Labrador qui mord : que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:44
 o - 12 mars 2013 à 18:21
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un labrador de 3 mois, il ne nous fait pas trop de dégats dans la maison (il a beaucoup de jouets : bouts de bois, os en plastique, balles...) mais en revanche, il nous mord surtout lorsqu'on va le promener et qu'il arrive à attraper sa laisse. Qui peut nous donner des conseils ? Merci pour votre aide.
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:28
bonjour, la mienne aussi nous mordai et on nous a conseillez de lui tiré l'oreille, ou de lui faire peur en lui montrant un livre plier ou avec un journal.ca a fait ces preuves !!! courage car il sont adorables qua l'age de 2 ans.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:23
Bonjour;
J'ai moi même une chienne Labrador de 4 mois, elle n'aime pas être toute seule, et il faut toujours la surveiller et apprendre à ranger ses affaires !!
La votre, est peut être un peu trop jeune pour lui mettre une muselière ! ! ! Dur dur à 3 mois !!! Les méthodes douces mais fermes sont surement plus appropriées.
La mienne adore prendre sa laisse dans sa gueule quand nous allons nous promener, elle a pris seule cette habitude et elle est très fière !!
Elle mordille comme tous les chiots : solution un os de veau pour lui faire les dents !!!
une fois par semaine.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:31
bonjour, mon chien à 6 ans mais je me rappelle bien que qd il était petit il voulais tout mordre. Je lui donnai après avis de mon véto des bouteille en plastique (eau, lait) il adore tjs ça même après tant d'années. Il ne faut pas hésiter à les canaliser, ils sont très fous fous, petites astuces ne pas leurs faire la fête qd vs rentrez chez vs attendre 5 10 min qu'il se soit calmer avant de le caresser et lui faire un gros câlin.

42261189.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 10:41
bonjour moi aussi j ai deux labrador le male aurait eu tendance a vouloir nous mordre quand il etait petit nous l avons emmene au dressage pour qu il sache que ce n eyait pas lui le dominant maintenant ca va mieux et avec mes enfants c est une creme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 11:42
NOUS L'AVONS FAIS SUR UNE RACE PLUS TEGNEUSE QUE LE LAB NOUS LUI MORDONS L'OREILLE A CHAQUE FOIS QU'IL MORDAIT ET IL A ARRETER il faut essayer car le lab mord pour jouer ca lui passera avec l'age mais ca le calme bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 20:14
moi a 3 mois il a u la museliere quand je partai o boulot il avai pas mal de jouet et des os a macher et mintenant il a 2ans et est calme
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:05
Il faut que vous sachiez que le Labrador est un chien qui a tendance à mordiller tout ce qu'il trouve et que c'est un chien qui est réputé pour avoir tendance à mordre, non pour faire du mal, mais parce que c'est sa nature. Aussi quand il vous mord, il faut lui dire avec une voix ferme : non et cela à chaque fois ; à 3 mois, il est trop petit pour vraiment se rendre compte, mais si à chaque fois vous lui répétez ceci fermement, il comprendra.
Le mien n'a jamais voulu nous mordre, par contre, il aime bien prendre sa laisse dans sa gueule comme si il nous promenait. Une voix ferme, mais de la douceur et vous devriez arriver à vos fins. Sinon, parlez en à votre vétérinaire qui saura vous orienter si nécessaire vers un centre de dressage. A cet age là, il comprend par le jeu qui ne doit durer plus de 5 minutes. Au-delà c'st trop. Calin au chiot et bon courage. J.Portet
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:55
c'est un bébé chien- il jouera avec n'importe quoi! un parc fera son affaire en attendant avec une multitude de jouets assez gros- si il mord sa laisse= dites = non! d'un ton très ferme sans le regarder- réduisez la laisse, prenez la avec les deux mains= le bout et le milieu- évitez de vous faire mordre les mains en disant toujours: un non! très ferme , là en le regardant bien dans les yeux- promenez le le plus souvent possible - un chien seul est très malheureux surtout tout petit-

42371923.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 20:46
Bonsoir Sandrine,
comme dans la plupard des réponses, il faut être ferme !! Nous avons actuellement 2 freres labradors, je suis ferme avec eux , pas brutal, les chiens ne me quittent pas à la maison c'est moi le dominant . Le week-end ,ils viennent me tanner pour la promenade dominicale .Lors de sortie ,en chemin ,ils sont en liberté et ont du rappel .
L'un est serviable , il apporte l"arrosoir vide ,un pot de fleur me pique mes outils quand je fais de la mécanique ....
L'autre est plus calme ,mais trés bon de garde, faut pas entrer sans y être inviter ,c'est encore pire la nuit !!
Sinon ils apportent beaucoup, mais n'aiment pas la solitude !!!
Bon courage !!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 23:33
J'ai eu moi meme un labrador , qui malheureusement est mort à l'age de 10 ans suite à une maladie . Je l'ai élevé en lui inculquant le respect du maitre , c'est à dire toi , mais tout cela doit se faire en douceur ,mais fermeté .les methodes brutales sont à bannir .
La 1ere chose a effectuer , c'est lorsqu'on rentre du travail et que le chien nous fait des fetes à répétitions , il faut purement et simplement l'ignorer , et à chaque fois qu'il vient pour te sauter dessus ou te mordiller , tu mets tes mains contre ta poitrine et tu lui tournes complement le dos , le seul mot employé est "NON" .pour les repas c'est la meme chose tu dois manger en 1er et lui donner ensuite , c'est le principe du chef de meute ...Le but du jeu est de lui faire comprendre que tu es prioritaire en tout, et que lui passe aprés ...je sais que parfois c'est dur , surtout quand ils nout font des fetes, mais il faut tenir bon et les résultats sont payants par la suite .Le mien était mon meilleur pote , et à force de patience , il m'obeissait au doigt et à l'oeil , et je le balladais sans laisse ....Pourtant je t'assure que c'était pas du tout gagné au départ , car il m'a bouffé des pieds de table , chaussures , vétements ...etc....une fois que tu lui donnes des repéres , cela devient le plus sympat des compagnons .il faut bien sur de la patience car il faudra répéter ces quelques conseils .
J'espére que j'ai pu t'aider en cas ou , n'hésites pas (gontran.gain@orange.fr)
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 00:04
quand il mord attraper son cou fermement et dite non gentil ,sa mere le prenait par le cou enfin moi j ai fait sa est j ai une creme de chien maintenant sa avoir eu a lui faire mal car la brutalité fait des chiens mechants

42394089.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 16:05
bonjour

essaie de le faire éduquer qq heures, il peut être dominant il est petit il joue......
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:22
salut, j ai eu plusieur chiens dont setter irlandais et griffon khortal réputé de caractére, un ami EDUCATEUR de chien m a conseillé des le départ en m expliquant simplement qu un chien comme un etre humain passe par sa periode bébé, ado, crise d ado, adulte , mature et retraité. A toi d etre a son écoute de ne pas te faire déborder; la premiere chose que ton chien doit inculquer c est le NON. à partir de la tu pourras évoluer , c est un non ferme et intransigeant sinon il ne comprendra pas, n h esite pas a me contacter pour plus d info et bien entendu ne jamais frapper, la prise au cou est la facon d attaquer des chiens c est l ultime , si il te mord met lui ton poingt a l interieur de sa gueule tu verras sa réaction !! action = réaction, ne jamais oublié l amour la récompense. quand tu lui donne a manger (croquettes meilleurs équilibre alimentaire une fois par jour) il doit etre assis attendre ton ordre ; certe c est long du travail de tous les jours mais quel résultat de bonheur , c est de l 'education pure et simple, a bientot
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:29
Bonjour,
Il n'est pas nécessaire de faire appel à un dresseur. De plus il ne s'agit pas d'un dresseur mais tout simplement d'un EDUCATEUR. Le chien ne se dresse pas mais tous comme les enfants, s' EDUQUE !!.
Effectivement ce comportement peut révéler son caractère dominant. IL suffit d'être ferme avec lui. Lui dire NON lorsqu'il mord sa laisse ou les membres de la famille. Quoiqu'il en soit il ne faut en aucun cas le laisser faire. Il est encore jeune et c'est maintenant qu'il faut l'éduquer. Plus il va grandir, plus ce sera difficile (mais pas impossible !!).
Il faut donc lui apprendre que la promenade c'est vous qui la dirigez. Des coups secs et fermes (ne pas taper le chien) sur la laisse + le NON lorsqu'il fait quelque chose de mal (mordre ou mordiller) par exemple permet de le rappeler à l'ordre.
Le labrador étant tétu il faut être patient mais surtout ne pas le laisser faire et lui montrer que c'est vous les maîtres.
A partir du moment où il aura compris et saura qu'elle est sa place il y aura une parfaite harmonie entre vous et ce chien, surtout qu'il semble gentil et qu'il a déjà compris qu'il avait ses propres jouets. Tous les chiens sont intelligents et font ce qu'on leur laisse faire ou pas ... Ils sont le reflet de l'éducation qu'on leur donne.
Bon courage et plein de caresses à votre chien
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 20:56
le manger aux barbec non?
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 12:21
Le meilleur conseillé que vous puissiez trouver pour vous aider à comprendre et éduquer votre chien reste et restera votre vétérinaire !!!! Lors de sa première visite pour les premiers vaccins parlez lui du comportement de votre animal et il vous aidera a gérer la situation.
Il faut savoir que le labrador fait parti des races de chiens avec lequelles il y a le plus d'accident au monde (juste derrière le berger allemand) car avec sa bouille mignonne on oublie vite qu il reste un chien adulte de 50 kg en moyenne. Il faut donc dés les premiers temps lui montrer que vous êtes les dominants et lui le soumis sans pour autant user d'une violence excessive qui le rendra agressif. Il ne faut pas punir un acte de violence de la part de votre chien par un acte de violence que vous lui assainerez... l'animal ne comprendra pas le fait qu'il n'a pas le droit de faire ce que vous faites mais comme les enfants il faut utiliser des punitions psychologiques .... puni au panier, bani d'une pièce, etc...
Il faut en plus respecter des regles de dominations simple : le chien mange toujours aprés les humains, il na pas son panier dans un lieu qui lui permet de surveiller les entrées et sorties, il ne dort pas dans les chambres,etc...
Etant propriétaire d'un croisé labrador je peu vous assurer que vous allez avoir des soucis pour éduquer votre chien mlais ne lui laissez jamais prendre le dessus et tout ira bien !!!!
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 08:45
bonjour,
moi aussi j'ai une femelle labardor et franchement je n'ai u aucun mal a éduquer cette chienne se qui lui faut en faite c'est beaucoup d'amour moi je sais que je parle beaucoup avec mon labardor et ma femelle st bernard est je peu dire que j'ai des chiennes super formidable gentille et pleine d'attention envers moi bon courage lysiane
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 10:48
bonjour
j'ai moi aussi un labrador et petit il avait tendence à mordre on ne lui à pas laisser prendre le dessus et maintenant c'est fini nous n'avons plus eu de soucis il faut tout simplement garder de l'autoritée et lui montrer que comme dans une famille c'est vous qui dictée les règle voilà bon courrage et ne vous inquietez pas c'est juste la période de teste pour lui s'il gagne maintenat il se prendra pour le dominent comme dans une meute mais si vous ne le laisser pas prendre le dessis se sera vous le chef de la meute
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:52
ne le laisser pas faire car pour lui c'est un jeu qu'il fera toute sa vie si vous ne l'interdiser pas et avec l'age et la force de la machoire du chien les degat seront plus grave il faut reprimender avec un coup de collier sec suivit d'un NON ferme et a reppetter des que le chien mord ET SURTOUT NE JAMAIS OUBLIER C'EST VOTRE CHIEN ET PAS UN BB
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 16:04
bonjour.Je viens de lire certaines réponses à ta question je suis choquée de conseiller une muselière à un bébé labrador ou autre chien (le chien est à l'image du maitre)
j'ai une chienne labrador de 3ans adorable qui a fait des bêtises jusqu'à l'âge de 2ans mais il faut être ferme et ne pas céder il faut lui montrer que c'est toi le chef de meute et je peux t'assurer que ton chien t'en aimera encore plus( surtout pas d'agressivité car ton chien réagira par l'agressivité)
en espérant que ma réponse t'aidera
plein de caresses à ton bébé chien
0