A voir également:
- Garder un chaton avec sa mère
- Maman chat attaque son chaton - Meilleures réponses
- Mon chat grogne sur ses chatons - Meilleures réponses
- Cohabitation chat femelle et son chaton mâle - Forum - Animaux
- Comment réagit une maman chat face à son petit qui est mort ? ✓ - Forum - Chats
- Aprés une portée vaut-il mieux garder un mâle ou une femelle ? - Forum - Chiens
- Chaton abandonné et chatte en gestation - Forum - Chats
- Chatons mort, deuil de la mère et des autres chatons ? - Forum - Chats
24 réponses
annie
je pense que tes chatons sont un peu trop " vieux " , en faisait ça , c'est sa façon de leur dire : " allez ! il est temps de vous débrouiller seuls et surtout de ne plus venir réter ! "
Signaler
atchoummm
jai le meme soucis...avec ma chatte elle rejete son fils et sont trés agressif que faire????
Dodilie
- Messages postés
- 1
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 8 novembre 2014
Bonjour, juste pour vous dire que je vis actuellement la même chose avec une chatte et son chaton de 6 mois que nous avons voulu garder (tous les deux stérilisés). Elle qui était avant très câline et peureuse, elle est devenue soudainement très agressive envers lui. Est ce que depuis les choses se sont calmées pour vos chattes? Quels ont été vos comportements envers cette situation, car moi j'avoue être complètement désemparée. Merci de bien vouloir me répondre rapidement pour m'aider.
M.Felouin
Les chats sont des animaux territoriaux et solitaires dans la nature. Ce qui implique donc des comportements différents des nôtres, qui sommes des animaux sociaux.
Une maman chat qui n'a pas été sevrée et éduquée étant petite en est même susceptible de dévorer sa portée.
Une fois les chatons assez grands, la mère les repousse pour leur apprendre à vivre seuls et à être indépendants. Quand ils restent dans la maison, ça se double effectivement avec le fait qu'ils empiètent sur son territoire. Elle va donc faire en plus le nécessaire pour être l'individu dominant de l'endroit et le rester.
Rassurez-vous, tout est possible, il existe aussi des chats qui vont avoir un comportement familial plus "humain", généralement quand le mâle et la femelle restent ensemble parce qu'ils partagent déjà la maison. Mais ce n'est pas le plus courant, comme vous vous en doutez.
Une maman chat qui n'a pas été sevrée et éduquée étant petite en est même susceptible de dévorer sa portée.
Une fois les chatons assez grands, la mère les repousse pour leur apprendre à vivre seuls et à être indépendants. Quand ils restent dans la maison, ça se double effectivement avec le fait qu'ils empiètent sur son territoire. Elle va donc faire en plus le nécessaire pour être l'individu dominant de l'endroit et le rester.
Rassurez-vous, tout est possible, il existe aussi des chats qui vont avoir un comportement familial plus "humain", généralement quand le mâle et la femelle restent ensemble parce qu'ils partagent déjà la maison. Mais ce n'est pas le plus courant, comme vous vous en doutez.