Loulou a fait une crise d'épilépsie. Suis très inquiéte. Des conseils, des témoi

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2010 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2010 à 12:51
border collie de 5ans.je ne sais pas si c est sa premiere crise,je revois le veto demain dites moi si vous avez rencontrer ce probleme merci.amities.

54844623.jpg

13 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 13:36
Bonjour, il n'y a que votre vétérinaire qui peut vous répondre. Il a fait des études pour çà.Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 14:04
bonjour, mon labrador de 12 ans fait des crises depuis l'age de 2 ans et elle est tjrs là !! La premiere fois cela fait trés peur , dés que loulou fait une crise il ne faut pas le toucher , baissez les volets pour qu'il soit dans la pénombre , puis rassurez l en lui parlant doucement . Vous pouvez vous proccurer soit e pharma o au véto u médicament à base d plantes ceux sont des gouttes que vous mettrez dans l gueule d chien a moment d la crise .le nom n me revient pas e je n'en a
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 15:39
bonjour, c'est Zoé du Vaucluse!
le chien de ma fille, un lhasso-apso de 6 ans a eu des crises d'épilepsie Il vient malheureusement de décéder, il y a 15 jours, car il a fait cinq crises de suite, le coeur n'a pas tenu!
Il prenait des gouttes quotidiennes, prescrites par le véto!
Je serais vous, je le ferais examiner de suite!
bon courage,et restez optimiste,
Peut-être qu'un traitement adapté lui sera bénéfique, en tous les cas, je croise les doigts pour vous.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 19:06
Bonsoir Claudine, Vous devez être bien triste et vous avez eu probablement peur pour Loulou. Mais je suis désolée je ne peu pas répondre à ce problème de santé de Loulou. Il faudrait probablement le faire voir à un vétérinaire. Amicalement Marie-Noëlle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2010 à 06:06
Bonjour Claudine, J'ai mon premier bichon qui faisait des crises d'épilepsie et ce depuis l'âge de 2 ou 3 ans. C'est très impressionant et cela fait vraiment peur. Il a été soigné avec un médicament à prendre tous les jours (je ne me souviens pas du nom), et cela lui a permis de vivre choyé jusque l'âge de 12 ans. En cas de crise, ne pas l'ennuyer, lui parler tout doucement pour le rassurer et le caresser tendrement. A chaque crise j'ai géré de cette façon et mon petit bichon savait qu'il pouvait compter sur moi. Après chaque crise il était abattu mais reconnaissant et venait me remercier à sa façon. Courage et ne désesperez pas. Il faut apprendre à vivre avec, mais votre chien peut vivre ainsi de longues années. Caresses à lui.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2010 à 20:19
merci beaucoup pour vos reponses on se sent moins seule.bien sure j ai consulté mon veto il a eu 4 prises de sang car il etait en manque de sucre.le taux est remonté et l epilepsie est confirmée;je dois noter les crises et a partir de 1 par mois on traite;j ai bien compris que je dois rassurer mon chien et lui eviter le stress.je culpabilise car je me dis qu il doit prendre mon stress,alors j essaye d etre cool ! depuis sa crise il est tres enervé,pourtant j ai un grand jardin mais il faut toujours jouer avec lui je travaille a la maison mais je ne peux pas jouer tout le temps.les we je l emene dans la nature il court beaucoup mais il est infatiguable.c est un chien de berger et il est au chomage ! merci encore pour votre aide.tres amicalement. clo.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 15:26
Bonjour;
J'ai le meme pbl que vous , et le meme chien que vous ... presque la meme date...
Mon border "Hadès" (2ans et demi seulement) m'a fait une enorme crise lundi 1er mars au reveil : la totale : mvt incohérents, couché, convulsions, bave, mousse blanche ... j'ai eu terriblement peur j'ai cru que je le perdais...
Je l'ai aussitot emmener au veto, (il etait redevenu normal entre temps) et le veto a tt de suite pensé à l'epilepsie, il l'a mis sous CRISAX 1,5 matin et 1;5 soir. Hades m'en a refait une l'apres midi une petite (bave, mouvements de bouche et raideur), une le soir avec vomissement et une mini encore le meme soir mais depuis (donc depuis le 1er mars et on est le 4) il n'en a pas refait
je croise les doigts ... je ne dors plus je ne mange plus ... je ne veux pas le perdre ... j'ai rdv avec le veto dans un mois pr prise de sang et bilan.
Donc j'attends ... desesperement pour savoir si on va faire partie de ces gens qui gardent leur chien jusqu'a 15 ans avec leur cachet journalier ou si malheureusement il va en refaire jusqu'a epuisement ... c tres dur je vous souhaite bcp de courage tenez moi o courant!
amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 21:34
Bonsoir, j'espère que loulou va mieux, faites lui un bilan complet, cela peut venir de beaucoup de chose : manque de sucre, foie, héréditer .. j'ai perdu ma chienne cet été, à 10 ans - elle faisait une crise de temps en temps mais pas de quoi la traiter et l'année dernière à la même époque, elle nous en a fait 2 grosses (baves, raideurs articulaires, urine ...) mon véto la mise sous crisax, ma chienne en faisait toujours. Ma véto ne comprenais pas pourquoi, elle me demande d'aller chez une de ses consoeurs pour vaire une éco du foie (Le crisax abime le foie) et elle a vu un nodule au mois d'avril dernier . elle m'explique que le foie emet de l'amoniac qui pars dans le cerveau et provoque des crises que j'ai soigné avec le crisax qui a continué a abimé son foie déja atteint. et au mois de juillet je suis retourner chez le véto car elle avait fait 3 crises dans la journée, donc éco et elle s'est apercu que le nodule s'était "transformer" en cancer. donc j'ai du la faire euthanasier. <et je n'arrive pas a mis faire. Mais ma chienne devait avoir déja des problèmes de foie qui n'ont jamais été decelés et toute la portée a eu plus ou moins les mêmes soucis (mère, frere et soeurs epiléptiques). Un chien en bonne santé vit tres bien en faisant des crises, il faut juste trouver la bonne dose..
je te souhaite beaucoupe de courage et surtout ne montre pas ton inquiétude à ton chien, il le ressent. Cela l'aidera beaucoup
catherine
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:47
le mieux c est d aller voir le veto mais les traitements sont assez lourd quand la crise arrive il faut etre le plus calme possible et surtout le rassurer ne pas paniquer cela est tres impressionnant mais pas dangereux pour sa vie il peut vivre tres longtemps avec ce soucis .
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:36
ce n'est pas bien grave , avec 1crisax par jour c'est terminé!! mais voir un vétérinaire pour la bonne dose.. j'ai un border collie et un cocker , c'est la cocker qui a eu ce problème, maintenant résolu depuis 7 ans.. pas d'inquiétude.. cordialement... didier
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 16:32
Aller voir le véto est une bonne idée, après vous aviserez pour savoir ce qu'il faut faire. Ses crises se passent comment ? J'ai eu une chienne qui faisait de l'épilepsie, cela se traduisait par une perte de l'équilibre soudaine, elle ne savait plus où elle était etc... Ce que je faisais, je la guidais doucement dans la salle de bain qui est une pièce sombre et calme, et je la laissais dedans seule le temps qu'elle se rétablisse. J'éloignais les autres chiens d'elle car ils profitaient de ces moments là pour tenter de prendre sa place dans la hiérarchie. Donc pas de contact avec d'autres animaux, beaucoup de calme, de silence et peu de lumière !
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 07:56
courage a loulou et du calme a vs, l'épilepsie est une maladie impressionnante ,autant chez les humains que les animaux, mais se soigne relativement bien ,allez chez votre véto ,il lui donnera un traitement adapté ,,, moi ma chienne a eu du " crisax " pendant 5 ans ,,, ensuite les crises étant de + en ° distantes le véto a baissé progressivement pour stopper totalement il y a 3 ans elle a 11ans 1/2 en fait une tte légère 1 X par an ,,, pourquoi arrêt si possible car ces medoc ,quelque soient leur nom ,leur abime le foie a long terme ,,, mais quand a la crise elle même ne vs affolez pas rassurez doucement votre loulou ,, et restez calme car la bête ressent votre attitude ,,, veuillez aussi si vs êtes là quand elle la fait a ce qu'elle ne se blesse pas ,,,, mais le plus important est se CALMER ,,, pour les médoc lui donner a temps regulier soit le soir soit le matin ,,mais pas un coup le mat unautre coup le soir ,si elle en a plusieurs fois par jour ,,, caresse a loulou ,, c une jolie petite bête ,,, et soyez confiante
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 12:51
il va certainement te donner du crizax , spécial crise d'épilepsie.

59251752.jpg
0