Un de mes chats fait ses besoins devant la porte des wc ! quelle solution me con

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 16:32
 Looloo - 10 sept. 2017 à 11:46
quelle solution me conseillez-vous puisqu'il peut sortir ou aller dans la litière ? j'habite à la campagne et ils ont des chatières pour entrer et sortir lorsqu'ils le veulent. ! Merci de m'aider à trouver une solution.
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 15:47
Bonjour, En principe si le chat est propre et qu'il se met à souiller la maison c'est certainement parce qu'il est stressé et que quelque chose a changé dans son environnement. Vous avez changé le type de litière ou un nouvel animal ou que sais encore! Il existe autrement des produits vétérinaires avec des ferromones lesquels appliqués sur les lieux(griffes, souillures..)indique à l'animal que l'endroit est déja marqué. Si les chats aiment l'odeur de la javel , par contre ils déteste l'amoniaque (alcali:attention aux vapeurs et aérez). Sur ce bon ccelyne)
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:36
Lui ouvrir la porte pardi ! Et n'oubliez pas le lotus rose tout doux...

54388215.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:50
laisser la porte ouverte et mettre sa caisse derriere le wc et la tenir propre !!!il ira . en cas contraire ,tu lui laisses la maison et tu vas habiter dans le jardin ...

54388444.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:58
Sinplement déposer une bouteille d'eau de chaque coté de la porte et vous verrez que cela n'arrivera plus ! Garantit !!!faite moi savoir svp mais içi ça marche!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:59
Merci mon petit Gérard. Bisous à Garfield !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:59
....n'ai pas de " solution " .....m'y connais pas grand'chose en greffiers -

54388641.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 17:14
bonjour, j'ai lu un peu les réponses données, et j'ai constaté qu'une personne vous a déconseillé d'utiliser de l'eau de javel car ils adorent ça, moi je vous conseille dans mettre un peu dans sa litière, car si les chats adorent l'odeur de l'eau de javel, il ira dans sa litière pour faire ses besoins. D'ailleurs j'ai déjà testé et approuvé ce système qui va sans dire, sans danger pour les chats.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:08
ben faut lui ouvrir la porte pour qu'il fasse ses besoins dans les toilettes ! et pas devant la porte !! pov chat !! lol !!!!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:18
A une époque où la porte des toilettes s'enclenchait mal, ( j'ai réparé depuis ), une des chattes arrivait à pousser la porte et à faire ses besoins derrière la cuvette, à un endroit pratiquement innaccessible sous un escalier. Il fallait démonter la cuvette et son réservoir pour nettoyer. J'ai donc réparer la serrure et depuis tout va bien. Pour votre cas, de très bons conseils sont donnés ci-dessous.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:26
il suffis asperger le sol de vinaigre blanc sa sert de repulsif il serra plus tenter d aller a son bac cordialement bonne soiree
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:50
je conseille de laver le sol au vinaigre blanc puis de saupoudrer légèrement le sol avec du poivre.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 18:56
fffff
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:06
Bonsoir,
J'ai un chat qui, comme le votre, faisait ses besoins soit sur mon lit soit sur le canapé. J'ai tout essayé: poivre (il le léchait...), vinaigre (il se roulait dedans), répulsif (il s'en tape), lui mettre la truffe dedans et le balancer dans sa litière... rien ne marchait. Ca a duré 3 mois... J'ai demandé conseil à mon vétérinaire, il m'a fait essayer les "phéromones", à pulvériser aux fameux endroits "préférés" de mon chat. Ce produit le met apparemment en confiance. J'en ai mis tous les 3 jours pendant 2 semaines et il ne m'a plus jamais fait de surprise depuis (ça lui a prit vers l age de 10 mois, et il a 4 ans à présent). Tentez donc les phéromones! Disponible uniquement chez véto et de mémoire c'est plutôt cher... Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 19:15
Le remède miracle : FELIWAY en diffuseur et non en spray.
Contrairement à ce que j'ai lu au dessus, il ne s'agit pas d'un répulsif mais bien d'un diffuseur de phéromones qui va rassurer le chat. Un répulsif va l'encourager à faire son pipi ailleurs malheureusement.
Même s'il ne parait pas stressé en faisant pipi n'importe où le chat marque son stress.
Je vous assurer que le diffuseur FELIWAY (à brancher au courant) est un MIRACLE !
Moi c'est une chatte qui faisait pipi au quotidien sur le canapé. Enorme angoisse du coup, avant de partir au travail je devais bâcher mon canapé pour le protéger et ôter la bâche au retour, recouverte de pipi, mais seule solution pour protéger le canapé.
J'ai essayé FELIWAY et INCROYABLE !!! Dès le lendemain plus un seul pipi !! En diffuseur électrique ca dure un mois voire plus. L'achat est un peu cher : 30€. puis les recharges entre 18 et 20€ mais franchement ça en vaut le coup !!
Biensûr un jour il faudra arrêter le diffuseur. Moi par crainte je l'ai laissé 6 mois (donc 5 achat de recharges en tout). Un jour j'ai osé stopper et... miracle au bout elle n'a plus refait !
Le diffuseur est mieux que le spray car il se diffuse dans toute la pièce et environs alors que le spray est seulement local.
Pas d'odeurs, nous on ne sent rien, il n'y a que le chat qui sent et qui est apaisé. Sinon ça se trouve chez le vétérinaire, ou en pharmacie, s'ils l'ont pas en pharmacie ça se commande en 24 heures.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 21:47
Mettre le plat à litière là où il fait ses besoins.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 22:04
Peut-être en essayant de mettre quelques gouttes d'eau de javel dans la litière, les chats aiment cette odeur (le miennes du moins). bon courage
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 23:14
Ouvrez la porte !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 23:32
deposer quelques gouttes d eau de javel dans sa litere
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 00:08
J'allais répondre une connerie mais je vois que certains sont aussi bêtes que moi.
Sincèrement bonne chance parce que l'urine de chat le matin au réveil ça doit être grandiose. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 01:22
j'ai eu beaucoup de chat à la maison,de toutes races de tous sexes;tous les conseils donnès par les intrenautes sont judicieux.Cependant dans le lot ,je n'ai eu que 2 chattes qui faisaient leurs besoins dans la cuvette des wc et c'etaient des angora;est ce du à la race? peut être !.je connais une race de chats en turquiedans une certaine vallèe desertique qui adorent se baigner règulierement dans des baignoires d'eau.Ces chats sont considèrès comme sacrès.Pour leur propretaires c'est un honneur et un signe de richesse que de posseder ces chats.iLssont interdits à la vente car assez rares et donc rèserver aux habitants de cette vallèe
0