Je possède un bichon qui à 3 ans n'a toujours pas intégré la propreté. Comment a

Utilisateur anonyme - 1 mai 2008 à 19:59
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 17:33
même si il passe ses journées dans le jardin il fait ses besoins dans le garage ou dans l'appartement (les rares fois où il monte) ; jamais je ne le prend sur le fait donc difficile de lui faire comprendre qu'il fait mal.C'est un chien très peureux qui a mis près d'1 an avant de se laisser approcher sans peur. Il y a un autre chien plus vieux qui lui ne pose pas de problème de propreté.

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 20:14
moi j'ai un bichon bientôt 1an.quand il est né ils ont été trés souvent dehors dés qu'il fesait beau.Aujourd'hui je vit en appartement avec est tout ce passe trés bien il réclame à sortir mais au debut je comprenais pas dés qu'il se met à la porte faut le sortir.
Quand tu lui donne à manger sort le 10 à 20min aprés logiquement il doit faire c'est besoin.Et surtout crier ne sert à rien mais tu peut le disputer lors de ses besoins méme si tu le prend pas sur les fait ya que lui qui fait sa.
Le chien comprend tout parle lui et récompense quand il fait dehors.
BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 21:22
C'est difficile car votre relation a pris un tour sans issue. Vous devez comprendre que le chien ne pense pas comme vous. Il ne comprend pas cette histoire de caca. Il vous voit vous agiter a certains moments et ne comprend pas.
C'est vous qui devez changer, essayer de comprendre et surtout reparer la relation entre vous deux pour commencer. Commencez a l'aimer pour qu'il se sente protege. Peut etre, vous nettoyez ses besoins aussitot apres q'il les a fait. Comme ils disparaissent automatiquement, il n'a pas de point de repaire. Observez le jour ou il l'a fait a la place que vous avez choisie et laissez le caca la, et attendez une bonne semaine sans les enlever. Apres ca, laissez en un a la meme place
J'espere que cela vous aidera.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 17:33
j ai un bouldog francais qui a ete propre a partir de 2 ans je sais pas si ton chien est sterilisé ca aiderai peut etre ou sinon va voir un comportemantaliste il te conseillera bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 17:33
j ai un bouldog francais qui a ete propre a partir de 2 ans je sais pas si ton chien est sterilisé ca aiderai peut etre ou sinon va voir un comportemantaliste il te conseillera bon courage.
0