J'ai mon bouledogue Diabolo qui a 18 mois mais j'ai un petit problème dès que je

Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 13:16
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 09:23
bonjour j'ai mon bouledogue Diabolo qui a 18 mois mais j'ai un petit problème dès que je le déttache il s'échappe pourtant je travaille le rappel avec lui mais ça ne marche pas. Je souhaiterais avoir des astuces! Car j'aimerais bien le promener sans laisse ! ce searait mieux pour lui et plus agréable pour moi ! J ' ai essayer il ya quelques jours mais il est parti ! J' avais qu'une hantise c'est de plus jamais retrouver ma petite boule de poils !Pouvez-vous m'aider ? VERO

54247189.jpg

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 12:16
Bonjour, Je suis moi même propriétaire d'une merveilleuse bouldogue française, Scarlette, qui, je dois l'avouer, m'écoute PARFAITEMENT!!! Cpdt, ce n'est pas arrivé du jour au lendemain... Il faut savoir que ce sont des chiens très cabochards!!!Cad qu'ils sont tétus et n'en font qu'à leur tête... Qd tu sais ça, tu sais tout!!! Tu vas devoir redoubler de rigueur ds l'éducation si tu veux que ta petite boule de poil soit aimée de tous... Pr ce faire, je te conseille: -Pr le "petit soucis" qui se présente à toi, rien de plus simple... Au début, tu vas l'emmener ds un endroit, où même si tu le perds de vue, il ne risque rien. Pourquoi??Parcque tu vas le lâcher et partir dans l'autre sens, EN COURRANT, et en l'appelant par son nom.Si tu arrives à siffler en même temps, c'est encore mieux, ms j'avoue, pas facile à faire.... Tout ça pr que Diabolo te cherche et qu'il ait peur de te perdre...Du coup, il va te suivre cômme un petit mouton. ça c'était la 1ère étape. 2ème étape. Maintenant, qu'il te suis, car il sait que tu peux partir sans lui(enfin, c'est ce qu'il croit(sourire!!), tu vas travailler la marche au pied. Tu le tiens du côté Gauche, c'est côme ça en éducation. Bien contre toi. Tu donnes d'abord son nom, puis l'ordre,d'un ton sec: Exple:"Diabolo, au pied! Bien sûr, il va tirer, peu importe, tu TIRES D'UN COUP SEC SUR LA LAISSE, en réitérant l'ordre, et tu continues de marcher, tjrs d'un même pas régulier, au début. Commence par ça, tous les jours, pas trop longtemps à chaque séance, pour pas le dégouté. N'oublie jamais de le féliciter par la voix et les grosses carresses. Le chien fera tout pour être aimé de toi, et te faire plaisir, donc, pluis il voit que tu es heureuse, plus il essaiera de faire au mieux pour que ça continue. Tu peux aussi aller dans un club canin, pour parfaire l'éducation. Je n'ai pas de club particulier à te conseiller, juste prend le plus prés de chez toi, pour qu'en hiver, tu ais encore la motivation d'y aller. Tiens moi au courant de votre évolution. Bon courage, ce sont des chiens formidables, et tu verras qu'avec un peu de patience et bcp d'amour, tu auras une perle à la maison. Emmanuelle Soulier

54279199.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 16:08
bjr tu peut essayer de le dresser en laisse avec des biscuit pour le recompenser en lui apprenant au pied!et le detacher petit a petit cela devrai marcher voila bise florian
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2010 à 17:02
bonjour moi c Audrey g une femelle XENA que g eu à 3 mois je l'ai emmené au dressage dès le départ elle écoute au doigt et l'oeil et g il y a quelques mois on nous a donné un mâle de 15 mois une horreur il est gentil c une bonne gueule mais alors il n'écoute rien il tire en laisse se sauve tous les 5 minutes dans notre jardin par contre g garde un BB EDEN qui à 2mois et demi et elle je la dresse de suite par contre le tien à 18 mois ça va être très dur il est adulte et en plus ils sont très têtus ces chiens là la seule chose à faire c le dressage avec des pros sinon tu n'en tirera rien c kan ils sont petits k ils se dressent g acquis le dresage mais tu vois avec le mien c trop tard bon courage kan même

54286810.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 16:31
bonjour moi j ai trois boulis . daisy qui ecoute a merveille ,duncan une vraix tete de mule ... j ai du apeler un educateur pour m aider mais il et toujour aussi bourique . quand il s en vas a mon opposer l educateur ma dit de partir en courant dans l autre sens normalement il devrais te suivre ,pour moi ca marche et j aprecie bien les balade sans laisse. et eclipse en plein apprentisage.si ca peut t aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 20:50
si c come le mien il et gourman!!! donc pren d croquete et entraine toi a linterieur. et apres esai dehors. mai fai gaf qil ne se face pa ecraser non plus

54345215.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:13
bonjour , je suis moi même maman de bull-brack , ils sont gentil comme tout mais très têtu. quelques heures d'éducation , vous soulagerons!!! bonne réception laetitia

54382674.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:37
BEN UN BOULEDOGUE CA NE S'ATTACHE PAS MA CHERE

54745729.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:22
Bonjour, le mien qui a 21 mois, va à l'éducation depuis 1 an, il n'aime pas çà du tout. Il est adorable, très sociable, câlin, à la maison il n'y a aucun soucis. Mais, dehors, je suis obligée de le tenir en laisse. C'est vrai, j'envie les personnes qui ont un chien qui se promène sans laisse, on s'est fait une raison. Ce sont des chiens qui sont très têtus. Nous l'aimons beaucoup. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 09:23
De plus, j'ai le même que vous, caille fauve.
0