J'ai un labri chien de berger qui ne m'écoute pas, que faire ?

Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 00:01
 Marinette - 19 nov. 2015 à 13:58
elle ne m'ecoute pas souvent,et si je hose la voie s'est pire que faire ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:36
Le labrit est un chien extrêmement intelligent, et un berger (inné) pyrénéen, et il rassemble les troupeaux sans qu'on ait à lui apprendre. Il a besoin de beaucoup d'exercice. Comme tous les chiens, il faut lui inculquer les principes de base pour l'obéissance.
7
bonjour.je mapelle olivia et j ai 12 j ai un yorkcher croiser labri et je sai pas commen le dresser svp aider moi a la dresser merci de votre comprer enssion olivia delotter a bientot j esper
0
et bein prend contacte avec une dresseuse c ce que j fait
0
Bonjour, mon compagnon de vie , un adorable labrit male a rejoint les anges fin mars - les labrits sont des etres craintifs qui ont besoin de beaucoup d'éducation, par la gentillesse mais la fermeté - demeurant entre Paris et la Bretagne , mon labrit était toujours sans laisse - il faut les encourager , les prendre par gentillesse car craintifs ils peuvent montrer les dents, mais rassurez les ! ceux sont des etres très sensibles et extremement intelligents - il suffit de leur expliquer, la parole compte énormément , de les féliciter , de les rassurer quand il le faut , du genre tout va bien, pas de problème - quand vous parlez de chez vous ,j dites je reviens ... mais n'oubliez pas iis ont besoins de se dépenser .. alors beaucoup de ballade vous vous devez de faire - les labrits sont de vrai amours ! le mien de manque - sourire ... Très belle année à vous maitres et compagnon chiens !
0
j ai un labrit adorable avec nous je l ai recupere a 9 mois il ete toujours tenu en laisse pas de contacte avec les autres chiens et eduquer avec des coups j ai un probleme des qu il voit un chien il devient agressif surtous avec les males j habite en ville et il y a beaucoup de chiens en liberte le mien ne fait longtempt le malin face a des plus gros que lui mais j ai peur q un jour il se fasse mordre rien ne marche il y va toujour comme un malade gueule ouverte et en aboyant en suite il reviens
0
bonjour,
je possède un labrit depuis plus de 2 ans : chien hyper affectueux, très possessif.
son problème très craintif et guère sociable : a tendance à montrer les dents de peur, voir à uriner et déféquer s'il se sent "pris au piège".
pour palier à tous ces comportements négatifs, nous allons régulièrement à des séances d'éducation canine ; le conseil que je peux donner sur ce point là c'est de toujours faire une à deux séances d'essai avant de prendre un forfait car tout les éducateur n'ont pas la même approche.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 21:48
j'ai également un labri et c'est la race de chiens avec laquelle nous avons été élevés, car nous sommes nés en bearn... très attachant, ma race préférée... c'est vrai qu'il faut être très ferme, car le labri est super intelligent, mais en fera à sa tête si on ne lui montre pas qui est le maitre...; le mien, que j'ai pris à 6 mois à la spa de pau, est adorable et très très sage, je ne le mets jamais en laisse et je visite les maisons de retraite et l'hopital pour enfants malades à washington.... il sait dans quelle chambre il peut aller, sur quel lit il peut monter.... pour la discipline, je ne sais pas quel age a votre chien, mais il faut tout recommencer.... à l'aide de croquettes, un ordre une croquette.... mais seulement quand il a obéi... d'abord couché, au pied, pas bouger, petit à petit le faire marcher à la laisse à côté de vous en lui parlant tout le temps, et en le félicitant si il ne tire pas.... vous pourrez assez vite supprimer les croquettes, les compliments suffiront... combien de temps par jour fait il de l'exercice ? les labris on un besoin de courir -et ils courent très vite- le mien fait la course à égalité avec une de ses copines levrettes.... bon courage, catherine
2
non ce n est pas la meilleure race c le braque de weimar NA
-1
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 17:39
j'ai eu un berger des pyrénées femelle (elle vient de décéder le 6 mars dernier malheureusement) ; elle avait 15 ans. Nous l'avons eu quand elle avait trois mois et son éducation nous a pris DEUX ANS. Nous habitons en pavillon et cela nous a certainement aidé car c'est un chien qui a besoin de bouger, de se dépenser, de jouer, de se promener................... au moins les 3/4 de la journée. Le seul et vrai conseil à donner est de ne JAMAIS relâcher votre autorité les premières années. Sinon, ce sera lui (ou elle) le maître, et cela ne lui posera aucun problème. Par contre, si vous arrivez à lui inculquer une éducation digne de ce nom, ce sera un merveilleux compagnon, plein de tendresse, avec des yeux pleins d'amour. Notre Lola a été très difficile à éduquer mais quelle récompense par la suite ! tenez bon car cela en vaut vraiment la peine. Ma Lola me manquera très longtemps car une fois éduquée, elle était une chienne facile à vivre et intelligente. Bon courage.
2
ouai bas ten mieux
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 19:30
Franchement c'est un chien exceptionnel..c'est affectueux audela de ce qu'on peut imaginer...j'ai mis 10 ans à me remettre de sa disparition..et maintenant j'en cherche un.... juste sevré..merci à celui qui m'en trouvera un...

Merci encore...
2
bonjour >Etes vous toujours à la recherche d'un berger des pyrénées labrit? (16 mois)
0
je te conseil pas dutout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 10:47
quel âge a-t-il? pris petit ou adopté SPA? c'est un berger qui doit canaliser son énergie - le sport est souvent le bienvenu a défaut d'un troupeau
1
faut til ammener un yorcher croisser labrit en montagne????????????????????????
0
bas bien sur
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 13:41
il faut savoir que le labri est 1 chien qui a plutot du caract , voire 1 peu tetu; donc il faut montrer a tout prix que c est vs le maitre et etre severe ( celane voudra pas dire quevs n aimez pas votre chien, mais au contraire ) il fat de la fermete comme ds toute chose ; c est parfois long mais ca paye , car de pls, le labri n est ni 1 chien mechant , ni agressif ; comme a dit la precedente personne, faites lui faire du sport tant que vs le pouvez car c est 1 chien de troupeau qui a besoin de se depenser ; allez sur internet, si vs ne l avez deja fait en tapnt : labri ; et la vs verrez pasmal d explic qui pourront vs aider et si eventuellt , il vs faut 1 complt d explic , vs pouvez qd meme tel a votre veto 1 a 2 fois et il vs aidera qd meme bon courage et consacrez vs a votre chien : vs verrez qu il vs le rendra au centuple
1
un peut !! tu veut rire chiant !
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 15:05
ne pas le garder en appart !bouger courir avec lui il sera heureux !
1
ho tu peux le prendre en apart mais fait le dresser
0
J'ais perdu mon labrit le 2 juon 2015, mon petit boby etait plus que merveilleux!!!! Je ne loublierais jamais le berger des Pyrénées est un chien adorable! Affectueux, surprenant d intelligence, extrêmement fidèle, protecteur mais un peu méfiant face aux personnes qu'il ne connais pas( pour ma part mon chien etait sur ses gardes quand un homme m'approchais).Je conseil fortement cette race de chien qui pour moi est de loin la meilleure!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:53
moi ausi j'a iun labri il faut etre tres exigeant et repeter car ce chien teste tout le tant son maitre maintenant elle a 6 ans et tres obeissante.BON COURAGE
1
ca c bien vrai moi aussi jen est un de 8 ans mais il ecoute rien
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 22:41
Je confirme j'ai un labrit des pyrénées une femelle, au départ quand je l'ai eu toute petite elle écoutait rien, me faisait les pires bêtises qu'elle pouvait faire, mais elle était toute seule avec moi, j'ai passé des moments à me creper le chignon au point de vue éducation, mais fallait qu'elle se défoule, et qu'elle se balade dans la nature, je faisais du jogging avec elle, je l'emmenai à la plage elle me suivait partout ou j'allais c'est un chien aussi qui n'aime pas être toute seule, maintenant elle a 11 ans et c'est une mémére qui a toujours sa vitalité mais elle est plus docile et plus sage malgré quelques bétises encore... mais c'est vrai que le labrit est très caractériel et faut le dominer et lui montrer qui commande surtout que vous avez un avantage vous êtes un mâle donc montrez lui !!! mais c'est une super race qui déborde d'amour et de vitalité patience vous y arriverez !!!
1
moi je sais se qu il faut faire tu prend un journal et a chaque fois quelle ne t'ecoute pas tu lui en met un petit coup moi j'en ais un labrit est il pas facile du tout !
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 19:31
il faut extrêmement de la fermeté déjà bébé- en agility il est parfait- allez dans un club!
1
HA ca c vrai je le confirme
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 18:24
Quelle que soit la race du chien, des cours d'éducation sont très utiles. Je me suis inscrit à une association qui propose cette activité et les résultats sont stupéfiants.
1
bien sur que non NA
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 17:16
bonjour Vincent. un chien qui ne fait pas ce qu'on lui demande est un chien qui n'a pas compris ce que vous lui demandiez. il faut l'habituer petit à petit à des ordres que vous lui donnez chaque jours, "assis", couché, "pas bougé", "au pied"... en le félicitant et en lui offrant des petites récompenses (des croquettes, des carrés de fromage, lard...) (en contrepartie, vous diminuez sa ration alimentaire selon ce que vous lui aurez donné la journée), répétez souvent dans la journée. vous verrez, ils apprenent vite; ne jamais le gronder; si'l n'a pas compris ce que vous lui demandez, faites lui faire ce qu'il sait faire en le félicitant, puis recommancez l'ordre qu'il n'avait pas compris, et ainsi de suite. s'il fait une bêtise, détournez son attention sur autre chose. bonne chance
1
ET ben quest quon ni peut
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 19:03
Bonjour, j'ai moi même eu un labrit, il ne faut jamais le battre ou crier vous allez l'affoler davantage, par contre vous pouvez moduler l'intonation de votre voix et il comprendra parfaitemet votre message (si vous le grondez ou si vous le felicitez) et il adaptera son atitude. Mon chien etait très obeissant, nous n'avions pas de laisse l'ordre "au pied" étant bien suffisant et n'avons jamais eu de problème avec lui. Ce sont des chiens très intelligents, sachez qu'il s'agit de chien qui normalement gardent les troupeaux ils ont donc besoin de se dépenser quasiment toute la journée. Vous verrez qu'avec de la douceur mais de la fermeté vous n'aurez que du bonheur.
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 09:19
le labrit ou plutot berger des pyrenees est un chien pour garder les moutons,le dressage dure 2ans pour la vie detous les jours le faire vivre avec vous et vos enfants ,ne pas crier et rester coherant dans vos ordres,avoir une humeur egale.c est vous qui decidez mais ce n est pas un chien de cirque c est comme les gamins !effectivement il a besoin de bouger et rassemble meme son trouppeau e n tornant autour de la table de la salle a manger!sa race a ete perdue car il servait a la guerre de 14 a porter les messages dans les tranchees car il saute tres haut est vif et intelligent.j ai eu beaucoup de mal a en trouver un en 8O un berger a bien voulu m en vendre un car d habitude ils les vendait tres cher apres 2ans dedressage c est un de nos meilleur souvenir,ma fille 32ans qui a ete elevee avec lui a seulement que des chats et un lapin.......douceur et fermete comme pour les enfants.michele
1
c un chien tres tetu
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 11:38
Bon courage à vous, je connais cela n'écoute rien
0
il faut pa la laisser commander jai un labrit male de '4MOIS IL CRAINT LE JOURNAL .sais avec sa ke je le corige car il mordille ; et aboit beaucoup
0
moi mon chien n'ecoute rien du tout j tout essayer que faire
0