Comment installer des crevettes d'eau froide en aquarium ?

Utilisateur anonyme - 1 févr. 2011 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2011 à 15:49
Bonjour,
On m'a offert un aquarium d'eau froide de 20 litres. J'aimerai y installer des crevettes miniatures .
Cet aquarium posséde un filtre et un éclairage mais pas de chauffage.
Je ne connais rien aux crevettes, pouvez-vous me donner des renseignements : espèces ? conditions de vie ? aménagement ? .....
J'ai depuis plusieurs années un aquarium de 120 L tropical, mais c'est tout à fait différent je pense !
Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 15:49
La plupart des crevettes d'eau douces se plaisent dans une eau aux alentours de 20° mais ceci ne veut pas dire qu'elles périront si la température descend à 15° ou si vous les placez dans votre aquarium tropical à 25 ou 26° en prenant soin d'éviter tout choc thermique. Il y a un grand nombre d'espèces et je ne crois pas que les revendeurs soît au top sur la question. Je ne pense pas qu'elles puissent attaquer les poissons mais elles dévorent volontiers un poisson mort. J'en ai 3 qu'on m'a données dans mon bac de 300 litres mais je ne les vois que très rarement toutes en même temps.Renseignez vous bien sur la qualité de l'eau nécessaire à leur développement en consultant "crevettes d'eau douces" sur internet plutôt qu'au vendeur car j'ai tellement entendu de sottises sur les poissons exotiques qu'il vaut mieux plus en laisser qu'en prendre.
Pour en terminer sur la température de l'eau, il faut savoir que entre 15 et 20°
elles seront moins actives qu'à 25 ou 28° mais viveront certainement plus longtemps.
10