Comment allaiter des chiots ? Quel matériel ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 23:27
Bonjour,

Ma chienne labrador vient de nous faire 6 petits, mais j'ai bien peur qu'elle n'est pas assez de lait et même des fois, elle se met en boule pour pas qu'ils tètent.
Donc, je vais allé chez le véto pour acheter du lait maternisé.

Ma question est : quel sorte de biberon faut-il ? Y at-il des biberons exprès ou un biberon du supermarché (pour enfant) convient. Et quelle sorte de tétine.

Merci pour vos futurs réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 16:52
Bonjour, ALEXIANE vous a fourni la bonne piste : en achetant du lait en poudre maternisé pour chiot chez votre véto, il y a en principe dedans biberon et tétine ! Le véto vous fournira aussi tous les renseignements utiles dont vous aurez besoin ... Il faut effectivement aider la maman et la nourrir en conséquence et la complèter en vitamines / minéraux . Quant aux BB, ils sont craquants mais deviennent vite très très gloutons. C'est ce que j'ai fait avec ROXANE croisée labrador colley il y a 10 ans qui vit avec mon b-père - voir photo - , seule rescapée d'une portée de 4, j'ai dû l'élever entièrement au biberon - sa mère avait eu une césarienne, une mise bas impossible et tous les petits, hélas étaient morts-nés, sauf Roxane - sa mère colley épuisée, n'a pas eu du tout de lait ! Bon courage, cela en vaut la peine : caresses à tous vos toutous, Cordialement, Geneviève

58821643.jpg
3
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 23:27
Bonsoir,
les chiots sont à élever au biberon comme des bébés,les plus chétifs en 1°.N'hésitez de demander conseil à votre véto.Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 13:36
Bonjour.
Normalement dans les boites de lait maternisée des vétérinaires, le biberon et les tétines (chatons et chiots) sont incluses dans la boite.

Ce site peut vous aidez.
http://eurovetoclic.free.fr/fiche.php?page=27
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 14:52
L'idéal c'est de se procurer ses boites de lait maternel. Des labradors, ils doivent être à croquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 21:43
Bonjour, Ma chienne shih tzu a eu 6 petits, un est mort 3 jours après. Elle a fait une mamite au bout de 5 jours d'allaitement. J'ai donc donné le biberon 5 fois par jour X par 5 chiots. J'ai acheté du lait maternisé, et effectivement dedans, vous allez trouver des biberons et des tétines. Il fallait que j'achète une boite de lait maternisé tous les 4 jours. Cela pendant deux mois, tout en sachant que la boite de 1 kg coûte 35 euros 15. Enfin, ma consolation, c'est que ce sont de beaux bébés.

58825529.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:52
avec le lait maternel du veto il doit y avoir un biberon c est un petit biberon comme les biberon de poupée
0