Mon chien tire comme un fou pour aller voir d'autres chiens! Comment y remédier?

Utilisateur anonyme - 6 janv. 2010 à 20:28
 Pastirersurlalaisse - 6 mai 2016 à 13:32
Bonjour, j'ai un gros chien très gentil mais je ne peux croiser un autre chien sans qu'il "m'arrache" à moitier le bras pour lui dire bonjour! à cause de ca les gens prènnent peurs et ils râlent! je vais comême pas le punir pour ca! si quelqu'un a une solution merci d'avance

53275944.jpg
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 20:55
Votre méthode est bonne, tout dépend de l'âge du chien et de son passé. Si c'est un chiot, ou un chien jeune, pas de problèmes, s'il a plus de 2 ans il est préférable de demander conseil à un vétérinaire ou à un éducateur canin. pour le vôtre ce qui m'inqièterais le plus c'est que désormais il faut que vous le sollicitiez pour qu'il vous suive. Nos toutous sont des chenapans et je pense qu'il cherche à vous faire comprendre quelque chose en ayant inversé son comportement. L'idéal, c'est quand un chien se tient à côté de vous, ne tire ni devant ni derrière. et surtout n'oubliez jamais que le collier (de votre préférence bien-sûr et la laisse) sont obligtoires.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 13:32
un collier étrangleur , il faut savoir le mettre car sa dépend de quelle coté tu tiens le chien , ensuite tire un coup sec et lui dire au pied . promène le dans un endroit calme (sans chien pour lui apprendre au pied) et quand tu croise un chien tiens la laisse tendu et tu lui dit non t'occupe pas en lui tirant un coup sec sur la laisse. achète une laisse en cuir le nylon est déconseillé pour les gros chien qui tire tu va réussir a te couper un doigt.

59251988.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 10:40
bonjour, votre question est imprecise. Quel age à votre ami? Ensuite, votre chien tire t'il : ---1---pour "attaquer" les autres chiens ?(attitude tendue, poils de l'échine hérissés, grognement, oreilles baissées, queue entre les jambes...) ou ----2---- pour "jouer" ou "dire bonjour", à leur maniere ?(attitude détendue, balancement de la queue, parfois aboiements ou jappements...). La solution n'étant pas la même selon. Il faut savoir, que normalement, laisser son chien "dire bonjour" à l'autre fait partie de la sociabilité necessaire à son équilibre. encore faut t'l que nos deux amis soient identiquement sociable pour ne pas que l'un des deux agresse l'autre (établissement dominant/dominé). On va partir pour la deuxieme théorie, jouer ou "dire bonjour". La premiere solution, un peu contraignante, mais donnant des resultats, c'est de changer absolument de direction dés que votre chien tire sur sa laisse. Ca destabilise l'animal, mais ça rend les sorties un peu longues. Maintenant, la VRAI solution, c'est l'education de son chien au "RAPPEL" et à l'arret absolu de tout ce qu'il fait à l'ordre "NON!!!", en toute circonstance, et pas seulement au croisement des ses amis. Vous pouvez contacter un centre d'education canin, c'est super efficace, ça ne coute vraiment pas grand choses, si ce n'est du temps. Mais ce n'est pas du temps perdu. Votre animal n'en sera que plus heureux, et vous avec, car vous aussi, vous connaitrez les reflexes à adoopter avec son animal. Comprenez que votre ami DOIT savoir où est sa place par rapport à vous, c'est à dire, domniné. Si vous le laissez faire, il ne trouvera pas sa place, deviendra le dominant, même par rapport à vous, et vous en souffrirez tous les deux, car vous le gronderez sans cesse, de plus en plus, et vous en aurez vite marre des balades sur le qui-vive . Alors que si vous arrivez à le faire obeir, à lui montrer que VOUS etes le dominant, il en sera d'autant plus heureux que vous n'aurez que des recompenses à lui donner. Moi, j'ai éduqué mon chien seul, et c'est genial. Comprenez que Le chien apprend super vite à la recompense, que ce soit "friandise", "caresses", ou "encouragement. J'en suis maintenant à le promener sans laisse, il se promene autour, et revient dés que je siffle et tape dans mes mains en disant "au pied". Quand je repere un chien, je fais revenir, et le fais assoir, avec en plus le "PAS BOUGER". Et il ne bouge pas. Si je vois que l'autre chien n'est pas craintif ou agressif, et que le maitre semble l'accepter, je luidit "ALLEZ", et il va faire ami-ami 10-15 seconde, puis je le rappelle, et on continue la promenade. Si vous ne l'eduquez pas, il ne comprendra pas pourquoi il ne peux pas aller voir l'autre chien. Alors que s'il est éduqué, il comprendra qu'il pourra le faire, si vous le decidez. Bon courage.
-1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 12:47
Je suis d'accord avec Reynald .Il pourrait etre maitre chien dans un club canin ,et je sais de quoi je parle .A+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:04
le faire stériliser- qu'il soit pucé un collier avec une médaille! tous ses vaccins à jour- attention! si il est vraiment gros, il lui faudra une muselière- prendre la laisse dans les deux mains= avec la droite: laisse courte, juste la hauteur chien- main- le faire marcher ainsi tous les jours surtout en ville- il n'est sans doute pas méchant à voir sa brave tête, mais peut tomber sur un méchant- il veut sans doute jouer- le mieux , c'est de le faire courir dans la compagne- et le revient" au pied"- soumis= il doit se coucher sur le dos-assis= il doit s'assoir- go= il doit traverser la rue- stop aux passage piéton = il doit s'arrêter- donner la patte droite ou gauche= il doit obéir- patience et longueur de temps- si vous n'arrivez pas à cela adressez vous à un comportementaliste- ne le frapper jamais- jamais-

53298765.jpg
-1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 16:12
surtout ne le frappe jamais- il a des yeux d'ange ce chien et a l'air très doux et intelligent-il a l'air jeune-il fait nounours- j'ai eu des chiens toute ma vie- écoutes moi! j'ai fait une faute d'orthographe- j'ai mis compagne au lieu de campagne- excuses moi-
-1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 17:57
Bonjour, pour les chiens qui sont un peu indisciplinés, il faut leur acheter un ALTI c'est super. J'ai même un petit chien des Pyrenéees, que je n'arrivais à gérer dans la rue, je lui ai acheté un ALTI, et avec ce système il ne peut plus voir les autres chiens, et cela ne lui fait pas mal. Essayez. Bon courage. Geneviève
-1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:21
JAMAIS de laisse courte et quant il démarre tu crie pied et tu l'envoie valser derrière toi ,je sais il faut de la force mais c'est comme cela .Va voir dans un club canin comment ils font .
-1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 12:21
je travaille pour un resto chinois et ton chien m interresse ..... je suis pret à donner un bon prix
-1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 14:59
Ca m'a toujours fait marrer-enfin,façon de parler,pauvre betes-ces propiétaires de chiens qui tirent sur la laisse pour empecher leur animal d'aller en voir un autre-ce qui prouve qu'un animal domestique ,c'est une aberration...
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 12:06
Youpi!

53476363.jpg
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 12:20
......c'est p' tettre ....des chiennes en panne d'essence ...........pour la promenade , munissez - vous d' un jerrican et , faites le " dépannage" vous-même !

53476695.jpg
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 13:41
Le pd de chien les chiennes alors,si nous les humains l'on se senter le cul à chaque fois pour nous dire bonjour alors la !!!

53478894.jpg
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:42
ce qui veut dire qu'en 2fois il t'arrache un bras????change de marque de chien,prends un chihuahua ,c'est petit ça tient dans la main ça tient dans la poche et ne s'use que si l'on s'en sert....par contre ne pas le laisser sur l'ordi!!!

53481285.jpg
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 14:46
Non non ! Il faut comême pas le punir le pauv' tit chou. Il a bien le droit d'aller voir des copines. N'écoutez pas les gros jaloux et lâchez-le qu'il s'éclate !
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 15:03
Comême ..;! ils sont pas Zentils les gens ! il est beau votre toutou !
-1