Connaissez-vous un répulsif naturel afin que ma chienne ne fasse plus ses besoin

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 13:41
 Annejo - 20 janv. 2021 à 10:16
Connaissez-vous un répulsif naturel afin que ma chienne ne fasse plus ses besoins dans la maison (elle a quand même 4 ans !) ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:55
Moi j'ai eu trois chiennes , sur les trois il y en a une qui n'était pas propre jusqu'au jour ou elle c'est arrété car nous avions un troisiéme chien . Mais bon la toi c'est différent . Moi je pense que tu devrai essayer le poivre comme pour les chats .Si ca ne marche pas il faut que tu l'emméne chez le véto pour lui faire faire des examens par plus de précaution . Je te souhaite bon courrage .
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:57
Bonjour, Il n'est pas normal que votre chienne ne soit pas propre. A quel âge l'avez-vous eu ? 1) S'assurer que tout va bien de ce côté avec le véto 2) La sortir souvent et toujours après avoir eu sa ration, et surtout une dernière fois le plus tard possible avant de se coucher afin qu'elle fasse dehors 3) Ne pas lui laisser trop d'eau la nuit car si elle ne sait ou ne peut pas se retenir elle refera la nuit forcément. 4) Ne JAMAIS la gronder, la brutaliser quand elle a fait. Cela ne fait que renforcer ce comportement car uriner peut être un signe de peur aussi 5) Nettoyer hors de sa vue (la mettre dehors ou dans une autre pièce lors du nettoyage) 6) Avoir toujours des récompenses sur vous afin de la féliciter chaudement quand elle fait dehors Surtout ne pas s'énerver, ce comportement a une raison, il faut la trouver. Je me permet de vous conseiller de voir un comportementaliste (une fois la cause vétérinaire exclue.) Les résultats sont rapides dès que la raison est connue.
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 13:39
bonjour, j'ai connu ça mais je pense que vous devriez donner un peu plus de précision // PIPI ou CACA // croquettes, boites ou restes de table ? fréquence des repas // le fait-il quand vous etes à la maison on non / dans mon cas les croquettes de supermarche se transformaient en une quantité impressionnante de selles (un seul repas par jour pour un chien adulte) je me demandais d'ou il en sortait tant. Je suis passée a des croquette mieux adaptées à sa digestion (en animalerie) Résultat >réduction de selles > moins de perte de poil > un chien en pleine forme et plus de crottes à la maison (ben oui... quand faut y aller... faut y aller) ceci dit, je vous rappelles c'est ma propre experience.. on ne sait jamais .... amities
1
sacré caractère
2 sept. 2014 à 15:21
bonjour

ma chienne de huit ans n'arrêtait pas de faire ses besoins dans la maison et de détruire peu importe les sorties, longues promenades et autres que je lui faisais et ça tous les jours même si j'étais malade j'en ai eu vraiment marre j'ai demandé l'avis d'une amie éleveuse de cette race et elle m'a conseillé d'ignorer complètement la chienne de la sortir uniquement pour faire ses besoins, d'enlever ses jouets...

les premiers jours vrai calvaire destruction destruction même les jouets de mon fils... mais au bout d'une semaine changement radical de comportement elle commençait à ne plus faire à la maison alors je l'ai félicité à l'excès en lui rendant tous ces privilèges et aussitôt le lendemain de nouveau pipi caca la poubelle déchiquetée... j'ai tout enlevé et j'ai recommencé à lui faire "la gueule" pendant 15 jours cette fois et depuis enfin c'est le bonheur je rentre chez moi et c'est comme quand je suis partie que du bonheur!! et cette fois ça dure! juste des fois un petit pipi à cause de jalousie à l'arrivé du nouveau chiot alors je lui rappelle quelques jours et ça suffit ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:02
bonjour et bien moi je suis das un club cannin la solution et bien le vinaigre blanc tu lave ton sol avec de l eau et du vinaigre blanc que tu ajoute dans ton seau et ol autre solution tu doit sortire ta chien asser souvent e quand t voi quel a fait son pipi dehors t la felicite tout e lui montrant que t et contente e quand t rentre d son petit tour dehor t lui donne une reconpence o un biscuit ou u morceaux d fromage e a chaque foi quel fait ses besoin t recommence pareille t verra quel l ferra dehore maintenant
0
bonsoir, pour laver le sol avec le vinaigre blanc, rajoutes-tu un produit de lavage ou juste laver le sol a l'eau et vinaigre blanc ?
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 19:45
déjà, évitez de nettoyer à l'eau de javel, cela a la facheuse tendence à leur plaire.... Sinon, un peu de poivre saupoudré à l'endroit choisi par le chien, le vinaigre blanc pour nettoyer... Bon courage, je n'ai jamais eu le problème ( mon chat ne fait ses besoins que dehors...)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 20:12
un chien pas elevé.... le poivre ou le vinaigre vont lui bruler les bronches, c'est une torture, non? et la javel de même.... lle plus radical est de voir un comportementaliste...... c'est cher. mais pas tant que ça puisque c'est a effet rapide, sans danger pour le chien... et faut bien payer ses erreurs..... ou ne pas prendre la responsabilité d'un animal.
0
oui mais dans ce cas on aurai jamais d'animaux c'est un peu égoïste!
0
journeedereve Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 11:49
On te remercie de ta contribution, totalement inutile. Lorsque surgit un problème, rien ne sert de se lamenter ou de régresser ou de chercher un coupable. Il s'agit juste d'agir! or là, il serait intéressant de trouver une solution... !
merci
0
journeedereve Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
20 oct. 2013 à 11:50
Je n'avais pas vu la date du post, anonyme a du partir depuis bien longtemps... ^^ : )
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:38
le mieux c'est de mettre une feuille de papier journal prés d'une porte,quand votre chien fait pipi par terre il faut lui mettre le nez dedans et le porter sur le journal (le chien bien sur) en lui parlant durement mais jamais le taper ca peut prendre du temps mais pour les chiots ca marche ensuite il s'habitue a faire sur le journal et ensuite il faut lui ouvrir la porte dés qu'il vient sur le journal mais comme elle a 4 ans ca sera surement trés dur pour mon chiot ca a marcher bon courage!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:45
ah oui, j ai oublié, le vinaigre blanc c est tres bien !!!! Mais ca ne resoudra pas le probleme de comportment car la est le souci! cordialement
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:01
LUI APPRENDRE LA PROPRETE TOUT SIMPLEMENT ! SAUF SI ELLE ETAIT PROPRE EST QUELLE SE MET A SALIR VOIR LE VETO !
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:37
ma chienne a 11 ans et depuis 1 an fait pipi tous les jours dans son panier. Le véto la traitée pour incontinence, problème de sphincter et aucun médicaments n'a été efficace. Le we, quand je suis avec elle, ou la nuit, elle se retient sans problème. En fait c'est purement comportementaliste et malheureusement pour ma part il n'a pas grand chose à faire. Elle s'ennuie c'est tout. Le véto m'a proposé de la mettre sous anti dépreseur mais j'ai refusé car il m'a prvénue qu'elle serait groggy tout le temps et passerait ses journées à dormir. Alors je prends mon mal en patience et nettoie son panier tous les jours Bon courage a toi
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:08
bonjour en faite il faut proceder par elimination il faut voir dans quel condition elle est pas propre car il ya plusieur causes donc + solution cela peut etre comportementalisme medical ou tout simplement elle ne sait pas qui l faut faire dehors ! si vous voulez je peux vous aidez mais il faut m en dire +
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 11:11
A se que je conprend elle le fait quand y personne dans la maison,essaye tout simplement de laisser la télé allumer quand vous parter pour pas qu'elle se sans seule ,lui mettre des jouetv autour ou dans son panier pour quelle puisse samuser et essaye de l attacher comme sa elle sort pas du perimetre de sa panier et comme ses le seule entroit ou elle peut aller elle feras pas pipi dedans .
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:26
Bonjour, ne jamais leur mettre le nez dedans, çà ne sert strictement à rien. Pour ma petite york qui à 11 ans, je lui met des alèses car elle n'a jamais été propre, c'est comme çà. La vie a fait qu'elle s'est retrouvée en vente dans une jardinerie, je suis passée par là pour acheter des fleurs et je suis ressortie avec cette petite chienne ; elle était dans un état lamentable, à cette époque elle avait 5 mois et demi. Nous prenons notre mal en patience. De plus, j'ai un bouledogue français de 21 mois ; à sept mois monsieur a levé la patte, une fois dans le salon et une deuxième dans la cuisine à un quart d'heure d'intervalle ; Je lui ai mis une fessée & il n'a jamais recommençait mais lui est jeune & n'a pas de problème de comportement. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 12:29
Par contre, je leur laisse la télévision quand je m'absente, mais le vétérinaire m'a dit que cela ne servait à rien ; c'est le maître qui culpabilise. J'ai enfin fini... Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:17
mettre du jus de citron aux endroits ou elle a l'habitude de faire ses besoins. cela les repousse
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:34
vu son âge ,elle a un odorat développer,faire comme avec les chat, mettre du poivre ou elle a l'habitude de faire ,je vous assure que sa marche ,elle n'y reviendra pas de si tot
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 13:45
Les chiens ont horreur de l'odeur du poivre mais adore celle de l'eau de javel , donc dépose quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une de tes plantes non loin de l'endroit où elle a ses mauvaises habitudes et tu verras qu'elle n'y retournera pas de sitôt !!!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 16:44
Les clous de giroffles ou avec des huiles essentielles de giroffle ,aux endroits où elle va en principe ça marche et ce n'est pas désagréable dans la maison bonne chance.....
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 08:58
au lieu de répandre des stocks de produit par terre par caprice animal suivre les conseils de yannick, c'est un super bon remède et en plus ne coûte aucun centime et très bio.
0