Comment bien s'occuper d'un chaton non sevré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 avril 2011 à 23:43
 légensonpasympa - 7 août 2012 à 18:15
Je viens de recueillir une petite chatte agée de 2 à 3 semaines,ça n'est pas évident!Est-ce que quelquu'un peut m'expliquer les gestes indispensables pour "remplacer" sa mère?
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 19:14
il nous est arrivé de nous occuper d'un chaton de 2 semaines. va voir ton vétérinaire car il existe du lait pour chaton et nous lui avons donner avec une seringue pendant son sevrage , en plus il faut lui apprendre à faire ses scelles en lui en lui nettoyant doucement l'anus avec un coton mouiller, après viendra le tremps vaccins et des croquettes

60272541.jpg
1
dabord salut amie des chats
alors 1 du lait chez le veto prends le grand forma
2 le mettre dans un grand carton avec une couverture
et une bouilliotte
en plus dans le carton dans le fond du journal
et une boite ou un truc pour mettre du sable
du plus qund il et trp sal lave le et seche le bien a
l'eau et savon de marseille me ne pas en abuser
0
il faut lui donner le biberon et surtout la protéger comme une maman chatte qu'elle est bien chaud lui faire un petit coin douillet et deamander s'il faut à un vétérinaire ou alors regarder sur gg
0
bonjour à toi , félicitation ^pour ta petite minette. Tout abord ne pas lui donner de lait, ou alors coupé avec de l'eau, elle risque de la diarée.Si elle peut les croquer , des croquette spéciale chatons, de préférence chez le veto, et des aliments en sachet,
Pour le popo !!! après chaque repas met la dans sa litière, elle devrais prendre ses habitudes rapidement, veille que la litière soit toujours très propre, les chats n'aime pas les terrain souillé.
Bon courage à toi , et caresse minette.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
j'ai recuperer un chaton non sevré qui doit avoir 1 mois, je le nourrit avec du lait maternisé special pour les chatons, il mange quelques petites croquettes special chatons aussi
le probleme c'est que depuis hier il a l'oeil qui coule comme s'il avait une pelicule dessus, est ce possible que ce ne soit qu'une conjonctivite ?
je lui ai nettoyé avec du collyre l'oeil suinte moins
il n'eternue pas n'as pas de symptome du coryza mise a part cet oeil qui coule...
je l'emmene chez le veto tt a lheure mais j'aimerais avoir des avis.
0
pour les besoin il fo ke tu prénne un gant ou un morceau de papier wc humide que tu passe sur le sexe de ta chatte comme fessée sa maman ca les stimules tu va voir c'est automatique et pour le caca il faut stimulé sont trou du derriére (pour étre polie)!!!! sinn va voir le véto moi g un souci o niveau de caca il a 3 semaines le mien!!!!
0
légensonpasympa
7 août 2012 à 18:15
On doit pas parler de chaton mais on doit parler de grenouilles car on est dans la categorie des Poissons, aquariophilie ! a moin que ton chat soit un poisson chat "rire"
0