Quel chien pouvons nous avoir ?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 12:31
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2010 à 12:17
Bonjour, nous recherchons un chien, pas trop grand. quelqu un peut nous aider a en trouver un pas trop cher ? merci

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:38
bonjour ,en effet le mieux est d'aller dans un refuge et de laisser faire celui qui se ra le plus proche de ta nature ; pas la peine de nourrir ces éleveurs qui font commerce de la vie ;mais sauve celui qui a éé maltraité par l(homme et donne lui tout l'amour et la joie que tu peux, tiens nous au courant ,a bientot, je n'ai jamais acheter un chien ,mais toujours sauvé celui qui se présentais et cela a toujoursété une partie merveilleuse de ma vie , !!!! ex photos

56271615.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:51
voilà PATRIC a tout dit!!!:!!!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 17:51
bravo ANNE MARIE!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:15
Bonsoir Adrienne. Je suis tout à fait d'accord avec les réponses déjà faites. Ceci dit, avoir un chien obéit à des règles strictes. Avez vous des enfants, de la place et du temps à lui consacrer ? Ces critères sont déterminants dans le choix de la race. Je vous conseillerai personnellement un boxer mais d'aucuns diront que c'est un avis partial et j'en conviens. Ne prenez pas un chien trop âgé déjà formaté. Ne prenez pas un chien ayant été maltraité car il aura peur de vous au début sauf si vous lui donnez d'emblée tout ce qu'il n'a pas connu : protection et affection. Faites le bon choix et à coup sûr, à la SPA, vous ferez un heureux ou une heureuse. Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 20:13
Je connais une assos qui se bat pour sauvé des lévriers galgos tu peux les contacter si tu es vraiment prete a prendre un amis pour la VIE

56278464.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:33
Bonjour,
Je laisse libre à chacun le choix de ses origines pour l'acquisition d'un chien. Pour ma part, je ne prends que des chiens venant d'élevages réputés et faisant naitre des chiens dont les origines sont connus. Mais à cela chacun ses choix. Il y a souvent dans ces élevages de très bons chiens à donner, certains sont disons réformés de l'élevage pour causes diverses. Ils font de bons chiens de compagnie et donnent de la joie à leur nouveau propriétaire. Pour le choix de votre futur compagnon, plusieurs choses : Qu'aimez-vous ? Comment vivez-vous (place) ) campagne ville ou autre ? Êtes-vous sportif ou sédentaire ? Le chien sera-t-il un poil long, court, mi-long ? De taille moyenne, plutôt chien de chasse ou de race bergère ? Pas mal de questions auxquelles nous devons répondre avant de choisir un compagnon fidèle. Je vous souhaite tout plein de bonheur avec votre futur compagnon,
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 11:51
un chien très gentil et plein de calins le bouledogue francais mais attention il ne sait pas nager
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 12:15
Bonjour, effectivement la SPA est un très bon choix. Mais attention, il faut bien se renseigner sur le caractère du chien, surtout quand on a des enfants. Un chien déjà adulte présente de nombreux avantages: déjà propre et surement quelques bases d'éducation. Il mettra peut etre un peu plus de temps à s'adapter, mais il ne devrait pasy avoir de problème. Un chiot, c'est mignon, mais beaucoup de boulot, il faut bien compter deux années avant d'en faire un compagnon sage et propre! Comme cela a déjà été dit, le plus important c'est de trouver la race qui correspond le mieux à votre mode de vie. Pas de chien de chasse ou de berger si vous ne sortez pas beaucoup, un dogue est mieux adapté. Attention aussi aux contraintes, un chien ça salit beaucoup la maison, il faut le brosser surtout si les poils sont long, ça met de l'eau partout quant ça boit, etc...Bon courage à vous, vous trouverez certainement la perle rare...
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:19
oui la spa est une bonne solution,mon petit chien vient de la...c'est le premier a etre venu vers moi,du coup je l'ai pris avec moi..il avait l'air telement tristou....acheter un chien chez un eleveur pourquoi pas mais bon ,moi je ne trouve pas sa tres bien,il y a telement de chien abandonner ...

56299267.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 00:58
Habitez-vous en ville ou en campagne.En ville,appartement ou maison,la maison avec ou sans terrain.Même question pour la campagne. Prendre l'âge des enfants en compte.Voulez-vous un chien cool ou un speed. Ne pas avoir peur de rencontrer un vétérinaire,d'aller voir un chenil ou un centre SPA,de demander aux amis qui ont des chiens.Attention,prendre un chien à la maison,c'est pour du long terme,entre 15 et 20 ans si vous faîtes le choix d'un chiot.Bon courage et bonne réflexion.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 14:16
perso j'ai opté pour des chiens de refuge, j'ai adopté Lucky (10ans lors de l'adoption) vieux beagle grace à une famille d'accueil de l'asso alerte sos https://alertesos.forumpro.fr/ l'intérêt c'est que le chien est dans une famille d'accueil donc on connait son caractere ses defauts s'il en a, mon autyre chien aussi un vieux beagle (9ans lors de l'adoption) je l'ai eu dans un refuge AVA sur mon secteur, je ne regrette aucune des 2 adoptions, les chiens qu'on adopte sont reconnaissants, qu'ils soient de vieux pépères ou de jeunes chiens, ils nous aiment.

56324909.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 12:17
Bonjour, Je ne sais si tu as trouvé le chien que tu cherchais mais il y a comme dit dans un autre message des assos qui "sauvent" des chiens notamment une (en france) qui arrive à rapatrier les chiens qui sont donnés en pature aux requins (je crois que c'est à l'île de la Réunion que cà se passe) quels barbares !!!! En ce qui me concerne, j'ai 2 Yorks que j'ai "remarquer" dans un journal gratuit de ma région (c'est des particuliers qui avaient eu une portée) et j'ai donc pu voir les parents et les frères et soeurs - Bon courage dans ta recherche
0