Comment faire un élevage de chiens ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
j aimerais bien avoir un petit elevage de chiens de petite taille chez moi faut il avoir des diplomes specifiques et qu elles demarches administratives doit on faire ?

3 réponses


tout dépend du nombre de portées que vous ferez annuellement, à partir de deux portées par an vous devez avoir le certificat de capacité obtenu (dates sur scc.asso.fr pour ceux organisés par la société canine) ou audessus de 9 chiens sevrés dans l'élevage. adressez vous à votre direction vétérinaire (préfecture) ils vous donneront tous les renseignements sans engagement.

Nous avons si nous pouvons le dire ainsi, un élevage de bergers australiens. Nous n'avons qu'un couple de chiens et avons 1 portée par an voir 1 an 1/2. Nous avons simplement déposé une demande d'affixe à la scc, il faut bien entendu que les chiens soient inscrits au lof. Quand la chienne a été prise, nous faisons une déclaration de saillie, ensuite une déclaration de naissance, envoie des n° de puçage des chiots et voilà. si vous avez beacoup de chiens il faut effectivement vous adresser là ou vous a indiqué la 1ere personne qui vous a répondu car je crois que c'est réglementé par rapport aux voisins. bon courage

pour un gros élevage il faut que tes premiers voisin soit a plus de 200 mètres de ton élevage (normes pour le bruit) aboiement .