Ma chienne pleure quand on n'est pas là que faire ?
Résolu
A voir également:
- Mon chien me suit partout et pleure
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Mon chien pleure tout le temps - Forum Chiens
- Mon chien a des boules partout - Forum Chiens
- Mon chien me manque ✓ - Forum Chiens
- Mon chien me saute dessus - Accueil - Conseils chiens
13 réponses
C'est tout à fait normal et naturel que votre chienne pleure, elle s'ennuie toute seule.
Laissez-lui un vieux vêtement à vous, une chaussure, n'importe quoi qui vous appartienne, celà lui fera une petite présence. Un fond de musique peut atténuer sa solitude.
Ma chienne pleure aussi, je lui dis que je pars travailler, je lui demande d'être sage, et ce, tous les jours, elle s'est habituée au bout de 9 mois, celà n'a pas été sans peine. Quand je rentrais le soir, elle avait une friandise, je la récompensais, et lui demandais si elle avait été mignonne. Bien sûr que l'on peut parler à nos compagnons, ils comprennent très bien. Il y a des toutous têtus, cabochards, mais à la longue, ils s'habituent..
Courage à vous..
Je dirais que la chose la plus simple a faire serait de lui laisser des os pour commencer , histoire qu'elle ne s'ennuie pas trop ...mais ca passera avec le temps .
Pas sûr que ça passe... Que faites vous avant de partir ( lui dites vous au revoir, caresses etc...?) ? Quel âge a t elle ? Connaissez vous son passé? en dehors de ses pleurs en votre absence, manifeste t elle d'autres symptômes? A la maison, quelles règles observez vous par rapport à sa place (où mange t elle, dort elle etc..;)?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut lui dire je pars mais c'est toi qui garde la maison laissez lui là ou elle se repose les vetements avec votre odeur dessus cela va la rassurer...je pense que celadevrait marcher ...
Mettez à sa disposition,un vêtement que vous avez porté,sans l'avoir lavé!Votre "odeur"sur ce vêtement la rassurera et lui fera une présence.Pour mon chien,cela fonctionnait très bien!!!Bonne journée.D Ropers.
Il faut lui laisser une truc qui sent votre odeur et la radio.
Ca marche , c'est ce que je fais et ça évite aussi certaines bêtises.
Colette qui a 4 bouledogues français à la maison.
Vous n'avez pas dit son âge . Il aurait fallu lui apprendre à gérer votre abscence. Partir , revenir de suite, ensuite rallonger progressivement le temps de retour.Le chien n'a pas la notion du temps, mais il se rend compte que vous revenez et n'a plus le sentiment d'abandon. je suis d'accord pour lui dire je pars , tu restes,ainsi que pour la radio et le vêtement déjà porté. Bon courage
un petit compagnon , un chaton pour qu'elle le prenne en charge , ça l'occupera (pas un chat adulte) ou un petit chien
Moi j'ai eu une chienne qui hurlait la mord au bout de 5 min , la seule chose qui a marché , c'est quand elle a eu un petit , le jour ou on la placé (4 mois ) rebelotte .
On a vraiment regretté d'avoir donné la ptite .