Pouvez-vous me conseiller pour la grossesse de mon chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 16:13
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 21:56
bonjour je pense quemachatte estenceinte car elle prend du ventre et surtout ses tetons sont bcp sortie.ilfaut savoirqu elle a une nature a etre tres fine.pouvez medire ce que je dois faire quand elle va accoucher et surtout sije dois l aider?

19 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2010 à 22:10
hello!
effectivement elle a l'air bien pleine!
surtout laisse faire la nature, quand se sera le moment de mettre bas, elle aura deja choisit un endroit de la maison pour les faire! a moins que tu ne lui prepare un endroit rien que pour elle(genre chambre d'ami vide!), un endroit où elle sera au calme et sans personne dans les parages !
et puis quand ce sera le moment, elle se debrouillera toute seule comme une bonne maman! surtout n'intervient pas et limite laisse la seule!
une fois qu'elle aura eu tout ces petits, c'est elle qui decide si elle veut bien les montrer ou pas, si elle ne veut pas, surtout laisse la, ne l'embête pas, c'est comme ça! par contre si elle accepte que tu les regarde, elle partira en toute confiance!
pourquoi je te dis tout ça, parce que j'ai eu 2 chattes qui ont mis bas à 11 jours d'intervalles et leur comportement étaient totalement diffferent, l'une n'est pas l'autre, comme nous quoi!
biz et bonne nounou!
1
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 21:56
super je suis contente qu'elle reprenne gout en s'occupant des 2 autres petits, c'est une bonne maman adoptive, bon courage....et oui j'aimerai voi la doudoune et les doudous hihihi!
a bientot!
1
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 08:45
Une amie vient d'avoir des chatons et sa chatte est tout de suite aller vers elle quand elle a commencé a mettre bas. Elle la caresser rassurer mais n'as pas voulu s'occuper des chatons pour ne pas faire quelque chose de travers. Simplement sa chatte recherchait toujours le contact avec elle donc elle la câliner et est rester présente. Tu verras bien comment réagira ton chat à ce moment. bonne chance
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 15:26
Dans mon cas, la chatte a attendu que nous soyons tous les 2 réveillés pour mettre bas. Elle a couru vers moi et cherchait le réconfort car elle avait peur. Ensuite je l'ai un peu aidée mais il faut intervenir le moins possible, tu pourrais tuer un chaton. Le 2eme chaton restait coincé et comme elle ne comprenait pas, elle est partie courant avec le chaton qui pendait :D une fois que tout le monde est né la chatte s'en occupe tres bien, mange tous les résidus, le placenta qui lui redonne des forces et nettoie meme le sol! Les petits tetent tout de suite. J'ai eu la chance de pouvoir les toucher car la chatte avait tres confiance en moi mais il faut faire attention car si elle est un peu sauvage, elle pourrait abandonner le petit dont l'odeur a été contaminée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 16:19
meri pour toutesosreponses!!!elle atoujours ete tre proche de moi depuis hier elle ne me quitte pas et ne supporte pas que dautres chatte s approchent d elle.je lui caresse beaucoup le vente quand elle dort ..ellea l air de bcp aimee car elle se couchent comletement sur le dos et ecarte bien les pattes.mais j ai peur de lui faire mal!!!faut il que je le fasse quand meme ou pas.et elle mange bcp.faut il que je la limite?MERCI.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:32
ne t'inquiete pas si ta chatte avait mal, elle te le dirait, tu le saurais, continues à la caresser si ça lui fait du bien, la limiter de manger, ça c'est une bonne question, son métabolisme change, c'est possible qu'elle ressente le besoin de manger un peu plus! par contre tu peux, peut être tel à ton véterinaire pour avoir conseil à ce sujet! je vois que ta protégée est entre bonnes pattes...euh...mains!

58285586.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:04
Salut, je voulais ajouter, je la caressais aussi elle faisait pareil, je pense qu'elle se sent bien comme ça et en plus les petits réagissent. Par contre tu dois lui donner des croquettes pour chaton car elle a besoin de beaucoup d'énergie, pour se préparer à l'allaitement. Donc croquettes pour chaton avant la mise bas et jusqu'à la fin de l'allaitement, et après les chatons iront manger tous seuls. Il faut la laisser manger autant qu'elle veut, car elle mange pour 4 au moins!
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 12:15
merci pour ton info.je lui donneaussi bcp de nourriture que nousmangeons ,nous.elle a tjrs aime mange comme nous.elle adore le jambon ,le surimi,les olives ,la puree ,les courgettes ,leschampignons,le poulet..etc.je peux continuer?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 19:20
à mon avis tu peux continuer à lui donner ce qu'elle a l'habitude de manger, je pense aux chats errants qui se nourissent avec les restes des poubelles! elle a de la chance d'avoir une maitresse comme toi!
bonne continuation!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2010 à 17:31
merci les filles.la je commence astresser.son comportement change.aujourd hui elle mange pas bcp.et depuis cet am elle se met a faire la toilette des 2 chatons que j ai trouve il y a 2 mois et qui ont maintenant 4 mois alors que jusque la ,elle leur soufflait dessus.par contre j aieula joie de voir et de sentir les petits bouges.pouvez vous me dire a quoi je vais voir que c est le moment?
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 14:35
pour lola je n'ai rien vu car elle s'est cachée, nous l'avons chercher dans le terrain de la voisine et un peu partout, j'étais desespérée de ne pas la retrouver et... le lendemain matin... qui je vois sortir de la chambre d'amis?...lola toute mouillée...j'ai vite été voir et voila qu'elle m'avait fait les petits dans l'armoire... sur du linge blanc....et pitchoune elle, le jour de sa mise bas , miaulait fort, tournait en rond et est allée chercher les bébés de lola...quelle panique, j'ai du la prendre et l'isoler, la caresser, la rassurer et la laisser tranquille, quelques heures plus tard naissaient 4 beaux petits!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 19:02
ca y est je lui est prepare un petit coin douillet avec des couvertures et un pull amoi qui a mon odeur car elle va tout le tps se coucher dessus.mais deuis17h je l observe bcp car elle perd un liquide un peu jaunatreset epais au niveau de la mimine..c est normal?SON VENTRE EST DEVENU UN PEU DUR QUE D HABITUDE ET J AI COMME L IMPRESSION QUE LES BEBES SONT PLUS BAS.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:16
aaaaaaaaah bien, tu vas peut etre avoir la joie de voir des ptits museaux sortir du ventre de ta petite protégée!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:29
bonne idée le pull et ton odeur!!!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:34
je sais passi elle va me les faire a l endroit prevue .pour l instant elle meregarde d un air de dire "mais je m en fou de ton endroit".elle est tout le tps coller a mespieds a chercher les caresses et les calins .donc je pense qu elle veut que je sois la quand elle va les faire.ca devrait pas tarder car maintenant on sent les boules sous les tetons).elle perd jrs du liquidebizarre!!j espere que c est pasgrave!!.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 16:48
no stress, ça va bien se passer, un ptit coucou quand les bébés arrivent ok?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 18:14
et bien ca y est.elle me les a fait mardi a 17h.mais mauvaise nouvelle.l accouchement c est tres mal passe et les bebs sont mort nes.ily en avait deux.
aujourd hui nous l avons emmenee d urgence chez le veto car cela faisait trois jours qu elle n avait ni mange ,ni bu.et eel perdait du pu.resultat:infection generalisee des ovaires et de l uterus,donc nettoyage et sterilisation.je viens de la recuperer et elle vient de manger un peu et boire unpeu.heureusement que je connais bien mon chat sinon c estait la mort.merci a toute pour vos conseil.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 21:30
bon retablissement à ta chatte en esperant qu'elle ne te fasse pas un coup de deprime après ça!
et toi comment te sens tu? ça ne doit pas être facile facile de voir son chat en souffrance!
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 15:18
bien moi ca va .ce qui m embete le plus c est que maintenant qu elle va mieu elle cherche ses bebes.je lui explique qu elle ne peut pas les voir parce qu il sont mort quand elle les a mis u monde.ella l air de comprendre et du coup elle s occupe des 2 chatons que j avais trouve et qui ont maintenant 4 et 5 mois.elle les lave et leut propose meme de leur donner la tete!!!la je suis contente de voir que les bebs chats reagissent bien et l aide du mieu quils peuvent.elle dormet meme avec elle.heureusement quelle sont la car mes pouvoirs magique de maman humaine ne font pas tout.des que je peux je vous mettrait des photos des 3 ensemble.demain retour chez le veto pour changer le pansement et voir si tout va bien.mais je sais deja que tout va bien car elle a repris du poil de la bete grace a mes bons petits plats qu elle partage avec les 2 petites.
0