Mon petit bouledogue de 4 mois n'obeit pas, que puis-je faire?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2010 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2011 à 13:43
losque mon petit flash est dehors, qu'il joue, lorsque je l'appelle, il a tendance a se sauver, plutot que de rentrer, j'ais beau etre ferme, mais je ne voudrais pas commettre d'erreur dans son education, car pour la proprete, il a tres bien compris, car il est propre.je sais que le boule est un peu tetu, alors que faire. j'ais deux autres chiens, des boxers, avec qui je n'ais aucun soucis, tres obeissants.
merci pour vos reponses
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 18:59
Bonsoir, si il est propre c'est une bonne chose. Le bouledogue est très têtu, personnellement j'emmène le mien à l'éducation & à l'agility. Il faut lui faire comprendre que c'est vous la maîtresse. Par contre, il faut le récompenser. Quand vous faite le rappel, donnez lui une caresse sur le poitrail. Vous pouvez aussi lui donner une friandise. Mais ceci à chaque fois qu'il exécutera un ordre. Les chiens fonctionne de cette façon. Si il se sauve, surtout récompensez le quand il revient. Il est petit, mais çà va s'arranger. Demandez conseil à votre vétérinaire. Bon week end.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 21:16
Bonsoir, le mien à 5ans et il obéit un peu mieux, je pense qu'il commence à se faire vieux. mais à 4 mois vous pouvez aller le faire éduquer sans problème moi je l'ai pas fait et je le regrette. Bon courage, malgré leur sale caractère c'est des petites gueules d'amour
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 13:39
bonjour! mon petit frenchy aura 4 mois le 10 mai, il est propre depuis ses 2 mois. il repond bien au rappel.... uniquement si je ne bouge pas ou peu... en gros si je le suis, il part de plus belle. essayez de vous accroûpir au moment du rappel, c'est comme ça que le mien a commencé a revenir? il est vrai qu'avec ce beau temps, il a plus de mal a rentrer a la maison mais il ne part pas, il attend que je l'attrappe. on dit qu'ils sont tétus, pour le moment le mien est assez obeissant si l'on reste ferme mais surtout bien juste avec lui. un amour de bouli.bon courage, ne meme ils sont encore des bébés!!!.

56029366.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 12:00
A 4 mois , c'est normal qu'il n'obéisse pas comme vous le voudriez. Le mieux serait d'aller dans un club d'éducation , à l'école du chiot. Et puis , devons nous attendre une obéissance totale des bouledogues ? A mon avis , pas sûr et j'ai 3 boules à la maison!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 18:48
c tres dur c vrai il sont tetu mais sa viendra il ai encor tres jeune moi j ai du atendre 1ans bon courage mais il sont trop adorable
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:33
j ai un bouldogue de 5 ans, il s appel Amédé c une bouille d amour!!! quand il était chiot il faisait ce qu il voulais!!!!! kome j avais perdu au paravent un autre boul et ke j avais trop souffert, je ne lui disais jamais rien!!!!!!! MAIS ken je crie!!!! et kil voit ke je suis pas contente il obeit!!! et oui !!! ma voix et plus forte!!!!il me regarde..... et il revient!!!! avec moi sa marche!!! mais il est vrais kil son tétu!!!!!!!!!!! mais téllement adorable!!bon courage a vous!!!

56082869.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:15
courage il ne sont pas les plus obéissant.......mais il est jeune,il ne faut pas baisser les bras,garder les ordres clairs et répéter souvent
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 07:36
bonjour, effectivement le bouledogue n'est pas le plus obéissant des chiens mais ceci dit je crois qu'il vaut mieux rester trés zen face à leur bêtises. J'ai testé plusieurs méthodes pour que mon moomot soit sage et je peux dire que plus on est calme et doux dans les ordres plus il les tolère (rires) ! malgré ses petits coups de nerfs , il est adorable !!!

57595417.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 10:42
bonjour

il est jeune le bouli la :) il faut l éduquer tout simplement mes boulettes reviennent au rappel sans pb elles ont 1 ans et demi une a la voix l autre au signe car sourde dc j en appelle une l autre revient avec :)
commence ds un couloir vous l appelez et récompense et une longe peut être pratique pour l exercice en exterieur et après plus de longue et on diminue les récompense on caresse ect progressif :) les mâles sont plus têtu que les femelles et si cela vous semble un peu complexe un éducateur canin vous aidera
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2010 à 15:31
Bonjour

Etre ferme , persister , ne rien laisser passer et surtout etre patiente

voila je vous livre la recette à vous de la mettre en oeuvre....

@+

Christian
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 13:43
soyez ferme avec lui mais ces chiens la sont tres independants et cabochards jusque un an c est cela que vous aurais courage
0