Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi sur le canapé ?

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 20:56
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:32
j'ai essayé les boules de naftaline mais ça ne marche pas.Au secours,je ne sais plus quoi faire.Merci pour vos idées
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 10:40
il fai pipi sur le canapé soit pcq ca litière est sale ou soit pour marqué son téritoire surtout si c'est un male et qu'il y a des femelles en chaleur autour. essayé en le grondant, (il fau l'attrapé dan le cou comme la mère le fai pour les chatons, si il compren il replira les pates arrière et mettra ca queue entre les pates, c'est un signe de soumission ), lui mettre le nez dan le pipi pour kil le sente et le mettre dan la litière. il faudra le faire a chaque foi, si il y a pa de changement allé voir un vétérinaire pour kil vous dises quoi faire, si il fau le castré, ou si il y a autre chose.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 02:11
Bonjour, Si votre chat prend cette habitude nettoyer l'endroit souillé avec de l'eau et du vinaigre blanc. Le vinaigre aura l'avantage de nettoyer et désinfecter. Les chats sont sensibles aux odeurs et ils n'aiment pas du tout le vinaigre de ce fait il n'aura pas envie d'y revenir. http://chats-net.com
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 15:01
bonjour,j'ai vécu pareil avec mon chat male, le seul remede très efficace que j'ai trouvé avec l'aide de mon vétérinaire à été de le castré! cela a duré seulement une après midi, mon chat s'en est très vite remis. ça nous a couter 90 euros : 45euros la castration et 45 euros le tatouage qui à été obligatoire pour cet acte. mais maintenant on a un chat très propre, très casagné et tatoué. bon courage...
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:46
j ai eu e probleme j ai tout essayé le vinaigre le repulsif le poivre rien n y a fait j ai ete obligé de changer de canapé sur le neuf elle n y est pas retournée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:51
bonjour,merci à tout le monde pour avoir repondu à ma question.j'ai oublier de vous dire que c'est une chatte de 3 ans.J'ai suivi vos conseils mais rien n'a marche,je pense que je vais faire comme odile,changer de canapè en espérant qu'elle n'y ferra pas pipi dessus.Bises à tous

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:43
Si tu n'as pas encore changé ton canapé, recouvre-le avec un rideau style dentelle. Les chats ont horreur d'avoir les griffes qui restent accrochées. ...et pour plus de sûreté, surtout pour l'effet répulsif, mets du poivre sous le rideau pendant quelques temps et une gousse ou deux d'ail entre les plis du canapé. Surtout pas de javel, les chats adorent. Quand je lave mon parterre avec, ma chatte se roule dedant en ronronnant !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:32
la castration est le seule remede cela a un cout mai il fau assumé! cependant si ton chat a deja un certain age je ne pense pa k tu puisse le fair castrer mai je n'en sui pa sur! normalement la castration c fai dan lé premier moi de vie d ton animal avant lé premiere chaleur!!!
-1