Pourquoi mon chat de 3 mois a t' il peur de rester dehors ?

Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 18:47
 Personne - 9 déc. 2011 à 23:54
j' ai essayé de sortir mon chat de 3 mois pour la 1er fois dehors il y a quelque jours et quand il y est , il frol les murs baisse les oreilles et cherche a rentré a l interieur 
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 10:35
bonjour pascale a raison il est beaucoup tros jeune pour aller dehors surtout s'il pas encore etait vaccine mes chats ne sont pas sortit avant l'age de 7mois josette mortier

52222992.jpg
3
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 00:19
premièrement je suis vraiment navrée de certaines réponses ci-dessous, si c'est pour vous manquer de respect ces personnes feraient mieux de garder leur énergie chez elle plutôt que de laisser ce genre de message (surtout certains truffés de fautes)! personnellement je trouve ça bien que des personnes comme vous cherchent de l'aide pour pouvoir bien faire... effectivement votre chaton est un peu jeune, mais ce n'est pas l'unique raison il faut lui laisser le temps de découvrir le nouvel environnement dans lequel il se trouve, c'est pour cela qu'il rase les murs ceux qui vous disent de lui laisser la porte ou la fenêtre ouverte ont bien raison, s'il veut goûter au dehors il vaut mieux qu'il le fasse seul sans qu'il soit forcé sinon il craindra toujours... je ne suis pas d'accord avec ceux qui vous disent de ne pas le laisser sortir si vous habitez en pavillon (en appartement c'est plus compliqué), certes les chats aime le confort douillet de la maison, mais ils ont également besoin de s'aérer et pouvoir courir, chasser, se purger avec de l'herbe, monter aux arbres ce qui aussi permet qu'ils fassent leurs griffes plutôt que sur vos murs ou vos meubles! pour expérience, j'ai 8 chats et j'habite une villa à la campagne et impossible de canaliser mes chats à la maison, dès qu'il y a une ouverture ils prennent la poudre d'escampette, et reviennent toujours (quand un chat est bien nourri et soigné dans son foyer avec des caresses, il y revient toujours!); certains de mes chatons sont sortis avant 3 mois de leur propre gré, d'ailleurs si vous avez une terrasse cloturée ou un balcon c'est l'idéal pour qu'il fasse ses débuts et puis évidemment, il y a toujours des risques, comme partout et toujours, comme pour nous, personne est infaillible, mais en le laissant vivre comme il l'entend vous rendrez votre chat très heureux sur ce, bonne route avec votre nouveau compagnon
1
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 00:07
imagine toi a 5 ans rester toute seule dehors alors çà fait quoi ? si tu sait toujours pas pourquoi ramène le a la S.P.A
1
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 11:17
Ton chat déjà viens de quitter sa mère et il est trop petit pour allé dehors....Ca lui fait beaucoup de choses à assimilé. Bonne chance. C'est du travail d'éduquer un animal ça ne fait pas comme ça.....

52224195.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 13:31
Se n'ait qu'une question d'odeur et de crainte , à son age il est trop petit pour faire la différence , il na plus votre odeur ,il est affolé . laisser le temps agir ,une fenêtre entrouverte va lui apprendre les odeurs en dehors de chez vous . pensée que l' odorat d' un animal est plus puissante que cher nous
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:01
bonjour il est beaucoup trop jeune pour sortir, il fait froid , attention un chaton est tres fragile, attendez le printemps, un chat n est pas malheureux s il ne sort pas, il aime la chaleur, les coussins douillets; des jouets et un arbre a chat l'occuperont, chouchoutez le bien il y a tant de malheureux!
0
?? il y a pas de malheureux mais il y a tant de malheureux? faut savoir ^^
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 14:06
Ami des animaux tout les conseils sur WAMIZ un super site allez voir !!!
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 15:59
pas qu il a peur mais il prefere rentrer
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 18:45
Bonjour, ton chaton de 3 mois est trop jeune pour sortir seul, tu dois le prendre dans tes bras et lui faire le tour du propriétaire, pendant 5 mn la première fois, parle lui doucement pour le rassurer. Il fait froid alors n'insiste pas trop, il va s'enrhumer, penses à ton chaton comme à un bébé et puis tu verra dans quelques mois il va te supplier de le laisser sortir et ne reviendra pas très vite, penses à le stériliser vers 6 mois. Si tu vis en maison avec jardin, apprends lui doucement à aller dehors mais si tu vis en appartement avec la circulation, fais attention, ne le laisses pas sortir ! Il finira écrasé. Gros bisous au chaton !
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2009 à 22:15
je suis d'accord avec les réponses données plus haut. EN fait, il faut l'habituer doucement à aller dehors, si vous êtes en pavillon, laisser la porte de dehors ouverte pour qu'il hume les odeurs de l'extérieur et entende les bruits. Mais ne le prenez pas dans vos bras, laissez le par terre. Au début il n'osera pas sortir, car il aura peur tout seul. Ne le forcez pas, il décidera tout seul le bon moment. Quand il aura pris de l'assurance il fera ses premiers pas tout seul comme un grand dans le jardin, mais surtout laissez la porte ouverte pour qu'il puisse revenir à l'intérieur au cas où il ait peur. Vous pouvez bien sur aller avec lui, mais laissez le faire.... et comme on le dit plus haut, dans quelque temps, il miaulera à l'intérieur pour aller à l'extérieur, et surtout n'oubliez pas de le faire stériliser... car l'âge adulte vient vite, vers 9 mois et s'il sent une femelle... pfff il disparaitra, ou se battra, bref il peut partir...et ne jamais revenir.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:52
Bonjour, Je répèterai ce qui est été dit: il est trop jeune, en manque de mère. Ses repaires sont à l'intérieur et près de toi. Un conseil: je ne le pousserai pas à sortir. Un chat est heureux à l'intérieur. S'il prend l'habitude et le goût de sortir, il partira en exploration de plus en plus loin, de plus en plus longtemps et il risque de ne plus revenir. Un chat qui sort divise par deux son espérance de vie. Dans tous les cas, il lui faut vaccins, tatouages et médaille d'identification.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 11:23
Parce que ton chaton a été retiré trop tôt de sa mère et kel n'a pas eu le temps de l'éduquer ! j'ai 2 chats à la maison qui ont des caractères totalement differents, leur mère est morte quand il n'avaient que 3 semaines, je les ai élevé de la même façon ; j' en ai un qui ne pense qu'a sortir dès kon lui a mis les pattes sur l'herbe il était fou de joie quand à l'autre il a eu très peur, il est rentré toute suite à la maison ; j'ai un trainard et un chat de salon et croit moi si je devais recommençais je ne les sortirai plus car j'ai tjs peur pour celui qui sort en plus on dirai tjs qu'il veut également entrainer son frère dehors avec lui ; heureusement l'autre ne sort que dans la cour et ne vas pas plus loin; et c'est mieux comme ça !
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 15:13
Bonjour, j'ai lu les réponses donner avant et se n'est pas specialement la bonne réponse car c'est tout bêtement que ton chat est trop petit 3 mois c'est normale ne l'oblige pas à allez dehors si c'est pour prendre un chat et le mettre dehors comme un chien et bien c'est pas la peine de prendre un chat, il préfére son interieur se petit chat, c'est comme si tu prend un gosse de 1ans et que tu le laisse dehors tout seul c'est n'importe quoi et le jours ou tu va le retrouver écraser sur la route car à cet âge la il ne voie pas le danger il ne faut pas le sortir si il n'a pas envie, se n'est pas un chien il n'a pas besoin d'être dehors à cet âge la.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 22:31
Il ne faut pas avoir beaucoup "jujotte" pour laisser un chaton de 3 mois dehors... lamentable !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 06:19
Belinda, En effet, personne n'est infaillible, surtout en conjugaison ou orthographe. ..................les chats AIMENT le confort...................et...............leur énergie chez ELLES...................... Kelle ke soi les fotes chaquin ai libre de doner çon avy. (même lorsque l'on n'est pas secrétaire) .
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 08:29
Coucou Laetitia, En effet, ton chaton est trop jeune, il faut attendre un peu. Et comme cela a été dit, surtout ne pas le forcer. N'oublie pas de le vacciner, et vers ses 6 mois de le castrer si tu veux son bonheur (et le tien !). Bonne route avec ton minou, j'en ai 3, ils peuvent sortir quand ils veulent la journée (la nuit, j'ai besoin de les savoir en sécurité avec moi), et ils sont HEUREUX, cela se voit !!!
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 19:01
mon caramel a ete habitue tout petit a sortir dehors avec sa mere . il y a pas d age fo simplement lui laisser le temps de s habituer aux lieux . Et puis y a des chats qui restent tout le temps dehors meme petit !!!

52420284.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 23:00
Bonsoir, Bon, en résumé, il est trop petit. Disons que vous pouvez vous imaginer enfant dans un monde inconnu. En principe, c'est la mère qui s'occupe de familiariser les chatons avec leur environnement et, bien sûr, de les protéger. A vous de jouer en lui laissant la possibilité d'évoluer à sa guise pour qu'il soit bien dans ses pattes. Il trouvera son propre rythme et ses plaisirs ; et si son plaisir, c'est de s'installer sur un radiateur, pourquoi le forcer à mettre une patte dehors ? J'ai huit chats, dont quatre Main Coon, et chacun a son propre caractère, du pantouflard qui excècre l'herbe mouillée, au cabochard sirop de la rue. Je les rentre également tous les soirs à la maison pour éviter les soucis comme, et surtout, se faire écraser par une voiture. Vaccinez le, observez le, jouez avec lui, habituez le au contact et aux rencontres et tout ira pour le mieux. Et si, au bout du compte, il préfère le confort de la maison et votre couette, après tout, pourquoi pas ?

52428602.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 17:44
si votre chat n a que trois mois il n est pas assez sociabilisé pour le mettre dehors. surtout ne le mettez pas de force dehors. il est terrorisé et ne connais pas encore siffisament son espace pour explorer ailleurs. de toute façon il fait mauvais laissez lz au chaud vaccinez le puis laissez le sortir quand il voucra mais en le surveillant et en lui laissant la possibilité de rentrer dans son domaine pour se rassurer. ensuite a force d explorer il s habituera mais de grace ne le laissez pas dehors si vous n etes pas là et rentrez le avant la tombée de la nuit c est le meilleur moyen de le protéger des prédateurs tel que l homme une passionnée cordialemnt
0