans mais le cancer l'a rapidement envahi. J'ai du prendre la décision de mettre fin à ses souffrances. Malgré le fait t'avoir encore d'autres chats, sont absences met insupportable... Tout ça pour te dire que je comprend ton chagrin. Tu peux adopter un minou, non pas pour remplacer ton chat, car chaque animal garde sa place dans nos coeur, mais pour lui apporter de l'amour que tu recevras en retour. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 16:51
pour nous aussi plusieurs pertes nous ont beaucoup peines et je vous comprends, les choses de la vie cependant nous ont amenées un joli petit chat abandonne dans notre résidence, depuis il fait notre joie à tous, courage, peut etre si vous prenez un autre chat votre peine sera t'elle atténuee? amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 16:55
oui je sais que c'est pas facile.quand on n'aime les bete on n'en n'est malade.et memes nous pleuront.certaines personnes en rit mais bon ....je les plainds ces gens la car ils n'ont pas de coeur pour moi..mon conseile .prend en un autre.....mais en sachant que titine seras toujours dans ton coeur..
0