Labrador qui mord : que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:44
 o - 12 mars 2013 à 18:21
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un labrador de 3 mois, il ne nous fait pas trop de dégats dans la maison (il a beaucoup de jouets : bouts de bois, os en plastique, balles...) mais en revanche, il nous mord surtout lorsqu'on va le promener et qu'il arrive à attraper sa laisse. Qui peut nous donner des conseils ? Merci pour votre aide.
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:12
Sorry j'ai un problème de clavier et j'ai fait beaucoup de fautes de frappe
que je n'ai pas corrigées avant l'envoi
10
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:04
Bonsoir, j'ai un Labrador de 7 ans et elle n'a jamais mordu. Elle a grogné une fois sur un enfant (10 ans) qui jouait avec ses "tétons". Lorsque nous nous promenons et que nous sommes sur le chemin du retour, elle prend sa laisse dans la gueule. Il n'y a aucun danger à cela; et à 3 mois, elle mordille pour goûter à toutes textures....
3
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:18
Le mordre doucement à son tour, plus fort s'il recommence, pour qu'il comprenne ! C'est l'âge du "mordant ", rien de bien grave, il se fait les dents !
A+
3
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:15
Bonjour, nous avons eu le problème, pour nous c'était un problème de dominance, nous avons fait appel à un comportementaliste canin et en 2 à 3 séances c'était arrangé. Mais il ne faut pas relacher, il faut être ferme avec le chien sans violence. Juste lui montrer qui est le chef dans la meute. C'est toutes les petites erreurs que nous avions faites. Nous avons confondu éducation humaine et canine. Nous avons pensé humain et pas canin. Aujourd'hui je touche du bois mais ça fait 6 mois et il n'a pas recommencé. C'est devenu une vraie crème mais toujours aussi fou, il n'a que 19 mois.

42149022.jpg
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:06
bonsoir
je suppose que vous avez eu beaucoup de bon conseil. mais je me permet de vous donnez aussi le mien.
j'ai moi aussi un labrador, chocolat de 2ans. surtout ne le frappez pas, un chien bien eduque n'a pas besoin de coup pour comprendre qui est le patron. je n'est jamais levé la main sur ma chienne, et pourtant quand j'éléve la voix elle se fait toute petite.
j'ai moi aussi fait comme beaucoup, je l'ai mordue quand elle me mordé ou mordé sa mere, pour lui faire comprendre que ce n'est pas anondin, elle peut nous faire mal. ils sont tres intelligent comme chien, donc ils comprennent tres vite.
je ne suis pas du tout exigente avec ma chienne, mais elle m'obéi tres bien car elle connait ce qu'elle peut et ne peut pas.
je vous souhaite d'avoir beaucoup de bonheur avec votre chien.
regardez toujours derriere vous, elle /il ne vous quitteras jamais.
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 21:57
bonjour
j'ai moi aussi un labrador agé de 5 ans. je l'ai récupéré à l'âge de 18 mois livré à lui même, donc je passerai sur toutes les bétises qu'il a pu faire! il a voulu me mordre une fois au début, et à tenter en jouant par reflexe de defense, ma solution a été de lui enfoncer mon poing dans la gueule, au fond, la ou il n'a plus de prise en y rajoutant le NON ferme! je l'ai fixé droit dans le regard en le regardant de haut jusqu'à ce qu'il baisse le regard et pour ma part cela a fonctionné. maintenant dés qu'il y a un "dérapage" il revient la queue entre les pattes et les oreilles couchés aplati au sol!
je sais que le labrador a son caractére et peut être trés tétu si le mien est trés fugueur et destructeur à l'inverse c'est la gentillesse incarné.
bon courage le tien est encore jeune tu vas y arriver!
2
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 22:51
bonjour g un labrador chocolat de 2mois et demi et c pareil soyez ferme et definitif dans vos acte et il va comprendre je viens de perdre un pepere chocolat de 8 ans il etait agreable et super obeissant et il mordait toujours sa laisse lorsque je lui en m etait une c juste un jeu pour eux le labrador n aime pas trop la laisse courage c un super chen une fois dresser au plaisir
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:38
slt moi aussi j'ai eu ce probleme et a chaque fois qu'il me mordait sans s'amusait je lui morder l'oreille .n'ai pas peur il comprenne tres vite .

43082560.jpg
2
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 22:25
lors de la promenade si il mord lui dire non d'un ton ferme ( en l'attrepant au dessus de la tete comme fait leur mere quand il sont tout petit ) et continuer a chaque fois ou le secouer un peu avec la laisse ou bout d'un moment il comprendra et beaucoup de patience car le labrador est tétu mais adorable quand il ecoute apres cest un plaisir les balades
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 22:35
bonjour il ne faut plus lui donner la laisse et lui faire comprendre que ce n'ai pas un jouet et lui apprendre maintenant sinon apres c foutu surtout que le labrador et adulte a l'age de 3 ans donc attendez vous qu'il face encore des degats jusqu'a ses 3 ans un conseil si vous arriver pas enmenner le chez un dresseur
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:19
bonsoir
je suis tout a fait d'accord avec monsieur jean marc carpentier
ayant toujours voulu etre maitre chien, chose que je n'ai jamais pu faire, ( mon metier n'a strictement rien a voir), je ne me suis pourtant jamais eloigné de ma premiere passion.
j'ai toujours eduque mes chiens moi meme avec toujours des conseils de professionnel et je pense sincerement que vous pouvez tenir compte de ces bon conseils
bonne soiree
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:53
Bonjour,
Moi aussi j'avais le même problème avec ma labrador, aujourd'hui agée de 03 ans. Lorsque elle a commencer à mordre vers 3 mois dans le but de faire ses dents j'ai utilisé une méthode barbare surment, mais efficace !
A chaque fois qu'elle me mordait, je la mordais aussi au niveau de la patte, jusqu'à la faire couiner.
Résultat : elle ne ma mordu que 4 fois au total ! Et aujourd'hui elle ne mord plus elle sait doser sa force.
Bon courage dans le dressage de votre chien.
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 09:54
bonjour

j ai un labrador également et c est moi qui lui et tout appris même a aboyer sur commande
un chien c est a peut prêt comme un enfants quand il mord sa laisse vous devez lui mettre un coup de journal que vous enroulez jamais avec la main juste lui faire comprendre si il vous mord vous le mordez a votre tour sans exagérer il a trois mois c est encore un bébé

attention un labrador c est têtu même au bout de 5 ans l âge du mien

pour la domination : mettez le sur le dos 5 seconde a peut prêt si il reste c est gagner

un labrador c est très gourmand donc quand il a fais quelque chose de bien n hésitez surtout pas a le recompenser

salutation
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 14:20
Bonjour,
J'ai un labrador (femelle) qui aura 6 mois dans quelques jours. Lorsque je l'ai eu à 2mois et demi, il est vrai qu'elle n'arrêtait pas de mordiller (plutôt que mordre, même si cela faisait très mal parfois car les dents de lait sont très pointues). En fait elle cherchait à mordre aussi car elle avait mal aux gencives. Il faut lui donner un jouet tout de suite quand il mordille. A présent, elle a pratiquement toutes ses dents définitives (les dents sont bcp moins pointues) et surtout nous lui disons toujours "doucement" lorsqu'elle joue et parfois pour la calmer nous la mettions sur le dos jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus (elle ralait au début mais maintenant elle s'arrête tout de suite). Aujourd'hui elle s'est beaucoup amélioré et le fait nettement moins. (la patience est de rigueur et rien ne sert de taper son chien - être ferme est l'une des meilleures façons de faire)

En ce qui concerne la laisse : Elle me faisait la même chose lorsque je la promenais. Elle l'a prenait et tirait un peu dessus. Je lui ai tjrs interdit fermement avec un NON - LACHE en lui prenant la laisse directement dans la gueule (gardez bien la laisse sur le dessus du dos afin de l'empêcher de prendre). c'est long et fastidieux mais il ne faut pas se décourager, l'enjeu est de taille puisque votre chien sera avec vous + de 10 ans. Il vaut mieux travailler dur dès maintenant pour être tranquille plus tard. A préssent, dès que je lui dit lache (laisse ou feuille, jouet, les merdouilles qu'elle trouve par terre etc) ou laisse, elle obéit.

J'avoue que par moment au tout début, j'étais découragé mais je me disais qu'il ne fallait surtout pas céder à la facilité (fausse amie).
J'ai encore beaucoup de travail avec elle mais l'avantage c'est que ce que je lui ai appris à 3 mois est bien acquis à présent et cela c'est génial.
ouaf ouaf de sympathie de la part de Diane 6 mois
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:44
Moi de même la mienne est jeune, elle a 14 mois mais c'est la réplique même. Elle est adorable !

42960235.jpg
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 00:03
comme dit pauline elle fai c dent vous pouvai lui donner aussi un os de chez le boucher vous lui dite que vous voulai l os le plus gros que c pour votre chiot il saura quoi vous donner et si votre chiot fais le pitre avant une promenade vous renoncer la promenade il comprendra que si il veut une promenade c dans le calme du debut jusqu a la fin lui parler pendant la promene "stop" "on y vas" des caresses aussi important bon courage
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:24
bonjour
moi le mien il n a jamais mordue un labrador ses tres protecteur le mien il ses fait un canapee un matelas et maitenent il et peper tranqu il il a 5ans et cherche toujour une valentine le mieux sais le dressage a bientot
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 20:10
Notre chère Rafale est un croisement de LABRADOR et de BOXER
Eplosif mélange dans la c......... non ? côté folie on a été servi - mais souvent en folie gentille et surtout pas agressive
Un jeune chien cherhce toujours à se positionner et testet juqu'ou ses maîtres le laisseront aller
Il mord sa laisse ? il n'a pas de main - si il le fait avec joie - pas grave
Il mordses maitres ? qui ? et comment mordre et mordiller n'ont pas la même signification
Au maîtres de fixer les limites - et dicte das l'éducation ce sui est tolérable e gentil à ce qui ne l'est pas
Un chien ressemble souvent à ses maîtres.......
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 22:45
Alors là, c'est le ponpon ! depuis quand faut-il frapper son chien pour qu'il apprenne ? Un chien comprend facielemnt ce que l'on attend de lui si on est ferme et tendre à la fois. Ma chienne n'a jamais reçu un coup, et j'obtiens tout ce que je veux d'elle!
Samia tu es hors course, et j'espère que tes conseils ne seront suivis par personne!
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:07
bonjour
ma chienne le fait aussi c'est parcequ'elle ne supporte pas la laisse
des qu'on peut la lacher elle est heureuse est obei
je pense qu'il faut l'habituer a rester au pied quand vous la promener comme ca il n'y aura plus besoin de laisse
cordialement
0