Demenager les chats

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 23:59
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 16:41
bonjour j'ai 2 chat qui vivent en apartement et je vais demenager. ya t'il un moyen pour que mes chat ne soit pas tro perturber pas le demenagement pour qu'il se sentent chez eux . merci d'avance.

26245466.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 10:25
Bonjour, J'ai moi-même déménager avec un chat (il a 12 ans et en est à son 3ème déménagement) il y a un peu plus de deux mois. Comme ce n'était pas le premier déménagement et le précédent avait fortement perturbé mon chat. J'ai demandé à mon véto si il pouvait m'indiquer un moyen efficace pour éviter tout stress. Il y a la solution la + simple, les mettre chez quelqu'un où ils se sentent bien ou alors acheter du FELIWAY (moi j'ai pris en diffuseur sur prise). C'est très efficace, mon chat qui est de nature peureuse, a bien pris ce déménagement et le changement qui en découle. D'ailleurs nous avons depuis une semaine un nouveau chaton de deux mois et j'ai cette fois-ci acheté du FELIFRIENDS pour qu'ils cohabitent et je dois dire que cela marche au-delà de nos espérances car le grand fait la toilette du petit et se laisse même téter. Voilà j'espère avoir répondu à ton attente. Bon déménagement !

26258130.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 08:54
En effet, les FELI...sont super, mais ils ne doivent pas être utilisés toute la journée et pas plus de 2 jours de suite, sous peine d'accoutumance ! (vu souvent chez des particuliers...)
On peur aussi mettre toutes les affaires du ou des chats dans la même pièce (coussin, gamelles litières, jouets...) et même un vêtement portant notre odeur, et le fermer dedans pendant quelques temps. Sachant que les chats n'apprécient pas trop les changements ...de place des meubles !!
Voilà !
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:41
Après environ 12 déménagements, j'ai constaté que le plus pratique c de tout installer au moins les meubles, et enfin lâcher les chats. En général ils rampent quelques heures et sentent les odeurs familières des meubles et s'y refrottent, puis tt se passe très bien
0