Comment faire pour que mon chien arrête de faire des trous dans le jardin ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  DiStOxX - 10 juil. 2015 à 12:24
C’est un chien de chasse (Croisé Griffon Fauve de Bretagne), peut-être flaire-t-il des terriers car il y a des lapins dans le voisinage. En revanche, en promenade il ne part pas hyper loin comme le faisait le cocker de mon oncle.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
19
Merci
Bonjour, la réponse vous a été donné. Ma mère est éleveuse de fox terrier, chiens qui aiment beaucoup creuser également. La solution est assez simple, vous mettez ses crottes dans les trous et vous rebouchez. Éventuellement vous pouvez mettre des pierres dedans aussi (mais attention que ça ne soit pas coupant sinon votre chien risque de se blesser). En principe ils finissent par se lasser et ils arrêtent.

Dire « Merci » 19

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 5514 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
rassurez vous j'ai le meme a la maison . Elle a 9 mois et je n'ai plus de pelouse !!!
1
Merci
lui supprimer le jardin ,et pourquoi pas le mettre en cage j'halucine qu'on puisse donner un conseil de cet ordre!nayez pas de chien ma chère !la spa n'est pas contente!!!
1
Merci
Le truc des crottes marche bien, il m'avait été indiqué par un éducateur canin. Le chien ne creuse plus à cet endroit-là mais rien ne l'empêchhe pas de creuser ailleurs ... S'il creuse où la terre est meuble, là où vous avez fait des plantations par exemple, une vaporisation de répulsif peut le dissuader. Les chiens creusent parfois des trous quand il fait très chaud, ils aiment s'allonger dans de la terre fraîchement remuée. Eviter le jardin quand il fait très chaud ...
0
Merci
c'est tres simple, tu refermes le trou en ayant mis une de ces merdes dedans! il n''y reviendra plus!
si c'est comme mon chien qui est coprophage il y retournera de plus belle ^^
je cherhce aussi une solution pour qu'il arrete de creuser et je n'ai pas trouver de bonne solutions rien ne marche c'est un malinois croisé griffon
0
Merci
supprimer le jardin...en effet grande idée...mdr ma chienne de 4 ans découvre aussi les joie des trou en plein milieu de la pelouse, chez nous c'est simple elle a repris toutes les mottes laisser pas les taupes, mais comment lui expliquer????
0
Merci
Bjr il faut arreter d'enterrer des os lol
0
Merci
alors toujours pas de solution pour les trous?????...ça devient inquitétant chez nous les trous se transforment doucement en tranchées....ben oui suit la piste des galeries des taupes....
0
Merci
c'est un chien de chasse alors il chasse,en plus s'il ne s'éloigne pas de trop il a un bon intinct ne lui donnez pas de vrais os car il va les enterrer;J'ai eu un setter irlandais il a fait des trous pendanr les 15 ans de sa vie
0
Merci
mes chiennes ont toujours fait des trous, j'ai eu beau trouver des astuces, mais çà ne durait pas longtemps, alors je rebouche les trous.. tant pis pour jardin et pelouse, du moment que mes compagnons s'en donnent à coeur joie..

0
Merci
Te résigner! Le mien creuse des trous depuis 11 ans. Pourquoi? Il ne me l'a jamais dit. Aucun truc n'a marché. mais c'est vrai que quand il fait très chaud il en creuse des énormes et se couche dedans. Champ de mines pour passer la tondeuse! Bon, c'est mon Django, je le préfère à mon jardin!!! Mais quand même quand il a mis à nu les racines du laurier-rose pour faire sa sieste, j'ai mis du grillage et recouvert de terre. Sacrés toutous!
-1
Merci
il faut lui supprimer le jardin