Comment allaiter des chiots ? Quel matériel ?
Résolu
A voir également:
- Chienne qui allaite respire fort
- Femme allaite un chiot - Meilleures réponses
- Femme qui allaite des chiots - Meilleures réponses
- Mon chien respire fort - Forum Chiens
- Chien qui tire la langue et respire fort - Forum Chiens
- Doo it a 7 mois , il respire trés fort et tire la langue au moindre effort, esce ✓ - Forum Chiens
- Pourquoi mon chien tire t il la langue tout le temps N ✓ - Forum Chiens
- Chien qui ronfle fort - Forum Chiens
6 réponses
Bonjour,
ALEXIANE vous a fourni la bonne piste : en achetant du lait en poudre maternisé pour chiot chez votre véto, il y a en principe dedans biberon et tétine ! Le véto vous fournira aussi tous les renseignements utiles dont vous aurez besoin ...
Il faut effectivement aider la maman et la nourrir en conséquence et la complèter en vitamines / minéraux . Quant aux BB, ils sont craquants mais deviennent vite très très gloutons.
C'est ce que j'ai fait avec ROXANE croisée labrador colley il y a 10 ans qui vit avec mon b-père - voir photo - , seule rescapée d'une portée de 4, j'ai dû l'élever entièrement au biberon - sa mère avait eu une césarienne, une mise bas impossible et tous les petits, hélas étaient morts-nés, sauf Roxane - sa mère colley épuisée, n'a pas eu du tout de lait !
Bon courage, cela en vaut la peine : caresses à tous vos toutous,
Cordialement,
Geneviève
Bonsoir,
les chiots sont à élever au biberon comme des bébés,les plus chétifs en 1°.N'hésitez de demander conseil à votre véto.Bon courage.
Bonjour.
Normalement dans les boites de lait maternisée des vétérinaires, le biberon et les tétines (chatons et chiots) sont incluses dans la boite.
Ce site peut vous aidez.
http://eurovetoclic.free.fr/fiche.php?page=27
L'idéal c'est de se procurer ses boites de lait maternel. Des labradors, ils doivent être à croquer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Ma chienne shih tzu a eu 6 petits, un est mort 3 jours après. Elle a fait une mamite au bout de 5 jours d'allaitement. J'ai donc donné le biberon 5 fois par jour X par 5 chiots. J'ai acheté du lait maternisé, et effectivement dedans, vous allez trouver des biberons et des tétines. Il fallait que j'achète une boite de lait maternisé tous les 4 jours. Cela pendant deux mois, tout en sachant que la boite de 1 kg coûte 35 euros 15. Enfin, ma consolation, c'est que ce sont de beaux bébés.