Mon chat est agressif, comment peut-on le calmer?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2009 à 13:20
 Crashounette - 18 juin 2013 à 18:50
Bonjour, Mon chat a 2 ans il n'est pas castreé, on ne peut pas le prendre dans nos bras ni le caresser, sinon il grogne ou crache, il vient juste dans le maison pour manger ou dormir.Le reste du temps il est dehors. A son age le faire castrer le rendra plus calme ou est-ce trop tard? Ya t'il autre chose a faire? merci

35937793.jpg
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 18:49
Bonjour,
Comme bcp, je vous conseille de le faire castrer (il n'y a pas de limite pour cela) et également d'essayer de brancher des produits Féliway (cela existe comme pour le système contre les moustiques) dans une ou 2 pièces (tout dépend de la grandeur de votre logement). N'hésitez pas à demander conseil à votre véto si vous avez de bons contacts avec lui. Personnellement j'ais 4 chats, tous opérés, 3 femelles et 1 mâle. Tout ce passe bien et ils cohabitent sans problèmes avec mon Golden Retriever. Apprivoisé le progressivement mais quotidiennement et éventuellement garder le plus souvent à l'interieur qu'il re-fasse son territoire (castré le avant !!! lol !) et surtout le plus de caresses possible et parlez lui... Bref, bon courage ! lol !
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 13:41
bonjour,
merci pour vos réponses!
mon chat est devenu agressif quand il a commencé à énomément sortir, quand ma petite chienne est arrivée, pourtant ils s'entantaient bien, ils jouaient ensemble et dormaient ensemble. Mais un moment est venu, je pense que c'est quand il a commencé à courrir la femelle qu'il est devenu ainsi.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:44
salut mon premier chat étais pareil mais des qu' il a été castré il s'est calmé tout de suite..
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 22:03
teinquiette moi c'etait pareille tu veras au fure et a mesure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:29
mon chat ete pareille et je l est fait cstrer et depuis il est gentille
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 15:31
mon chat ete pareille je l est fait castrer et depuis il est gentille
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 18:36
Faites le stériliser et tatouer
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 22:31
il n est pas trop tard pour le faire castrer . pour l emmener chez le véto attirer le dans une caisse pour chat avec des gourmandises ou un vetement avec une odeur k il aprécit faite cela quelques jours avant la visite chez le véto pour k il s habitue a la caisse .le faite d etre castrer le calmera bien . j ai deux chats et tres calin un plus que l autre mais cela est normale car j ai trouver biloute a l age d un mois dehors sous la pluie donc il avait ete abandonner et pas assez nourrit par sa mere . biloute est plus méfiant que doudou qui lui a ete nourrit 2 mois par sa mere et etait deja tres calme . je les aient fais castrer les 2 et tous va bien . d autre part le faite de le castrer evitera a votre chat d attraper toutes les maladies et surtout la maladie des reins .
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2009 à 09:31
il n'est jamais trop tard pour faire castrer un chat. Pour son agréssivité il faut lui montrer qui est le maître et le mettre en position de dominé et non de dominateur. Je l'es fait avec un de mes chats et ça a marché. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 00:09
beaucoup d'amour et de respect comme pour un enfant
ma chatoun lui manque la parole
elle ne sort jamais et est très propre
c mon reveil matin
qd je regard ela tele elle pres de ma tete et dors
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 20:44
tu ne changeras jamais un chat de caractere, accepte le comme il est, et peut etre qu'il viendra tout seul bonne chance
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:09
Pas de date butoir pour faire castrer un chat.

L'agressivité devrait ensuite diminuer petit à petit.

C'est vrai que c'est un peu decevant de ne pas pouvoir prendre son animal dans ses b ras. Un conseil, ne pas le prendre de force, éviter de faire des gestes brusques.

Il devra venir de lui-même, maintenant c'est vrai que certains chats n'aiment pas être manipulés ... Au fait, savez-vous si votre chat ne souffre pas d'un côté ou de l'autre, on ne sait jamais ?
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:12
Quel beau chat vous avez (si c'est le vôtre) !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:49
OUI c'est bien mon chat!
en fait j'ai remarquer qu'il boitait de la patte arriere je présume que ceci joue aussi sur son humeur et le rend agressif donc il faut que je l'emmene consulter le vétérinaire!
merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:05
Mon chat est comme sa également, je l'ai fait castré, sa na rien changé, tout le monde me le conseillé, mais pourtant sa na rien fait, il est toujours aussi agressif; le vétérinaire dit que c'est son caractère comme sa ou alors qu'il a été trop vite séparé de sa mère ; car sa mére doit faire son éducation,
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:44
UN DE MES 9 CHATS ES AGRESSIF
DEPUS SACASTRATION SA VA MIEUX
ILFAUT ETRE PATIENT
PS
C'EST PAS TROP TARD POUR LE CASTRER
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:23
j'ai eu une petite chatte très agressive
après 3 caresses c'était un coup de pattes ou morsure
c'était son caractère elle était gentille petite et je crois que les gens du quartier ont dçu lui faire des misères
elle était très belle
malheureusement elle s'est fait écraser il y a 2 ans
beaucoup de pleurs après
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 11:47
Les chats sont très câlins de nature et peut-être que vous ne lui apportez pas assez d'affection suffisante!ou bien que vous vous y prenez mal!avec lui! Un conseil n'essayez pas de le forcer à venir vers vous s'il ne veut pas! par contre caressez-le souvent après un repas pour lui montrer que vous l'aimez beaucoup !et le ressentira et sera plus calme et moins agressif avec vous!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 14:05
c'est parce que ton chat nest pas castre, si tu le castre il se sentira beaucoup mieux a bientot
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 08:47
il faut le castré il se calmera apres avec le temps, le mien été pareil mais avec les autres personne maintenant il le fait moins ma soeur dit apres il faut que jelaisse sortir etant en appartement et en centre ville jai pas envie mais laissee le sortir il se calmera encor plus vu qu il se defoulera dehors

43177023.jpg
0