- Terre de bruyere tortue
- Terre de bruyère pour tortue - Meilleures réponses
- Quelle terre pour tortue hermann - Meilleures réponses
- Terre de bruyere - Guide
- Becher la terre - Guide
- Fécule de pomme de terre - Guide
- Terre de bruyère tortue - Forum Fleurs
- Terre de sommières matelas - Guide
60 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMais une tortue terrestre a besoin de beaucoup d'espace, un terrarium ne lui suffira pas.
Une tortue terrestre doit vivre dans un jardin. Par contre pour la conserver dans le jardin, il faut prendre la précaution de mettre un grillage relativement bas sous les murs de mitoyenneté ou des grillages de séparation, parce qu'une tortue hiverne, voire hiberne... durant l'hiver, et elle va creuser dans le sol sur une profondeur d'au moins 60 centimètres.
Il ne faut surtout pas la déranger durant cette période, au risque qu'elle ne passe pas le reste de l'hiver.
Où avez-vous réussi à trouver une tortue terrestre ?
C'est une espèce protégée, et sa vente est interdite.
Prenez en grand soin, elle sont en voie de disparition, et sont très fragiles
Cordialement
Huguette
Mais une tortue terrestre a besoin de beaucoup d'espace, un terrarium ne lui suffira pas.
Une tortue terrestre doit vivre dans un jardin. Par contre pour la conserver dans le jardin, il faut prendre la précaution de mettre un grillage relativement bas sous les murs de mitoyenneté ou des grillages de séparation, parce qu'une tortue hiverne, voire hiberne... durant l'hiver, et elle va creuser dans le sol sur une profondeur d'au moins 60 centimètres.
Il ne faut surtout pas la déranger durant cette période, au risque qu'elle ne passe pas le reste de l'hiver.
Où avez-vous réussi à trouver une tortue terrestre ?
C'est une espèce protégée, et sa vente est interdite.
Prenez en grand soin, elle sont en voie de disparition, et sont très fragiles
Cordialement
Huguette
Tu dois mettre de la terre et Il faut enlever très régulièrement les déjections. Il faut aussi leur changer la terre de temps en temps (nous aussi nous aérons notre maison). Avec de la terre et des obstacles naturels (bois ou pierre) qui peuvent leur servir se cacher ou à grimper.
Il ne faut pas oulier que les tortues sont des reptiles et qu'elles tentent toujours de s'échapper
Durant la belle saison, elles doivent aussi pouvoir profiter du soleil naturel ce qui leur évitera de développer des crences de calcification de la carapace.
Tu peux consulter deux ou trois ouvrages spécifiques aux tortues, dont un dans la collection hachette pratique (environ 5 eurosà qui donne des explications claires sur le mode de vie des tortues. Il y a aussi les ouvrages de Monsieur DEVAUX, le fondateur du village des tortues de Gonfaron (83).
mon épouse posséde une tortue terrestre de 3 ans. Nous l'avons eu elle pesait 80 g aujourd'hui elle pése un 1 kg.
elle vit dans un aquarium la nuit, nous sommes en train de construire une maisonnette en bois, avec un sol modulable, quand il fait beau on la met dehors dans un petit enclos reservée juste à elle.
nous lui mettons de la litiére à lapin achété chez jardiland que nous changeons toutes les 2 semaines, quelquefois des copeaux de bois achetés en sachet aussi dans une grande surface.
voila, bien le bonjour de césarine notre tortue d'afrqiue du Nord
de naitre ).J'ai opté pour le papier journal : facile à changer , toujours propre il y a
moins de maladies .
Si tu choisis la terre, prends de la terre de jardin sans engrais (nocif pour les tortues ) ,bien nettoyer et à changer régulièrement ,c'est des grosses cochonnes !!
Parmi toutes les réponses, il y a du bon et du mauvais. Je vous suggère de consulter les sites Internet en commençant par le site de la fédération francophone pour l'élevage et la protection des tortues : www.ffept.org ; d'où vous trouverez des liens vers les sites des associations affiliées. Je suis moi-même le président de l'association CARAPAssion près de Lille (59), vous y trouverez mon email. Notre site est :
http://la-passion-des-tortues.ifrance.com
Il est important de bien identifier l'espèce à laquelle elle appartient et connaitre sa provenance (pays où vivent ses congénères) pour l'élever en respectant son mode de vie naturel. Pour ceci, il faut me transmettre une photo du plastron, de la dossière, où on voit bien les pattes, la queue et la tête de dessus et de côté, tout cela bien net bien sûr. Pour qu'elles soient nettes, faites les photos en position "macro" si votre appareil le permet et envoyez-les moi sur mon email. Ensuite, on en parlera plus précisément. En tout cas en terrarium intérieur : de l'espace, pas de sable qui colle aux yeux, des UV-B naturels ou artificiels (environ 6 H/jour), un point chaud à 25 - 30 °C (lampe de 40 W placée à 15 cm de son dos suffit), une boite en carton où elle peut aller se réfugier, pour le fond : journal ou terre avec quelques écorces de pin lavées et sans petits morceaux pour qu'elle ne puissent pas les avaler. Un plateau sur lequel on lui dépose sa nouriture (rapport calcium sur phosphore supérieur à 2) et une gamelle d'eau toujours propre. Ce sont les règles de base. Ensuite on peut parler de l'hibernation et de la réglementation.
Cordialement
En tant qu'assistante vétérinaire je te conseil de mettre ta tortue dans un grand carton avec une bonne couche de paille au fond. Ma mère posséde 5 tortues (dont un bébé de 50grs), et elle habite dans le sud de la France et ses tortue sont dans le jardin toute l'année et elles ont une maison en bois avec de la paille au fond et elle y vont quand bon leur semble et elles y hibernent. maintenant si tu n'a pas de jardin le carton me semble ideal. Sur ce je te souhaite une bonne journée et n'hésite pas à consulter un veto si besoin.

j' ai une petite tortue de terre en appartement, est ce que je peux lui mettre de la terre , car je lui est donner du foin, elle adore ça, mais ce met souvent en dessous merci renée
Bonjour jai acheter pour mettre dans mon terrarium pour ma futur tortue un sac de copeau de bois
Un sac de substrat , 1 sac de foin et ses granules merci de me dire si sest bon se que jai acheter et qu'est quil faut que j'achète a super u ou hyper u en en animalerie pour ma tortue pour quel soit pas malade merci
Pourquoi vous vous renseignez pas AVANT de faire des achats ?... les copeaux de bois sont dangereux pour les tortues ! Ils sont totalement interdit !!
Lire: https://www.latortuefacile.fr/fiches-4-40-amenagement-d-un-terrarium-pour-tortues-terrestres.html
Bonjour est-ce que je dois mettre un fond dans mon terrarium pour mettre la terre( sol à terrarium) pour éviter de le faire pourrir ou autre chose?