Chat qui mord

Utilisateur anonyme - 24 juil. 2008 à 17:14
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 11:44
Notre petite chatte est arrivée à l'age de 2 mois et demi à la maison. Elle est adorable, mais nous mord assez souvent. Je la prends par la peau du cou en lui disant fermement NON, mais elle récidive. Ce comportement est curieux, car à coté de ça, elle est extremement caline, nous suit partout et nous témoigne beaucoup d'amour. Elle a 4 mois aujourd'hui. avez vous des conseils pour que l'on puisse éviter de finir "croquer" et en lambeaux ? lol merci à tous, florence

17264831.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 17:45
bonjour
Si elle mort c'est surement pour cette raison.
Elle a quitté sa mère trop tot ou sa mère ne s'en est pas assez occupé.
C'est a vous de reprendre sa place.si elle mord prenez la par le coup et couchez la sur le dos jusqu'a temps qu'elle ne bouge plus.et relachez doucement C'est juste pour qu'elle sache qui est celui qui donne les ordres.
La 2nd solution est un peut concon mais également efficasse c'est tout simplement de la remordre.Elle pourra se rendre compte en faisant cela qu'elle vous fait mal.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 18:59
j'ai eu le meme probleme avec griffure en plus et les solutions que j'ai adopté ont ete de mordre, ou de pincer la patte fermement ( ca evite les poiles dans la bouche ) et surtout de mettre des objets comme crayons, ou boules d'alu c'est déchicté mais au moins c'est pas nous
et pour la peau du coup ca sert a rien , ca leur rappel juste la facon que leur mere appliquait pour les déplacer
bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 19:19
Les discussions sur ce cite sont pour tout les sujet. Le mot Chat, ici veut dire parlez, discuté etc... Ce n’est pas simplement pour parlez de votre chat ou chatte...................
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:50
bonsoir,

Je suis choquée de savoir que vous prenez un chat par la peau du cou

c'est douloureux pour elle, par contre au moment ou elle fait ce geste pourquoi

pas une petite tape sur les fesses,

j'ai toujours eu des chats et je n'ai jamais vu un vétérinaire prendre un animal par la

peau du coup, essayé une correction plus douce vous obtiendrez un résulltat

bon courage bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 20:52
Bonjour,
En effet il parait que ce genre de chose arrive quand le chaton a quitté sa mère trop tot... dans tous les cas dès que ça arrive le vétérinaire m'a expliqué qu'il faut s'éloigner et l'ignorer de façon à ce qu'elle comprenne que ce n'est pas un jeu, vous pouvez l'apserger au même moment c'est vrai qu'ils n'aiment pas ça! Sinon il faut essayer de privilégier les jeux à distance genre balles, ficelles etc...pour le mien (mais qui n'a jamais vraiment fais ça) je lui tapotte le nez doucement mais rapidement, ça lui plait pas trop et en général il se calme assez vite...
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 22:59
Rominet, mon gros matou, a aussi la manie de mordre mais c'est plutôt un mordillement qu'une morsure: il attrape systématiquement ma main mais il ne serre jamais et c'est très bref, très furtif. Il semblerait qu'il s'agisse de sa façon à lui de nous dire:" Oh oui, continue à me faire des papouilles juste au-dessus de la queue, j'arrive pas à me gratter à cet endroit-là."
Vous êtes sûre que vous interprétez bien son attitude?
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 08:53
bonjour
nous avons aussi une chatte qui avait tendance à mordre étant petite., elle a 7 ans elle le fait encore de temps en temps si on la caresse trop longtemps , c'est sa façon de dire STOP : une clique sur le derrière , lui dire NON et restez ferme à chaque fois qe le chat essaie de mordre. Surtout ne prenez pas le chat par le cou même tout petit
pascalle
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 09:16
Juste pour dire à ceux qui sont scandalisés, que la prise par la peau du cou m'a été expressement recommandé par le vétérinaire. Il m'a montré comment faire, et cela ne fait absolument pas mal. Il y a une façon, identique à celle que la mère adopte quand elle transporte ses chatons. Cela l'immobilise mais ne le fait pas souffrir !
Un chat s'éduque et ce n'est pas le premier que j'ai, mais les autres avaient été sevrés quand ils sont arrivés à la maison et toute la sociabilisation était acquise.
Merci pour vos réponses.
p.s; : l'eau ne lui fait pas peur ! elle peut rester un temps illimité à jouer avec l'eau, se mouiller la tete, les pattes avec un délice non dissimulé !!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2008 à 18:51
Il est possible que votre chaton ait été sevré trop tôt et sa mère n'a pas eu le temps de lui faire une éducation complète. A chaque fois qu'il mord, donnez-lui une petite tape sur le nez, le gronder ne sert à rien et je confirme un chat peut se prendre par la peau du cou
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:22
bonjour, celà va peut être vous surprendre, mais à chaque fois qu'un de mes chats ou chattes voulait me mordre ou m'ont mordu, je lui mettais une de ses pattes dans sa gueule et j'appuyais : celà ne manquais pas, ils ou elles n'ont jamais recommencé. c'est peut- être dure, mais c'est un bon moyen. leur faire mal donne mal au coeur, mais c'est efficace. bon courage
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 20:18
Alors moi j'ai 3 astuces :
1- je souffle dessus (ils aiment pas ça)
2-je fait aï aïe aïe en chouinant (regard souvent étonné genre désolé)
3- je mord pas trop fort mais assez (regard souvent étonné genre mééhhheeeuuu t'as pas le droit)
:)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:44
si si , monsieur Raymond C !!!!! ( la réponse un peu plus bas), ce groupe "chat" n'est pas un groupe de "chatt", c'est bien de l'animal en question qu'il s'agit !!! Desolée de vous dire que c'est vous qui n'avez pas compris le concept !!!!!
Copain d'avant n'est pas un site pour chatter , c'est un site de retrouvailles , et chacun, par le biais de ses passions, fait partie d'un groupe, dans lequel il peut poser des questions ( et repondre à celles des autres membres...)
pour ce qui est des chats qui mordent , j'ai entendu beaucoup de choses à ce sujet....Separé trop tôt de sa mere....Signe de tendresse pour son maitre.....agressivitée...Je pense que tout depend de la maniere dont c'est fait .....
mordillements ou morsures ???
ce n'est pas toujours evident de comprendre le comportement des chats.....Mais nous sommes aussi là pour les eduquer... il faut arreter de culpabiliser à chaque fois que nous les punissons(punir n'est pas maltraiter)....Idem pour les enfants,trop de gens sont convaincus du contraire !!! je dirais que le manque de reprise au moment des derapages EST de la maltraitance,car c'est déjà, un manque d'éducation !!! (mais il faut tout de meme rester dans le raisonnable !, ne pas confondre baffe et passage à tabac !!!)
Si votre chat est agressif au moment de la morsure, il ne faut pas hesiter à lui coller une petite frappe sur le derriere !Et de le bouder dans la foulée( à savoir de refuser de le caliner et de le laisser monter sur vous). Dans le cas d'un mordillement, il peut s'agir de tendresse...et là en revanche il serait mal venu de votre part de punir....il ne comprendrait pas....
Pour finir, je dirais à la personne "offusquée" par le fait que vous preniez votre chat par la peau du cou, que c'est pour eux une maniere " naturelle" d'etre portés !!!!
0