Pourquoi les gens abandonnent-ils leur chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 10:24
je ne comprend pas ayant moi-même 2 chats ...encore il y 3 jours des gens d'un immeuble à coté de chez moi on foutu leur chat dehors et depuis ce chat traine en bas de l'immeuble seul... je ne voudrais pas paraître méchante mais j'aimerais bien que ces gens se retrouve dehors aussi pour voir l'effet que ça fait !
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 04:03
Beaucoup de gens font plaisirs à leur enfant en adoptant un chat,
puis les enfants se lassent et ne s'en occupe pas.

Le chat va vers les adultes pour compenser
mais eux n'ont en rien à faire souvent.

Voici la raison de nombreux abondants.

Ces gens devraient être verbalisés, comme les ivrognes sur la route,
et comme tout autre contrevenant.

Un animal est un être vivant ayant besoin de soins, d'amour et d'un minimum de temps. Alors que plus de la moitié des adoptants pensent que c'est petit, c'est beau et cela n'a besoin de rien.

Tristes humains...
4
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:19
j'ajoute une pierre à l'édifice des réponses:avec des amis des animaux nous avons créé une petite association avec un refuge qui se trouve être à mon domicile depuis 1994.je suis impliquée dans la protection animale depuis toujours. les raisons sont celles que vous dites,ça c'est beaucoup trop souvent; il y a aussi les propriétaires de chats qui laissent reproduire pour de multiples 'bonnes raisons",conséquences multiples raisons : 1) c'est la nature,je sais que je vais les placer mais ils en reste toujours ,quoi en faire?MAIS je sais à qui je les donne ;si j'allais voir ,je serais surpris des fois! ou oh surprise ,l'enfant chat a eu des bébés aussi !où vont aller tous ces chats? 2)ça coûte cher ! ben oui ,mais toujours moins cher que de nourrir 36 chats remarque il y a des SPA et des associations qui sont là pour s'en occuper ,elles! oui quels argent?celui qu'on veut bien leur donner!et puis quand on arrive à 30 chats pour une association comme la nôtre.............financièrement on suit plus;et je ne suis pas la seule dans ce cas.j'entendais des phrases épouvantable je vous les donn,vous les vendez ça fera de l'argent pour les autre! surtout avec les chiens cette phrase,mais aussi des chats angoras ou autre.il ne faut pas croire ,j'ai accueilli aussi des chats de races qui ont cesé de plaire! 3)celle là je l'ai bien grrrrrrrrrrrrrrr c'est pour les enfants,ils aiment voir grandir les petits,ensuite on leur fait croire qu'ils sont parti,on ne peut pas leur dire la vérité=on les a abandonner n'importe où ou on les a donné à n'importe qui ou en dernier ressort on les a tué ou fait tuer sauvagement par quelqu'un qui peut le faire ,nous on pourrait pas.ou ceux qui peuvent disent ,il vaut mieux ça plutôt qu'ils trainent la rue. PERSONNELLEMENT ,oui il m'ait arrivé de recueillir une chatte déjà enceinte ,je ne garde pas les petits MAIS euthanasiés dans les meilleurs conditions possible. S IL VOUS PLAIT PLUS DE REPRODUCTION IL Y A DES CHATS POUR LA TERRE ENTIÈRE POUR DES ANNÉES;DES PAUVRES CHATS ERRANTS QUI REPRODUIRONT ET DONT VOUS POURREZ ADOPTEZ LES PETITS;IL Y EN A DES 10000000000;OUI CES CHATS L0 S'APPRIVOISENT AUSSI !S4ILS VIENNENT CHEZ VOUS ,C EST POUR ÇA!

58708560.jpg
3
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 22:23
Mon chat miaule toute la journée tant qu'on ne fait pas ce qu'IL veut et pourtant on le garde. Depuis la naissance de notre fille, il fait lui aussi ses caprices et pourtant, on le garde... Il ne mange que les croquettes les plus chères et pourtant, on le garde. Il ne chasse pas, il enquiquine les voisins et leurs chats et pourtant, on le garde! Alors quand je vois ces gens qui se débarrassent de leurs gentils matous, moi aussi ça me met hors de moi! Je le répète à mon chat mais lui, il miaule! Bref il faut une loi pour punir ces gens là! Mon chat est ce qu'il est mais je l'adore et je le garde, le soigne, le caresse et l'ai fait stériliser dès ses 6 mois! Bref il faudrait que les imbéciles ne puissent pas adopter d'animal...et Sandrine, surtout résiste, un troisième chat ça risque de faire beaucoup!

58717468.jpg
2
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 07:55
Un animal n'est pas une peluche ou un jouer c'est un etre vivant fait de cher et de sang comme nous .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 14:42
les gens offrent des animaux pendant les fêtes et du coup y a pas mal de foyers qui les abandonnent durant l'été quand ils partent en vacances (en se disant : le chat saura se débrouiller etc....)
c'est horrible mais ça arrive plus que l'on ne le pense
1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:47
parce qu'ils sont egoiste et sans scrupule qu'ils accorde à leur animal de compagni peu d'interet qu'il le concidere comme un jouet voir meme pire peut etre ont ils eux meme ete traiter ainsi dans leur vie en tout cas c'est gens la ne mérite aucun interet a mon gout
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 09:55
J'ai le cas. Mon ancien propriétaire a quitté la maison sans reprendre son chat. Il est venu, j'avais presque envie de le lui mettre d'office dans sa voiture en disant à ses enfants : voulez vous reprendre votre chat.

Actuellement il est nourri par tout les habitants du quartier .
ça me fait mal au coeur , dès que j'ouvre ma porte il arrive.
J'en ai déjà deux : un maltraité que des enfants m'ont amenés pour le sauver d'une mégère .
Et une autre que ma fille m'a donnée, trouvée sous une voiture.

Et les chiens, j'en ai recceuilli un à la SPA , toujours derrière moi , à mes pieds.
Il ne me lache pas et me comprends.

Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 14:36
peut être que les gens prennent un chat pensant qu'ils n'auront pas à s'en occuper, cependant même les chats ont besoin d'affection malgrè leur indépendance. La fille de mes voisins vit en appart et a deux chat mais le deuxième arrivé faisait pipi partout du coup elle le laisse ici chez ses parents car il peut rester dehors mais en ce moment ils sont en vacances et le chat vient souvent devant chez moi récalmer des carresses

58685085.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 13:21
oui j'aimerais bien les dénoncer à la spa. mais je ne sais pas si le chat est tatoué !
merci pour vos réponses; ça me fait mal au coeur à chaque fois, mais on ne peut pas prendre tous les chats du quartier chez nous.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 06:13
Chez mois c'est pareil il y a plein de chat errant dans ma rue je les nourris de temp en temp mais ça coute chers j'ai une chienne et une chatte a la maison mais temp pie on ce prive sur autre chause il faut bien quil mange.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 18:27
je n'ajouterais rien de plus que tout ce qui a été dit par tous car toutes vos raisons sont hélas vrai et je rejoins catherine en étant moi même protectrice. FAITES STERILISER VOS ANIMAUX ne croyez pas qu'ils en souffrent au contraite ils vivent beaucoup plus vieux, et sacheez que même une chatte enceinte peut être opérer pour enlever les petits avant leur naissance , si vous les laissez vivre celà fera encore de pauvres malheureux qui souffriront..... sur cette terre...... N'offrez jamais un chat à quelqu'un c'est la personne elle même si elle en veut qui doit le choisir........ c'est très important Et ne comptez pas sur vos enfants pour s'occuper de la bête car au début tout nouveau tout beau et après c'est vous qui devrait le faire et là vous n'aurez peut être pas la vocation. Achetez une peluche c'est économiques, sans bruit et sans soins...... voilà une photo tous des trouvés, tous gardés chez moi pendant 15 à 21 ans eux sont partis dans le grand arc en ciel maintenant et le même nombre les ont remplacés

58714493.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 20:31
C'est ainsi que depuis 1 mois je suis la maîtresse d'un chat alors que ce n'était pas prévu. Il a un an, tout fou, blanc avec de splendides yeux bleus et on est en train de s'apprivoiser. Sa maîtresse a déménagé et a préféré le laisser parce qu'elle ne le supportait plus. Depuis on s'éduque.

58716069.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 10:56
Bonjour,
J'ai moi m^me 5 chats , tous récupérés dans la rue et même pour un dans une poubelle..., j'en nourris également une petite dizaine à l'extérieur, que j'ai fait stériliser. Cella fait plusieurs années que je m'implique dans le sauvetage des chats, mais il y a des jours où j'ail'impression de me battre contre des moulins à vent... tous les ans il y a de nouvelles minettes à la rue et bien sûr de nouvelles portées de petits que l'on découvre quand ils ont 2 mois, enfin pour ceux qui ont survécu car malheuresement nombreux sont ceux qui finissent sous les roues de voitures ou tués par des chiens ou même des gens. Je regrette surtout le manque d'implication des SPA ou des assoc dans ce combat (je parle pour chez moi...) ; j'ai frappé à toutes les portes mais sans succès : à chaque fois la même réponse : on est débordés, on ne sait plus où les mettre ; hélas c'est la triste vérité et ça se termine par des séances d'euthanasie massive pour les moins chanceux. Voilà la triste conséquence de l'irresponsabilité de nombreux propriétaires d'animaux qui ne les considèrent que comme des biens de consommation.
A mon humble niveau je fais ce que je peux, mais j'ai conscience que c'est loin d'être suffisant...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:08
Bonjour Sandrine et à tous ceux qui ont bien voulu lui répondre. je suis d'accord avec tout le monde, de toute manière JE HAIS tous ces humains qui abandonnent ou maltraitent un animal quelqu'il soit ! je ne supporte pas de voir un animal abandonné et principalement un chat qui erre dans mon jardin, alors c'est plus fort que moi, je lui donne à manger et si toutefois je peux le récupérer sans que mon mari râle je le fais ! je sais qu'on ne peut récupérer tous ces animaux et si j'étais millionnaire je récupèrerais tous ces animaux malheureux pour qu'ils vivent enfin en paix et heureux ! parfois je me demande s'il y a un bon dieu sur cette planète pour qu'il y ai tant de misère ! certainement pas ......
MERCI A TOUES ET TOUS QUI AIMER LES ANIMAUX
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 18:34
Parce qu'il n'ont pas de coeur (et pas de cerveau !), ils sont égoïstes. Ils prennent un chaton : c'est joli, mignon, rigolo, les enfants ont réclamé.... et puis finalement pour une raison ou une autre, ce minou, il embarrasse, alors hop "on s'en débarrasse" comme un vulgaire objet. Les lois sont mal faites, la société est mal faite... Je ne comprends pas comment on peut abandonner son animal et continuer à vivre, dormir normalement, sans avoir ce geste sur la conscience. Conclusion les SPA débordent de pauvres minous (et chiens également) qui se retrouvent derrière des grilles sans comprendre ce qu'ils font là. De quel droit certains infligent ça à un être vivant ?
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 20:56
oui alors là , c'est une bonne question mais tu sais certaines personnes ne savent même pas s'occuper des leurs enfants, alors comment veux-tu que certaines personnes abandonnent les petit minous , chez moi c'est la maison des minous, comme j'habite la campagne et j'en possède moi -même de ces charmants tigres, que d'autres arrivent et il y a à manger pour tout le monde, mais sur mes 9 qui m'appartenaient ils ne n'en reste que 4 , je viens encore de perdre mon petit Jules, et chaque fois on a beaucoup de peine, donc je ne peux pas répondre vraiment à ta question , mais je sais que toi tu aimes les animaux et cela remonte le moral

Mary
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:57
je rebondis sur ta réponse Mary,en effet certains ne s'occupent pas de leur enfants et les maltraitent même . moi j'étais couramment accusée de préférer les animaux à mes enfants;j'en ai souffert beaucoup surtout que suite à ces remarques publiques et voire devant mes enfants,ceux ci arrivaient à me le dire aussi "maman tu préfères tes animaux! c'est du passé.c'était dur et j'en ai pleuré plus d'une fois!!!! à présent j'ai également des petits enfants et mes enfants sont toujours mes enfants(il y a des grands parents qui reportent sur leurs petits enfants l'amour qu'ils avaient sur pour leur enfants,s'ensuivent conflits etc)je les aime tous et j'ai la place que je dois avoir;mes enfants sont heureux que j'ai des animaux pour éponger une partie de tout l'amour que je veux témoigner;je ne veux pas les étouffer et ils savent bien que j'ai besoin de donner à qui a besoin.mes petits enfants sont heureux d'avoir une mamie qui partage leurs jeux en plus d'aimer les animaux.tout le monde y trouve son compte.c'est très compatible.

58735320.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:36
Ceux qui abandonnent les chats sont des cons tout simplement, mais un jour le mal qu'ils font reviendra sur eux.....voilà
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 21:58
tout à fait d'accord avec les réponses.Le mien me fait les 400 coups, accumule les bêtises, mais je l'aime trop pour imaginer m'en séparer. Je dois resister pour ne pas ramasser ces pauvres minous abandonnés autour de ma résidence. C'est sur, c'est un budget, le mien ne peut manger ques des croquettes de véto, mais si on ne veut pas assumer tout cela on n'en prend pas. ceux qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas les gens!!!! Ce sont des sans coeur.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:02
pour répondre à Mary dans ce cas-la ce ne sont pas des gens qui ont déménagés mais qui vivent encore dans leur appart et qui ont foutu leur chat dehors comme un vulgaire objet qu'on met à la poubelle !!!!!

58797457.jpg
0