Pourquoi les gens abandonnent-ils leur chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 21:02
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2010 à 10:24
je ne comprend pas ayant moi-même 2 chats ...encore il y 3 jours des gens d'un immeuble à coté de chez moi on foutu leur chat dehors et depuis ce chat traine en bas de l'immeuble seul... je ne voudrais pas paraître méchante mais j'aimerais bien que ces gens se retrouve dehors aussi pour voir l'effet que ça fait !
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:13
Je voudrais ajouter quelque chose qui va certainement paraître odieux,
si vous cherchez à venir en aide à ce pauvre chat en prévenant la fourrière,
il va finir dans une spa qui est débordé depuis longtemps
et par manque de moyens va le faire euthanasier rapidement.

C’est dur, mais c’est la réalité.

Autant chercher soi-même un adoptant, en espérant faire le bon choix.
Parfois même des personnes âgées n’ayant plus une longue espérance de vie
font de meilleure placement qu’une jeune famille avec enfants.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 20:13
Je voudrais ajouter quelque chose qui va certainement paraître odieux,
si vous cherchez à venir en aide à ce pauvre chat en prévenant la fourrière,
il va finir dans une spa qui est débordé depuis longtemps
et par manque de moyens va le faire euthanasier rapidement.

C’est dur, mais c’est la réalité.

Autant chercher soi-même un adoptant, en espérant faire le bon choix.
Parfois même des personnes âgées n’ayant plus une longue espérance de vie
font de meilleure placement qu’une jeune famille avec enfants.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 23:00
malheureusement, il existe une grande detresse animale. Beaucoup d'humains sont irresponsables et considèrent leur animal de compagnie comme un vulgaire objet de consommation. Pour cette catégorie de personnes, il suffit souvent de les observer pour s'appercevoir que leur comportement est bien en adéquation avec leur niveau d'intelligence et leur éducation (qu'ils répercutent d'ailleurs sur leurs enfants).
Heureusement, il reste d'autres gens qui ont un comportement responsable, et s'occupent de leur mieux des animaux abandonnés en les receuillant et en essayant de les placer dans une nouvelle famille.
Il existe une association "les chats lheureux" qui fait de très belles choses (voir leur site internet), n'hesitez pas à leur envoyer vos dons ( argent, croquettes, litière, paniers.................).
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 09:26
je pense que dans l'ensemble tout a été dit.il faut que les mentalités changent,c'est pas une mince affaire.nous qui aimons les animaux ,surtout ne les laissons pas reproduire,c'est le 1° pas vers le bon sens. ravie de voir autant de gens motivés avec du coeur.

58896019.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 10:00
Je rejoins tous vos témoignages, mais vous dites qu'un jour les humains paieront pour le mal qu'ils font ou on fait aux animaux. Depuis toute petite j'entend cette phrase, et je vois que rien n'a bougé, si ce n'est que la situation devient pire.
Déménager, on abandonne son animal, ou on le met dehors parce qu'on en a marre, c'est dément, moi-même ai 7 chats tous recueillis, et j'en nourris d'autre, et il faut dire que je ne m'en sors plus, il en arrive constamment, et je suis seule à me battre contre cette injustice "" L"ABANDON"".
Oui, on m'a souvent dit que j'en faisais plus pour mes animaux que pour mes enfants, même à me traiter de folle ou d'anormal. Mais j'aime mes enfants et mes petits enfants, et il y a de la place pour tout le monde. Mes chats m'apportent beaucoup, c'et un besoin aussi, je me sens bien en leur compagnie, et ils me le rendent bien. Alors à touts qui avaient des chats ou autre, vos sentiments sont tout à fait normaux, soyez fiers de ce que vous faites pour nos petits compagnons..
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 10:17
il existe des asso. qui s'occupent de ce genre de souci, voir le site internet des "chats lheureux" par exemple qui prend en charge les chats abandonnés, les place en famille d'accueil, en attente d'une adoption dans une famille qui saurra respecter l'animal...............svp ne laissez pas ce pauvre minou seul dans la rue............et organisez la publicité de cette famille indigne........cela permettra peut être d''éviter une récidive de leur part à l'avenir
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 10:24
Je partage votre avis, et souhaiterai que cela se vérifie plus souvent, cependant nous vivons dans un monde de plus en plus individualiste "je suis bien donc tout le reste ne compte pas", l'animal est trop souvent perçu comme un banal objet de consommation dont l'on se débarasse dès lors que l'on se rend compte qu'il faut lui apporter un peu de soin et d'attention.

Cependant, il est vrai que davantage de gens sont sensibles à cette detresse animale et souhaite y apporter un secours, cette attitude ne peut être que vivement encouragée.

En ce qui concerne la detresse féline, j'encourage chacun à se rapprocher du site les "chats lheureux" pour devenir famille d'accueil, c'est à dire accepter d'heberger un ou plusieurs chats perdus, en attente d'une adoption.
UN grand merci d'avance pour ceux qui accepterons cette mission (si agréable au demeurant).
0