Comment éviter que mon chien fasse qqes tites goutes sur les pneus de voiture e

Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 22:43
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 23:06
comment éviter que mon chien fasse qqes tites goutes sur les pneus de voiture et sur le parquet . Merci Constance

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 10:54
Salut Constance, il faut le sortir à heures fixe ou du moins qu'il est temps de faire ses bbesoin, lors de vos sorties dirigez votre Chien vvers le canivaux ....faites lui comprendre que c'est à cet endroiit que vous désiré qu'il fasse encouragé le d'uune voix affectueuse ou jouuyeuse en douuceur dès qu'il fais récompensez le d'un large sourire ou d'une caresse et dite lui "ho oui c'est bien mon chien" conditionement positive celà prendra une semainne chaque matin répété la manoeuvre...il fera machinalement à l'endroit ou il sais qu'il en tirera aussi sa récompense,, votre sourire. On appel celà avoir de l'interactiivité avec son chien car un chienn n'est ni un téléphone portable ou unne voiture ouu il faut tourné la clé de contacte pouur que sa démarre un Chien celà ce dresse en conditionnement positive ! le chien ne capte nii la violennce ni le fait de gueulé!
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 23:06
pour mes roues de voiture , j'asperge un mélange d'eau et de moutarde car les chiens n'aime pas çà!
0