Puis-je faire faire des petits à une bouledogue sourde ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 15:30
 Tito - 18 avril 2016 à 13:14
Bonjour j'ai une femelle bouledogue francais de 5 ans, j'aimerais lui faire faire des petits mais elle est sourde. Est ce dangereux ?

57703002.jpg

16 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:22
Merci bcp de votre réponse, j'avais des crainte vis à vis de petits, lorsqu'ils réclameront. Mais apparemment les bouledogue sont sujettes aux césariennes est-ce vrai ?
2
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 17:25
bonjour
j ai une boulette sourde aussi je me suis pose la question de la repro le pb est que :

des petits peuvent être sourd et qu il est déconseillé de les faire reproduire car porteur du gène après ds la lignée elle est une très bonne mère car je suis FA pour des refuge et j ai souvent des petits a biberonner elle s en occupe très bien mais elle serra stérilisé pour éviter de faire des chiots sourds et non la césarienne n est pas obligatoire
2
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 17:47
le gens ont des caprices, ils veulent faire reproduire une chienne- les miennes sont touts stérilisées!en plus la surdité est une tare!allez donc chercher un bébé en SPA!
1
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 16:07
Qu'en pense le vétérinaire.
La surdité n'est pas un problème, bien qu'on dise que "ça" rend sourd !!!!

L'âge est normal pour reproduire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 08:30
Bjr, je viens d acheter un petit bouledogue, la maman a fait 6 jeunes et pas de césarienne. la bouledogue de ma voisine vient de faire 3 jeunes et pas de césarienne non plus. Donc ce n'est pas automatique. Par contre ton chien a l'air d' être de petit gabarit sur la photo ... Combien pèse-t-elle ?
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 10:24
Comment? Ecrivez plus fort SVP.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 13:54
quest- ce qu'elle entend par là? la pauvre petite !!
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 21:18
Bonjour,

Et pourquoi vouloir lui faire faire une portée ? Ce n'est pas indispensable dans la vie d'une bouledogue ...

Quant aux césariennes, effectivement, c'est très très souvent le cas pour cette race. Il faut vraiment être aguerrie à ce type de mise bas pour se lancer dans l'aventure ... ou alors compter sur la chance du débutant. :o)

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 17:55
tout a fait d'accord avec catherine, moi aussi je fais la protection, ne trouvez vous pas qu'il y a assez de chiens malheureux ,abandonnés et j'en passe, lisait les forums.
Les placements ne sont jamais sûre car tout beau tout nouveau, mais après un animal celà gène malheureusement au bout d'un moment et qui vous dit que ceux que vous ferez faire ne vous resteront pas sur le dos et vos placements malgré que vous y soyez attentive, peuvent par la suite s'avérer a faire des chiens malheureux. De plus oui elle peut faire des bébés être sourde n'empêche pas l'accouplement, mais par contre il y aura une héridité pour ces pauvres petits...si vous aimez les animaux ne faites pas reproduire votre chienne, elle elle n'en souffre pas même si vous vous l'imaginez, achetez vous plutôt des peluches au moins eux ne souffriront pas par la suite.
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 12:01
Bonjour,

Je suis à 500 % d'accord avec ce qui a été dit par Nicole et Catherine.

En 2009, il a été enregistré + de 4000 naissances de bouledogues LOF.
Je passe toutes les naissances non déclarées !
C'est une hérésie !!!
Le bouledogue Français est un petit chien à la mode et beaucoup en acquirent pour être dans le vent, et ce, sans connaitre les particularités de cette race. :o(((

Un Bouledogue, ce n'est pas un écran plat, c'est un petit être vivant.

Alors STOP à toutes ces naissances intempestives.

Si vous aimez votre louloute, le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire, c'est de la faire stériliser.

Cordialement,

Viviane
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 22:45
Comme dit précédemment, fare reproduire sa chienne est une responsabilité, en effet il faut être sûr de pouvoir placer les chiots, faire face aux frais de la gestation et naissance ( écho, radio, césarienne éventuelle, vaccins et puces des chiots,+ alimentation, temps à donner aux chiots pour les nourrir, les éduquer et surtout les aimer!!). Après il faut faire le point sur les motivations réélles: si c'est pour vous faire plaisir en sachant que la chienne est sourde ( dont les chiots risquent de l'être aussi: qui voudra d'un chiot sourd ? et ils demandent de très bonnes connaissances cynophiles pour les éduquer), et elle a 5 ans âge plus que limite pour faire une 1ère portée ( risque accru lors de la gestation, la naissance...), si c'est pour la chienne: il s'agit d'une idée reçue totalement fausse, votre chienne ne sera pas plus épanouie d'avoir eu des chiots, elle n'en a pas besoin pour son bonheur, en plus sa surdité sera un grave handicap pour élever ses petits dont elle n'entendra pas les cris...
Donc si vous aimez sincérement votre chienne, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:07
merci pour tous ces messages de soutiens.ça me remonte le moral ainsi qu'à Nicole surement et à tout ceux qui sont témoins de cette terrible réalité.nous n'avons pas envie d'avoir raison. voici une photo de neige ,13 ans cette année;elle avait 2 ans quand je l'ai récupéré dans un état lamentable,nœuds ,puces ,yeux qui coulent;son père avait aussi les oreilles très infectées.heureusement une amie avait trouvé une bonne famille pour lui.j'avais déjà 9 chiens!les maitres avaient des chiens sans papiers de parents avec papiers:vous voyez la suite.et puis il n'arrivait plus à vendre les petits ,la preuve ,"neige" 2 ans qu'il avait"SUR LES BRAS"j'ai récupéré un persan aussi chez eux ,idem. merci à tous ceux qui ouvrent les yeux

57981572.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 09:07
dans quel but mise a part financier,faire reproduire une femelle avec defaut????
les chien handicapés sont tres dur a faire placés gratuitement alors payant,de plus on peut deja parié qu'avant leur 2 ans ils se retrouveront a la spa puis piquer car pas d'adoptant,c de la follie
oui les chiots ne seront peu etre pas sourd mais peu etre que oui,et les descendant aussi
c'est a cause de gens comme vous qu'il y a tant de chiens qui souffre et qu'on se retrouve avec des chiens née en france resemblants a des chiens d'elevage en battrie des pays de l'est (animalerie)

mince alors, laisser ce travaille au bon eleveurs passionné qui eux n'oseraient meme pas y pensé a reproduire avec une femelle a defaut
si vous voulez faire de la reproduction et bien achetez des chiens loof issu d'un bon elevage sans tare (fente paliatine,probleme cardiaque,surdité) et faite en votre metier et pas un loisir,ce sont des etre vivants.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2010 à 07:46
Merci a toutes ces réponses surtout celles de catherine, carine et sytil je vois que nous avons encore sur terre des personnes conscientes de la souffrance des animaux qui sont après lachement abandonnés, quant on les aime on devient très méchants et agressifs avec la gente humaine, et la bêtise en plus... moi j'ai maintenant en libre bien entendu 30 ans au moins de trappage, de FA et je pensais à 70 ans arrêter pour le moral et bien non ce n'est plus sur marne la vallée, c'est sur l'auvergne que celà continue. Et je vous dis pas avec l'ouverture de la chasse et les fermes, ce qu'endurent nos amis les bêtes...... quant on voit celà la photo chien récupéré après mauvais traitement a t'il demandé à naître et ce sont des centaines ainsi chaque jour Prenez en conscience quand même. heureusement que des personnes à bon coeur les adoptent quand même et leur fournissent amour et soin et que d'autres donnent des dons, effectivement il faut laisser aux bons éleveurs leur travail et encore combien y en a t'ils de confiance, vous êtes jeunes c'est votre seule excuse. on ne peut vous en vouloir et je vous remercie d'avoir malgré tout eu le courage et l'honneteté de poser la question sur ce sujet car on sent qu'effectivement vous aimez votre chienne et que dans le fond de votre coeur vous aviez des doutes à ce sujet. Merci pour elle.

57999693.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 22:59
bonjour,déjà je suis pour la limitation des portées.je suis dans la protection animale et quand un chien vient à la mode ,il en pousse de partout puis les refuges s'en emplissent.je vous entends déjà me dire "oh mais moi je les place bien" je connais la laïus pour l'avoir trop entendu depuis plus de 30 ans.bien sûr que je vous crois!seulement sur le nombre et dans les descendants ,qui peut contrôler tout? et d'où viennent tous les animaux abandonnés,toutes races et espèces confondues?alors amis(ies) des animaux,pas de reproductions à tout prix surtout s'il y a risque de surdité ou autre.
-1
Votre commentaire est méchant et gratuit
C'est nul
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 11:20
merci Nicole:disons que mon implication dans la protection animale m'a donné l'occasion de recueillir et de ne pas toujours replacer des animaux à grand pédigrée ou de parents avec papier.ma participation est une goutte d'eau dans l'océan de cette misère animale,alors il faut que tout le monde en prenne conscience. j'espère que vous la maitresse de cette petite chienne vous comprendrez notre point de vue qui est une évidence pour tous les amis des animaux en général.pouvez vous nous dire votre pensée,à présent?
je veux toujours faire confiance,comme on dit ,"il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"quand j'ai commencé dans la protection animale il y a 36 ans ,je croyais "tout avaler " que grâce à un dévouement sans bornes des gens avec qui j'agissais dans le milieu ,bientôt tous les animaux de la planète seraient sauvés. il m'a fallu vite déchanter. à présent je suis tristement obligée de comprendre que l'euthanasie est quelque fois préférable que toute la vie derrière les barreaux;là par exemple ,je m'insurge et si je comprends ,je n'admets pas!!!!! moins de reproductions ,moins d'euthanasie!!!!!!!!!!!!!
-1