Pour des raisons d'hygiène, j'interdis l'accès des chambres à coucher à mes deux

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 19:30
 anonyme - 25 avril 2013 à 16:21
Pour des raisons d'hygiène, j'interdis l'accès des chambres à coucher à mes deux chats. Je les sens frustrés. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 14:56
Bonjour, J'ai toujours dormi avec mes chats, peu importe les questions d'hygiène : la présence au quotidien des animaux domestiques contribuent à notre santé : ils nous permettent d'entretenir et de développer nos défenses immunitaires. Grandir et évoluer en se préservant de tous les microbes fragilise ces défenses. Le minimum est d'aérer juste ce qu'il faut et aspirer aussi. Après vient le plaisir visuel : j'adore voir mes loulous dormir sur un lit, ou m'endormir et me réveiller avec eux, les ronrons c'est thérapeutique aussi !!!
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 15:35
moi aussi l'accès de ma chambre lui est interdite, bien que souvent elle se faufile, fais son petit tour, va sous mon lit, et je la fais sortir. Si vous sentez vos chats frustrés, laissez les visiter votre chambre sans les laisser monter sur votre lit(risque d'uriner), les chats sont curieux , ils aiment se faufiler partout, placard ou autre lieux, cela devraient les rassurer, et entre nous dormir avec son animal que ce soit un chat ou un chien, merci les poils dans le lit.
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 16:14
Si un membre de votre famille est allergique au poil de chat, c'est justifié . Sinon, il n'y a rien à craindre : la salive du chat est anti-bactérienne et il se lèche plusieurs fois par jour . Par contre, si vous avez le sommeil léger, il vaut mieux interdire la chambre la nuit si votre chat est du genre baladeur !
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 16:42
Moi j'ai 2 chattes, EASY et LOUNA, mes 2 amours dorment où elles veulent, il faut savoir qu'1 chat c'est hyper prorpe, ça fait sa toilette constamment, si personne n'est allergique aux poils de chats pour quoi les priver d'aller là om bon leur semble, je peux vous dire qu'il n'y a rine de plus agréable le matin d'être réveillé par les ronrons et les coup de tête câlin que me font mes mimines, je les adore et pour rine au monde je ne leur interdirais l'accès à mon lit, d'ailleurs le soir si elles ne sont pas là je les appellent car dormir sans sans elle je ne peux pas ! Je n'arrive pas à m'endormir c'est dingue mais c'est comme ça, je ne pourrais pas faire ma vie avec un homme qui n'aime pas les chats ou qui m'interdirait de dormir avec mes bébés chats, ce serait inconcevable pour moi..... Bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous et à tous les minous !!! MIAOU !! Biz... Laurie de COMPIEGNE (60)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 18:45
j'ai eu deux bébés chats il y a 4ans1/2 à mon arrivée à la campagne, ils sont castrés, vaccinés fermifugés tatoués et dorment où ils veulent, c'est trés bon pour le moral et la santé" de vivre avec ses chats partout regardez-les ne sont-ils pas mignonsdanielle d'Audruicq 62

52983739.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2009 à 22:00
Je dors souvent avec mes chats, se n'est peut être pas hygiénique, mais lorsqu'on fait attention à l'hygiène générale de la maison je pense que ce n'est pas impossible. Il est vrai cependant que certaines personnes allergiques peuvent en être incommodées. Moi je fait surtout attention aux traitement des parasytes, je les traitent régulièrement ainsi que l'environement, tous les lieux de couchages sont passés en revue et traités également dans la maison.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 09:26
j'ai toujours dormi avec mes chats, ils sont contents et moi aussi et je n'ai jamais été malade, mes enfants non plus.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 09:39
j'ai deux chatte,quand personne n' es a la maison je ferme les chambre, pour éviter les petite bêtises(sortir le linge des placard,faire tomber les objet sur les étagères en ce courent après)mais quand ont es la je leur laisse l'accès au chambre, car j'ai remarquer que c'était généralement les pièces les plus calme de l'appartement et que les chattes ont besoin elle aussi de petit moment d'isolement tranquille!bonne fête a vous tous amis des chats.
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 14:34
ne vous inquiétez pas pour la frustration, ils trouveront bien un autre endroit pour se prélasser (genre le panier de linge à repasser!!!). Ils ne faut pas culpabiliser, mes chats sont également interdits de séjour dans les chambres et ils ne sont pas plus malheureux pour ça, c'est la curiosité qui les pousse à vouloir y aller à tout prix. Les miens ont visité pour voir ce qu'il y avait derrière ces portes et maintenant ils savent qu'ils ne peuvent plus y aller.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2010 à 15:54
Mes chats ou chattes ont toujours été autorisés à aller partout dans toute la maison. Il n'y a qu'une chose que je n'accepte pas, qu'ils montent sur les plans de travail dans la cuisine et sur les tables. La plupart du temps, ils dorment avec nous ou dans une autre chambre.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 11:56
Le chat n'est pas comme le chien. Tandis qu'il faut restreindre les chiens en terme d'espace, les chats quant à eux ont besoin de se sentir "marqué" dans toutes les pièces. Les chats sont par essence des animaux territoriaux. Les miens ont accès aux chambres à coucher. Ils dorment sur une petite couverture installée au pied du lit. Les chats sont des animaux propres, très soucieux de leur hygiène. Cependant, si vous avez vraiment des craintes, proposez leur un endroit douillet (une couverture moelleuse ou mieux un pull avec votre odeur) dans un endroit qu'ils sauront apprécier.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 16:20
depuis toute petite ,j'ai toujours dormi avec mes chats ,aujourd'hui j'en ai quatre ,ils vont ou ils veulent ,dorment la nuit avec nous et aucun de nous n'a été malade
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:15
j ai deux chatte a la maison et depuis la naissance de ma fille de 6 mois je leur interdissais aussi ma chambre mes ellesetais mal heureuse malgré quelle pouvais aller dormir dans les chambre de mes autres enfants elle miollet sans cesse deriere ma porte j ai fini par cedée et elle ne mette jamais le nez dans le lit de ma fille comme quoi pas ci béte les béte et ci il cotois la famille au cotidien et qu il ni a pas d alergie quil dorme avec vous ou pas ca ne changera pas votre senssibilité
0
Utilisateur anonyme
27 sept. 2010 à 17:43
Quand mes enfants étaient petits, les chats que j'avais ne dormaient pas dans leurs chambres, mais dans la mienne. Quand les enfants ont été plus grands, plus de souci, toutes les portes ouvertes. Il n'y a jamais eu de souci, bien au contraire, les chats rassuraient les enfants le soir au coucher, et pas d'allergie n'est survenue.
Un chat se lave constamment, bon, on retrouve des poils, alors on nettoie.
ils font ce qu'ils veulent dans la maison, rien ne leur est interdit, et c'est pas pour celà que c'est le foutoir bien au contraire, il règne une certaine sérénité, ils se savent libres, donc pas de bêtises, ils ont ce qu'ils veulent.
Chacun voit comme il a envie de faire, mais moi je peux vous dire que je me retrouve avec souvent 5 chats sur le lit, et pas un ne bouge, tout le monde dort sereinement. ma petite chienne dort à ma tête de lit sur le sol mais dans sa panette, rien n'est plus merveilleux que de se sentir entourée. Nous ne sommes ni frustrés, ni gagas, nous aimons nos animaux et ils nous le rendent bien
...
0