A voir également:
- Mon chien fonce sur les autres chiens pour jouer
- Mon chien aboie sur les autres chiens en promenade - Meilleures réponses
- Mon chien devient fou quand il voit un chien - Meilleures réponses
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Vert foncé - Accueil - Couleurs froides
- Chien qui mordille pour jouer - Accueil - Conseils chiens
- Eclaircir bois foncé - Accueil - Rénover des meubles
- Pourquoi mon chien me lèche les pieds ✓ - Forum Chiens
56 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si j'obtiens pas la meilleure réponse avec ça, c'est à désespérer : Eh bien moi je prétends que la nature est bien faite. Car si les chiens cessaient de se sentir le derrière et se serraient la patte, je n'imagine pas bien les humains en train de le faire à leur place.
Réponse de Abdel Albert 07 janvier 2010 à 12h07
bonsoir
La solution est toute simple....vous mettez vôtre laisse derrière vôtre dos..vous tenez la laisse avec vôtre main droite de 25 cm au niveau de son collier il faut qu'il marche au niveau de vos pieds .. et vôtre main gauche vous tenez l'autre partie de la laisse et quand il va tirer sur la laisse pour aller voir sa future compagne vous bloquez la laisse cela va vous faire mal au dos il faut absolument qu'il comprenne qu'il faut marcher à vôtre pas...faudrait que j'essaye ceci avec mon homme hihihih... bonne soirée sylvie...
Il est vrai que présenter son chien à d'autres chiens est une excellente solution mais, avant, il faut voir avec votre vétérinaire toutes les causes qui rendent tant irrésistible les autres chiens pour le vôtre. C'est vrai que c'est peut-être de la simple curiosité, il est aussi possible que ce soient des femelles, votre chien a peut-être un besoin de rencontrer ses congénères régulièrement. Mais dans tous les cas, s'il tire, c'est qu'il ne vous obéit pas et le collier de travail reste le meilleur moyen de le faire travailler et le plus sécurisé si vous lui faite rencontrer des copains. . En plus, comme ce collier est coulissant, il n'est pas dangereux, ni douleureux mais sert de rappel à l'ordre dès qu'il oublie qui est la chef de meute, à savoir vous. De plus , attacher son chien est une obligation juridique, dont autant le faire de la manière la plus douce possible.