Comment faire confirmer son chien ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:46
 juju - 13 janv. 2012 à 22:31
j'habite a la reunion et je souhaite faire confirmer mon york,ou puis-je le faire et dois-je lui garder les poils long malgres la chaleur? MERCI de vos reponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 10:52
globalement il faut qu'il est l'âge minimal requis (12 ou 18 mois selon les races) - le chien doit avoir fini sa croissance avant la confirmation il doit avoir un certificat de naissance (appelé vulgairement pedigree) il faut s'inscrire à une expo canine de votre région - le coût est d'une vingtaine d'euro - après sa confirmation vous recevrez son inscri^ption au LOF
pour plus d'info vous pouvez aller sur le site de la Centrale canine
sans certificat de naissance c'est plus difficile et c'est même les générations déscendantes qui peuvent être confirmées pas le chien lui-même - pour certaine races (dites " à livre fermé" ) c'est même impossible LOF = livre des origines France
3
Moi , ma chienne est déja inscrite au LOF je dois la faire confirmé, et je ne sais pas comment mi prendre ??
0
moi j ai achette un bouvier bernois mai j ai que le carnnet de sente coment je peut fait pour le lofte
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 13:10
Tu vas sur le site de la centrale canine pour trouver une date d'expo proche de chez toi,avec des séances de confirmation. Si tu n'arrives pas à avoir les dates par la SCC, demande aux professionnels près de chez toi: véto, toiletteur, éleveur... Ils te communiqueront les coordonnées de la personne à contacter pour l'inscritpion. Une fois contactée, cette personne te transmet un formulaire d'inscription que tu remplies et que tu renvoies avec un chèque.Tu as également un formulaire carbonne que tu remplis et que tu présentes au juge lors de la confirmation, et que ce dernier finira de compléter (validation ou non de LOF), tu renverras le double à la SCC avec un chèque de 21€ pour recevoir le pedigree définitif de ton chien. Le jour de la confirmation, tu dois te présenter avec le carnet de vaccinations à jour, et les papiers provisoires de ton chien. voila bonne chance =)
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 14:14
Bonjour, vous pouvez faire confirmer votre chien chez un vétérinaire qui connait bien la race que vous lui montrer (se renseigner au préalable), normalement c'est gratuit. je l'ai faire moi-même par un véto et les autres lors d'une exposition canine, là c'est payant mais pas excessif. 
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 14:30
Bonjour, il faut s'inscrire à une exposition canine dans votre région site cedia , il faut apprendre à votre a marcher en laisse de présentation à rester debout s enbouger(statique) à se laisser regarder les dents , et à être toucher par une autre personne que vous , le jour de l' expo il faut remplir une feuille de confirmation fourni à l'acceuil son carnet de santé son pédigrée provisoir et le donner au juge si vous voulez plus d'info il ya le site de la centrale canine ou votre club de race qui peut vous aidez Je suis éleveuse d épagneul nain papillon petit chien de 2 à 5 kg . https://www.betsyetchopin.com/ j'espère vous avoir éclairer un peu CYNOPHILEMENT VOTRE JOCELYNE

56544156.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 17:28
On peut très bien faire confirmer son chien sans aller dans une exposition canine: il faut avoir les coordonnées d'un juge agréé pour la race concernée (la société centrale canine, ou les clubs d'amateurs de le race en question devraient pouvoir vous les fournir), de prendre rendez-vous avec lui et de le rencontrer pour la confirmation... Il faut avoir le certificat de naissance du chien, qui après confirmation par le juge sera envoyé à la société centrale canine, laquelle vous fera ensuite parvenir le pédigrée définitif.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 18:18
où a-t-on déjà vu faire confirmer son chien par le vétérinaire ??? les vétérinaires sont pour soigner les animaux et ne devraient jamais émettre d'avis sur la morphologie d'un chien, les races sont trop nombreuses et chaque détail compte, SEULEMENT les juges sont habilités a confirmer, une où plusieurs races, ce n'est pas " du n'importe quoi". il y a les solutions décrites par les autres réponses : expo, séance de confirmation, journées portes ouverte du club, réunion amicale du club, toujours contacter la SCC où le club de race. bien sur il faut le laisser en fourrure c'est impératif, et il faut qu'il soit inscrit au LOF, attention : le lof n'est pas son tatouage où puce......comme on l'entend courament !
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 08:14
Effectivement on doit faire confirmer son chien lors d'une expo canine et de toute façon c'est toujours par un juge confirmateur. A ceci près que cela depend de la race du chien ... En effet certain chien ne se confirment pas dans une expo mais au travail ... c'est le cas du Border Collie ... Un juge confirmateur va regarder les aptitudes du chien au travail c'est à dire devant un troupeau (moutons ou vaches). cela se passe en deux phases, une saqns les maitres et l'autre avec. Première phase, Il va d'abord regarder la sociabilité du chien il va le manipuler regarder sa morphologie ses dents ses testicules pour un male, le chien doit impérativement en avoir deux ... puis il va mettre le chien au contact du troupeau pour voir sa réaction et son aptitude au travail, si le chien se s'interesse pas aux animaux il n'est pas confirmé. Puis le travail se fait avec le maitre ou la maitresse. Le juge a une sorte de barème pour noter la motivation du chien et en fonction deu résultat la décision tombe ...
0