J'ai trouvé un petit chat, que puis-je lui donner à manger ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 août 2010 à 17:47
 Apo - 2 août 2020 à 19:07
J'ai trouvé un chaton chétif puis-je lui donner du lait en plus de la nourriture pour chat.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 19:55
Il ne faut jamais donner de lait de vache à un chat ou chaton, car il a du mal à le digérer. Il faut éventuellement lui donner du lait maternisé que vous trouverez chez le vétérinaire, bien sûr ceci en fonction de son âge. Achetez-lui plutôt des croquettes pour chatons, ou bien des sachets que vous trouverez même dans les grandes surfaces. Mais ne jamais leur donner quelquechose qui sort du réfrigérateur, car ceci leur provoque des diarrhées. Il faut toujours leur donner quelquechose à température ambiante.
Allez plutôt voir un vétérinaire qui vous donnera de bons conseils.
J'ai recueilli une minette il y a quelques mois, et elle m'a fait deux chatons. Aussi comme j'avais déjà un chat, cela m'en fait quatre. C'est un bonheur dans une maison, même si petits ils faut s'attendre à des bêtises.
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 09:20
Comme indiqué sur plusieurs réponses, le lait de vache est à bannir. S'il a des dents c'est qu'il peut se nourrir seul. Les croquettes junior et du lait pour chaton acheté chez un animalier par exemple ou pharmacie ou véto. Les conseils de purge sont bon. Les caresse sous le ventre sont très bons. mais quand il grandit cela devient inutile. J'ai trouvé un chat de un jour (il avait son cordon ombilical) je l'ai nourri avec du lait en poudre acheté chez un animalier avec biberon etc... massage sous le ventre pour digérer et favoriser les "cacas" . le matin, dés le réveil du chaton, guiliguili aux parties génitales au dessus d'un lavabo par exemple et voilà le bébé qui fait ses besoins. Du coup pas de saleté dans le panier. Quand il a eu ses dents, sevrage progressif avec lait + croquettes juniors et à l'heure des guiliguilis je lui ai fait voir comment faire ses besoins dans une caisse et dés le premier jour hop c'était parti. Il a aujourd'hui cinq ans et se porte bien. Il a avec moi un comportement affectif très fort (presque un chien) et joue avec la peluche que je lui avait donné bébé. quand à l'herbe, les chats ne sont pas herbivores, il mange parfois de l'herbe pour se purger, elle provoque des vomissements qui les "nettoient". L'atout principal pour réussir, c'est la logique et l'amour. Christian
1
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 12:44
Surtout pas de lait !!! une" vache qui rit" tous les matins et des croquettes pour chatons avec celà il sera pret pour faire les concours
1
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 10:47
Quand j'ai trouvé un chaton, la première chose, le vêto. Chétif, en piteux état, il a repris sa vitalité très vite. je lui ai appris à laper son lait, et l'ai aidé à manger, au début, c'était dur, j'étais derrière lui constamment, et par la suite, il a trouvé tout seul. Mais bien sûr que çà fait mal de les voir ainsi, et sans trop les assister, il faut leur apprendre à être autonome, c'est pas sans mal, mais on y arrive toujours.. Bon courage à tous ceux qui recueillent ses petits bouts...

57758001.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, même en ayant lu tous les commentaires, je me sens obligée de reposer une question. voilà, j'ai moi aussi trouvé un chaton, très maigre, il semble pourtant en bonne santé. Cependant je ne peux l'amener chez le Vétérinaire rapidemment et j'ai essayé de lui donner à manger sans grande réussite. Je lui ai donné des dés de jambon qu'il a mangé, mais ensuite, le jambon en tranche ne lui plaît pas, ni les croquettes (pour adulte c'est tout ce que j'avais sous la main). Je lui ai ensuite donné du thon, mais après quelques bouchées, il renonce; que puis-je faire en attendant de pouvoir aller chez le vétérinaire?
Merci d'avance.
1
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 21:25
le lait que nous buvons n'est pas bon pour les chat s il faut leur donner des croquettes pour chaton en les nouillant pour les ramolirs conseil du véto et les purgés tout les mois jusqu'a 6 mois ensuite tout les 6 mois
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 22:15
il existe dans les grandes surfaces du lait spéciale chaton, au pire des cas un jaune d'oeuf avec un peu de lait de vache....quand au reste vous pouvez aussi faire cuire une petite quantité de steak haché trés trés cuit pour l'habituer aux morceaux progressivement.....bon courage!
-1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 02:06
du lait bien frais du janbon pour aprivoiser bonne chance pour la suite crokete gelè exc.......

57609658.jpg
-1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 14:21
Il y a possibilité de lui donner un mélange de whiskas chaton et de vache qui rit. Je l'ai testé sur 3 chatons que j'avais trouvés au beau milieu d'une route à grande circulation et qui ne devaient pas avoir plus de 3 semaines. Le régime a dépassé mes espérances et la fratrie se porte comme un charme depuis plus de 7 ans.

57615165.jpg
-1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 17:44
une souris ?
-1