Combien coûtent les cours d'éducation canine / dressage simple ?

Utilisateur anonyme - 6 mai 2010 à 21:03
 Maya - 3 nov. 2017 à 17:18
Combien avez vous payé pour l'éducation de votre chien, en cours individuel ou collectif ? Pendant combien de semaines ou de mois?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 23:08
je paie 9 euro la séance individuelle, je n'y suis allée qu'une fois et j'y retourne ce WE, je ne sais pas combien de séances je dois faire, ça dépend de ce qu'on peut encore faire avec mon chien qui n'est plus tout jeune...mais la 1ère séance était quand même bénéfique tant pour lui que pour moi à éduquer!!!
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:08
Bonjour Nathalie moi je paye 50 euro pour l'année 3 fois par semaine et les résultats sont satisfaisant il apprend bien et pour les maitres aussi bonne chance
0
Je suis monitrice en club canin depuis 5ans, nous aidons à l'éducation et à la sociabilisation des chiots et des adultes en tant que bénévoles,
certes nous n'avons pas fait des études de comportementalistes ou passer le BP éducateur canin, mais nous sommes malgrè tout formés par des stages réguliers sur le comportement canin et un examen de fin de stage qui nous autorise ou non à donner des cours et tout le monde ne ressort pas avec la validation du monitorat
ces stages sont fait par des vétos et des intervenant eux même formés par parfois de grands noms, et sans être des pros nous sommes parfois de bien meilleur conseils que certains éducateurs pros formés n'importe comment (car la plupart exerçant actuellement ne détiennent même pas le BP éducation canine, seul diplôme reconnu actuellement selon la législation française)
qd je vois les methodes utilisés par certains educateurs et les gens qui arrivent ensuite en club completement désemparés je me dis qu'il faut d'abord bien se renseigner avant d'aller prendre des cours avec certains pros sur la méthode éducative qu'ils utilisent
et qd on se rend compte que parfois ce n'est pas de l'éducatif ou du ré educatif basique qu'il faut pour le binôme devant nous on sait aussi diriger les personnes sur des professionnels dignent de ce nom
Passer par un club permet parfois juste d'acquérir des bases, de renforcer le travail parfois déjà effecteur par les maitres, mais d'apprendre à eduquer simplement un chien.
0
monceefs Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
Modifié par Strumpfette le 20/10/2016 à 09:03

Bonjour à tous 
90 euro par personne et non par chiens pour 1 ans (fermé le mois d'aout) club canin de louhans. ,

Cela dépend de beaucoup de choses déjà voulez vous des cours individuelles ou en groupes la deuxième options sera bien sur beaucoup moins cher cela dépend également du nombres de lecon dont vous avez besoin et de votre lieux de résidence.

Mais en moyenne et bien sur selon vos choix le cout est entre 40 et 150€ de l'heure c'est très chère.

0