- Mon chat n'aime que moi
- Mon chat a peur des gens - Meilleures réponses
- Mon chat n'aime pas que je le porte - Meilleures réponses
- Fontaine a eau chat - Guide
- Repulsif chat - Guide
- Gamelle surelevee chat - Guide
- Chatière chat isolante - Guide
- Meilleur litière pour chat - Guide
25 réponses
Les conseils de Christian sont très bons...A suivre et donner beaucoup de caresses à votre chat pour apaiser sa peur.
Je vous présente le mien ?
le chat de mon voisin, qui a décidé il y a quelques mois de s' installer chez moi, pour des raisons que lui et moi ignorons.
.je l' ai rebaptisé Garfield..
le mien petit venait vers toutes les personnes arrivant à la maison et en
vieillissant, dès qu'il entend quelqu'un qui arrive il se cache derrière un fauteuil
d'où il voit tout ce qu'il se passe sans être vu et ensuite il sort ou pas selon
la visite, c'est lui qui choisit

Voici ce que je fais quand mom chat a peur de mes inviter et qu'ils veulent voir mes chats. Je leur dit que mes chats ont peur des bruits brusque et que si on discute et continue notre discussion, il va venir. Un jour quelqu'un m'a dit qu'un chat ecoute il est preferable de lui parler beaucoup , et ca fonctionne. Quand il voit qu'il n'u a pas de danger , il s'approche et ne repart plus. Mais attention de ne pas emprisonner un chat dans les bras, meme s'ils sont doux, les chats sont des etres libre... et si on les coince , il ne reviendront pas nous coller . Je suis un peu comme ca aussi . ;)
- Messages postés
- 3441
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
@fleur
Très bonne réaction! laisser le chat décider qui il veut voir, ne pas le prendre dans les bras sauf s'il est demandeur. Et surtout ne pas le forcer si on ne veut pas rajouter du stress !!!