Comment faire? Mon chat a peur de tout le monde!

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 16:38
Sylviane17
Messages postés
3527
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2022
- 7 sept. 2017 à 09:51
Dés que ça sonne à la porte mon chat se cache sur le toit, mëme si il pleut, elle ne revient que quand la (ou les) personne(s) sont parti. Comment faire?. Merci!

59944020.jpg
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:22
Ma tanta en a adopté un à la spa qui a probablement été battu, il ne faisait que se cacher, malgré des propos encourageants, des petites friandises....
il s'est progressivement habitué aux membres de la famille habitant dans "sa" maison, mais dès que quelqu'un venait il partait se cacher quelquepart dans la maison... il n'a jamais perdu cette habitude...
12
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 18:44
Le chat est un animal indépendant qui refuse toute forme d'autorité et de discipline. Il n'a pas forcément peur au sens où vous l'entendez. Il ne supporte peut-être pas les étrangers sur ton territoire. Quoi de plus naturel !
5
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:36
Bonsoir,
Les conseils de Christian sont très bons...A suivre et donner beaucoup de caresses à votre chat pour apaiser sa peur.
Je vous présente le mien ?
le chat de mon voisin, qui a décidé il y a quelques mois de s' installer chez moi, pour des raisons que lui et moi ignorons.
.je l' ai rebaptisé Garfield..
3
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 13:50
Les chats sont très indépendants et ne font exactement que ce qu'ils veulent !
Ils n'aiment pas non plus être dérangés dans "leur" territoire, alors tout intrus est considéré comme envahisseur .
Votre chat a une attitude normale de chat, ils ne sont programmés pour être sociables dans le sens des êtres humains ...
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 04:32
Il vaut peut être mieux çà. Le mien se sauvait et s'installait au miieu de la rue , et je devais stopper les voitures. Quand on sonne chez moi , je dis patientez , il faut d'abord que mon Domino soit dehors ou enfermer dans une piéce. Un chat a son caractère et sents les personnes négatives.

59948198.jpg
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 16:54
La mienne aussi a peur des gens et ce depuis toujours, et elle va avoir 13 ans. Elle se cache et ne réapparait que quand c'est calme. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être battu,ma Noémie ne l'a jamais été. Elle ne veut pas non plus venir sur les genoux, c'est sa nature il faut l'accepter. Il y en a de sociables et de non sociables, tout comme les humains.
Respectez son choix!
*Entre nous: les visiteurs se foutent pas mal du chat des amis, sinon pour faire gnangnan...:-)
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:51
ne le laissez pas sortir! il est sauvage- qu'il reste dedant- castré- avec une litière! les miens aussi se cachent lorsqu'il vient du monde!

59944091.jpg
1
Un chat ne doit être enfermé que si c'est nécessaire (maladies..) sinon tu lui fait plus de mal qu'autre chose !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 16:54
ça peur vient d'un événement qui c'est passé dans sa vie. elle a était certainement battue. si vous avez des amies qui ont un chat elles même. essayez d'organiser une soirée chez vous..
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 17:24
Bonjour, il faut le maintenir à l' intérieur, lors des visites, près de vous . lui parler à voix basse, et lui faire écouter progressivement la voix des autres .....
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 18:19
Le chat est le roi chez lui. Ça c'est vrai. Qu'il n'aime pas les "intrus" oui, On n'y peut rien !
Les conseils de Christian peuvent fonctionner. Prévenez plutôt vos amis qu'ils ne verront pas votre chat.
En fait, où est le problème ? Nos amis ne viennent pas admirer ni supporter votre animal. Il est à nous, on assume. La démonstration c'est pour les blaireaux qui montrent par exemple leur "télé" : "t'as vu la belle télé qu'on a ach'tée ?".
Beurk !
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 18:59
Bonjour à vous et calin à votre chat, nous le nôtre il ne sort pas. Peut être que se serait la solution pour le votre. C' est juste une idée.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 22:32
le mien aussi s'éclipse quand il y a du monde .il aime sa tranquilité.c'est lui qui decide de venir vers les gens .il vit dehors.
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 20:26
elle a raison les humains sont trop cons
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 22:27
le mien aussi mais il ne faut pas s'inquietter c'est je pense que il n'a pas eu souvent l'occasion de voir du monde moi ils sont deux la femelmes et le mal deux persans et Bakara a peur des que une personne rentre il va sous le lit je pense que avec les félins il faut prendre de la distance et les laisser vivre
enfin c'est ma philosophie il faut les fait jouer les sortir impeu les adorer
enfin voilà sinon consulter un psy a l'hopital de creteil il y a une spécialiste sur ce sujet
sylvie
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:35
Bonjour,

je pense qu'il faut le laisser tranquille, surtout ne pas le forçer à rester, l'avez-vous eu tout petit ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être un chat qui a eu des problèmes avec des anciennes visites.

Bonne semaine.

Josiane
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 29 mars 2018 à 15:36
Bonsoir,
le mien petit venait vers toutes les personnes arrivant à la maison et en
vieillissant, dès qu'il entend quelqu'un qui arrive il se cache derrière un fauteuil
d'où il voit tout ce qu'il se passe sans être vu et ensuite il sort ou pas selon
la visite, c'est lui qui choisit
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:57
toujours lui dire des mots doux et des carreses pas plus difficile que cela........
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 10:03
"On habite chez son chat!" Pour lui vos visiteurs sont des intrus, c'est une invasion de son territoire. Les conseils de Christian peuvent être essayés, mais ils seront plus efficaces pour un chien! Le chat est un animal apprivoisé pas domestique! Alors laissez lui son comportement de chat. Et n'oubliez pas: "Dieu fit le chat pour que l'homme puisse caresser le tigre." J. Cocteau.

59967155.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 17:21
Ma Tippi, 9 ans, battue quand elle était petite et abandonnée dehors déteste la sonnette(...que je débranche) ou qu'on tappe à la porte et se cache quand quelqu'un vient . Mais si la personne lui manifeste de l'intérêt avec juste des paroles apaisantes elle vient et se laisse caresser car elle aime ça; mais elle restera toujours froussarde, il faut l'accepter.

59971318.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 14:54
je n'ai pas de réponse malheureusement! mais mon chat réagit exactement de la meme façon! à mon avis soit à l'origine il est issu d'1 famille de chats sauvages(comme le mien) et c'est inné! soit il a été traumatisé par quelqu'un étant chaton mais dans les 2 cas on ne peut faire grand chose à part les laisser se cacher jusqu'à ce qu'ils retrouvent la sérénité chez eux! c'est comme ça! on ne peut en aucun cas forcer un chat de changer! surtout, rassurez le , parlez lui et caressez le dès qu'il revient! car il revient toujours! il aime trop le calme de sa maison sans doute! comme le mien!

59978550.jpg
0
Ma chatte a toujours été craintive mais n'a jamais été battue. J'espérais trouver une solution à son pb par le biais des forum mais je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas! J'ai fini par accepter qu'elle ait peur des gens, c'est dans son caractère. Mais ça me dérange qu'elle "souffle" chaque personne qui s'approche d'elle. Elle n'est pas dangereuse mais je ne la laisse pas s'approcher des enfants. Elle est adorable et joue avec moi, c'est le principal!
0

Voici ce que je fais quand mom chat a peur de mes inviter et qu'ils veulent voir mes chats. Je leur dit que mes chats ont peur des bruits brusque et que si on discute et continue notre discussion, il va venir. Un jour quelqu'un m'a dit qu'un chat ecoute il est preferable de lui parler beaucoup , et ca fonctionne. Quand il voit qu'il n'u a pas de danger , il s'approche et ne repart plus. Mais attention de ne pas emprisonner un chat dans les bras, meme s'ils sont doux, les chats sont des etres libre... et si on les coince , il ne reviendront pas nous coller . Je suis un peu comme ca aussi . ;)

0
Sylviane17
Messages postés
3527
Date d'inscription
lundi 7 janvier 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2022
1 291 > Fleur
7 sept. 2017 à 09:51

@fleur

Très bonne réaction! laisser le chat décider qui il veut voir, ne pas le prendre dans les bras sauf s'il est demandeur. Et surtout ne pas le forcer si on ne veut pas rajouter du stress !!!

0