Comment faire? Mon chat a peur de tout le monde!

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 16:38
 Sylviane17 - 7 sept. 2017 à 09:51
Dés que ça sonne à la porte mon chat se cache sur le toit, mëme si il pleut, elle ne revient que quand la (ou les) personne(s) sont parti. Comment faire?. Merci!

59944020.jpg
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 16:33
bonjour il sagit surement d un chat qui a été séparé de sa mére trop jeune et donc pas sociabilisé,peut étre battu ou peut etre un chat qui est né dans la rue donc sauvage et méfiant de l homme.il faut étre patient et ne pas le forcer mais il faut qu il soit present dans la maison quand il y a des personnes etrangére pour qu il s y abitu. je pense qu il gardera toujours cette mefiance plus ou moins prononcée.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 07:35
un chat reste un chat ,nom d'un chat,l'indépendance et la méfiance,dus à x raisons,ne pourront jamais disparaitre vraiment,on attend la réponse d'un comportementaliste,de salon ,un payant,ou un véto qui essaye de jouer au comportementaliste? c'est curieux pour l'instant pas de nouvelles à moins que sic transit gloria mundi pour conclure quand je vois les problèmes de disparitions de chat,je préfére les chats méfiants,ils ont une meilleure espérance de vie,et je signale que le siamois excelle dans cette attitude

60021340.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 19:02
suis tout à fait d'accord avec Emile!!! car je me souviens que mon vétérinaire m'a dit que la crainte et la méfiance de mon chat est un signe de sa longévité!!! j'ai eu un autre chat il y a fort longtemps qui n'avait peur de rien et de personne au bout d'1 an il a disparu sans jamais savoir ce qu'il était devenu!!! j'ai mis des mois à m'en remettre!!! JAFFA, mon chat actuel aussi peureux soit-il a 9 ans il est trés heureux ainsi, donc !qu'il reste comme ça et vous comme le mien nous le garderons le plus longtemps possible!!!!

60208913.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 08:40
ce n est pas si mal que cela les miens qui non peur de rien finisse pour la plupart chez mon gentil voisin ou il sont tuer ou sur la route ecraser les gens vont jusque sur le trottoir pour les ecraser dont votre chat a peur ces peut etre aussi bien comme cela personne ne lui fera des miseres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Minusdu35120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 21:09
Bonjour,
Un jour mon berger allemand croisé husky de 1/2 ans, a réussi a ouvrir la porte pour entrer alors que j'avais 3 lapins nains. Il les a tué mais le problème ses mon chat(Tom u male de 1 ans et il est castré). Depuis qu'il est rentrer dans ma maison, il a peur de tous le monde sauf de moi car je les réconfortes se jour la. En plus il a une peur bleu des chiens. A chaque fois que j'ai des invités, il part se réfugier dans mes tiroirs sous mon lit. Maintenant il dors dans ma chambre. Partout ou je vais il me suis, dès qu'il ne me voit plus, il miaule. J'ai un autre chat agé de 3 et demi. Est-ce que vous croyez que sa va s'arranger ?
0