Ma chienne pleure quand on n'est pas là que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 sept. 2010 à 06:09
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2010 à 15:14
j'ai un chien que j'ai pris en famille d'accueil elle pleure sans arrêt quand nous ne sommes pas là et j'ai peur que ça pose des problèmes avec les voisins.

13 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 11:11
Faits lui écouter en boucle "Un lapin" de Chantal Goya .
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 13:55
C'est tout à fait normal et naturel que votre chienne pleure, elle s'ennuie toute seule. Laissez-lui un vieux vêtement à vous, une chaussure, n'importe quoi qui vous appartienne, celà lui fera une petite présence. Un fond de musique peut atténuer sa solitude. Ma chienne pleure aussi, je lui dis que je pars travailler, je lui demande d'être sage, et ce, tous les jours, elle s'est habituée au bout de 9 mois, celà n'a pas été sans peine. Quand je rentrais le soir, elle avait une friandise, je la récompensais, et lui demandais si elle avait été mignonne. Bien sûr que l'on peut parler à nos compagnons, ils comprennent très bien. Il y a des toutous têtus, cabochards, mais à la longue, ils s'habituent.. Courage à vous..

58380403.jpg
1
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:11
Je dirais que la chose la plus simple a faire serait de lui laisser des os pour commencer , histoire qu'elle ne s'ennuie pas trop ...mais ca passera avec le temps .
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:58
Pas sûr que ça passe... Que faites vous avant de partir ( lui dites vous au revoir, caresses etc...?) ? Quel âge a t elle ? Connaissez vous son passé? en dehors de ses pleurs en votre absence, manifeste t elle d'autres symptômes? A la maison, quelles règles observez vous par rapport à sa place (où mange t elle, dort elle etc..;)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 11:06
Tu mets "Rire et Chansons". Et le tour est joué...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 11:22
il faut lui dire je pars mais c'est toi qui garde la maison laissez lui là ou elle se repose les vetements avec votre odeur dessus cela va la rassurer...je pense que celadevrait marcher ...
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 12:06
Mettez à sa disposition,un vêtement que vous avez porté,sans l'avoir lavé!Votre "odeur"sur ce vêtement la rassurera et lui fera une présence.Pour mon chien,cela fonctionnait très bien!!!Bonne journée.D Ropers.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 13:38
Il faut lui laisser une truc qui sent votre odeur et la radio.
Ca marche , c'est ce que je fais et ça évite aussi certaines bêtises.
Colette qui a 4 bouledogues français à la maison.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 06:20
Vous n'avez pas dit son âge . Il aurait fallu lui apprendre à gérer votre abscence. Partir , revenir de suite, ensuite rallonger progressivement le temps de retour.Le chien n'a pas la notion du temps, mais il se rend compte que vous revenez et n'a plus le sentiment d'abandon. je suis d'accord pour lui dire je pars , tu restes,ainsi que pour la radio et le vêtement déjà porté. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 09:31
Il jappe jusqu'à ce que je revienne, je lui donne un os en partant à 3h, Quand je reviens à 5h je l'entends de la rue.

58377214.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 19:26
un petit compagnon , un chaton pour qu'elle le prenne en charge , ça l'occupera (pas un chat adulte) ou un petit chien
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:23
Moi j'ai eu une chienne qui hurlait la mord au bout de 5 min , la seule chose qui a marché , c'est quand elle a eu un petit , le jour ou on la placé (4 mois ) rebelotte .
On a vraiment regretté d'avoir donné la ptite .
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 15:14
C'est gentil, c'est vraiment trop trop gentille !
ça me fait trop mal au coeur !
0