COMMENT EMPECHER SON CHIEN DE PASSER AU DESSUS DU PORTAIL ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
J AI UN CHIOT DE 5 MOIS UN LABRADOR LABRIT IL SAUTE AU DESSUS DU PORTAIL POUR REJOINDRE LE CHIEN DE LA PROPRIETAIRE MAIS CELLE EN A UN PEU MARRE CAR IL SE FONT LA MALLE ENSSEMBLE IL ME CAUSE DES SOUCIS AVEC LA PROPRIETAIRE COMMENT FAIRE ?

5 réponses


Bonjour merci pour ta reponse mais j ais deja fais cela et maintenant il saute par la cloture ou le portail il n as pas peur d avoir mal c est a ce demnder si il en redemande pas ! j ai vu le veterinaire il mme dit qu il faut le placer que c est un chien qui a besoin de plus d espace ca me fait un peu mal au coeur de devoir m en separer.

Il faut que tu detournes son attention du portail, il y a plusieurs solutions, la meilleure serait celle qui viendrait de l'objet directement. Tu peux accrocher un ballon et l'enduire de lard de qq chose qu'il adore, s'il croque dedans le ballon explosera et normalement il ne devrait pas revenir de sitot au portail. Sinon tu l'observes et des que tu vois qu'il va pour le franchir tu fais un immense bruit ou tu lui jettes des petits gravier dans les pattes ou encore un bon jet d'eau. Il ne faut pas qu'il te vois car il faut que ton chien croit que cela vient du portail, il faudra l'ignorer s'il vient vers toi en ayant eu peur, tu t'en fiches. <lr but est qu'il associe portail avec sensation desagreable. Tu repeteras cette operation des que tu le vois et pendant plusieurs jours de suite. Cela demande un peu de temps mais apres il n'ira plus sauter au portail.

cloture électrique pour chien est innofenssif mais tres utile pour ce genre de petit soucie,cela se trouve surtout dans des commice agricole mais son spécifique au chien le cout est entre 100 et 150 euro .

je ne veux pas te donner de faux espoirs mais nous avons eu un Labrador Mâle pendant 12 ans et il n'a jamais cessé de fuguer, cela est dans leur nature. La seule solution que nous avions trouvé pour le labrador a été de lui construire un chenil où nous le laissions en notre absence. C'est malheureux de devoir les enfermer mais cela vaut mieux que de les retrouver écrasés sur la route ou ayant causé des dégâts à l'extérieur. Au décès de notre Labrador nous avons pris un Bouvier Bernois mâle et nous avons commencé à avoir le même problème et notre vétérinaire nous a conseillé de le faire castrer, ce que nous avons fait et le problème a été résolu (mais cela n'est bien sûr pas garantie que cela fonctionne avec ton chien), c'est maintenant un chien de 5 ans qui nous attend sagement dans le jardin lorsque nous partons alors qu'il pourrait sans problème passer au-dessus de la barrière. En ce qui concerne l'utilisation du collier electrique "barrière invisible", nous avons un ami qui l'a utilisé pour son chien et cela fonctionne super bien (le chien ne se sauve plus même sans le collier) mais il faut prendre le temps d'éduquer le chien pendant au moins 15 jours pour avoir des résultats probants. bon courage en tout cas.

à 7 mois tu le fais stériliser-les labrits sont de terribles fugueurs