Labrador qui mord : que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 4/06/2011 à 16:44
 o - 12 mars 2013 à 18:21
Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'un labrador de 3 mois, il ne nous fait pas trop de dégats dans la maison (il a beaucoup de jouets : bouts de bois, os en plastique, balles...) mais en revanche, il nous mord surtout lorsqu'on va le promener et qu'il arrive à attraper sa laisse. Qui peut nous donner des conseils ? Merci pour votre aide.
A voir également:

85 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:13
bonjour
moi aussi ma chienne la fait il faut savoir quelle est encore jeune et il vous faudra beaucoup de patience car moi elle a commence a l age de 5 6 mois a faire des dégats a l age de 3 ans meme vers 18 mois elle se calmera mais patience sinon pour la laisse il en faut une plus courte pour qu'elle apprenne a rester au pied
mais je pense que beaucoup pense comme moi
bon courage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:58
Bonjour j'ai un labrador qui va avoir 6 ans au mois de juillet, nous l'avons eu à l'âge de 2 mois, et beaucoup de bêtises!, elle nous mangé tout nos chaussons, nous a défoncé tout le grillage, car le labrador est assez fuyard surtout si c'est un mâle. En fait tout ce qu'elle trouvé, elle nous l'abimé, c'était pour se venger car j'ai eu en même temps la naissance de ma fille. Je lui mettais des coups de journal sur la tête en lui expliquant que ce n'était pas bien, et à force du temps elle a compris. Sinon je lui serré la machoire sans lui faire mal non plus et je lui mettais un petit coup sur la tête. Mais l'apprentissage du labrador est dur, moi j'ai stérilisé la mienne et depuis elle est beaucoup plus calme. Je vous du courage, vous allez y arriver. Stéfanie

42106644.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:41
bonjour!
moi aussi j'ai eu ce problème avec mon labrador femelle quand elle était petite.
Ce qu'il voudrait bien, c'est "jouer", cela semble banale, et pourtant, ça fonctionne, ( pour la calmer, je lui ai acheter un jouet " bon pour les dents" ses crocs doivent pousser alors il chipe tous ce qu'il y a sur son passage, également ses maîtres... voici à quoi ressemble le jouet => http://www.kipetille.com/boutique/images_produits/HUNT98653_1.jpg <=
et puis il faut se dire qu'un labrador Déborde d'énergie!! alors il ne faut pas hésiter à le faire jouer jusqu'à ce qu'il soit K.O. ensuite vous serez tranquille.
Si votre toutou continues à mordre, dites lui fermement "non" et donner lui une petite tape sur le cou pour ne pas l'inciter à continuer.
quand aux autres bêtises... soyez sur vos gardes, ça ne va pas tarder!!! ( exemple pour nous: manger chaussures, déterrer les pétunias, casser un vase avec sa queue...)
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 11:53
Il a trois mois ! Il va mordre encore longtemps ! Pas de panique, ce chien est un chien doux mais il a besoin de "faire ses dents" et de jouer. Attention de ne pas lui laisser de jouets faciles à déchiqueter, il pourrait avaler des morceaux et être malade. Conseil de "pro" : s'inscrire dans un club d'éducation est l'idéal et à 3 mois, il est temps !
Son comportement vis à vis des objets, meubles... peut également changer. Le mien a commencé les "attaques" vers 5 ou 6 mois ! Il faut être patient et l'éduquer calmement.
C'est un chien intelligent et sensible, aimez-le et essayez de le comprendre, il sera formidable ! Age mature du labrador : environ 3 ans ! Allez ! Ca passe vite !
Surtout : club d'éducation !
0
Idées reçues:
Attraper le chien par le cou, secouez-le et dîtes un « NON » ferme.
Le chien se fait les dents, ce comportement disparaîtra en grandissant.
Mon avis:
Ce comportement témoigne d'un problème de hiérarchie.
Un chien ou un chiot qui mordille les mains de son maître n'a tout simplement aucun respect pour lui.
Il faut rétablir la hiérarchie entre chien et maître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:00
Bonjour à tous ceux qui m'ont répondu et merci beaucoup pour vos précieux conseils. PONGO, mon labrador mordilleur, a rendez-vous cette après-midi, pour son premier cours de dressage. Si vous aussi, vous avez eu recours a un desseur pouvez-vous me dire combien de séances ont été nécessaires ?

Merci à tous pour votre aide. Sandrine DOBA.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:05
Ce comportement peut aussi être une manifestation d'un caractère "dominant".Au moment de la promenade, il attrape sa laisse pour diriger les opérations.N'hésitez pas à demander l'avis d'un dresseur tant qu'il est encore temps.Le dressage se fait en douceur, n'acceptez pas un dresseur qui emploierait des méthodes brutales (ils sont de moins en moins nombreux) . Le temps de dressage n'est pas très long, le coût pas très élévé et c'est vraiment efficace si vous appliquez correctement sa méthode.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:54
Bonjour, j'ai un labrador de plus d'un an maintenant, au début je lui donné aussi des petits bois pour ses dents et qu'elle se défoule sur quelque chose. Seulement je me chauffe au bois et tout le bois que je rentre elle le sort et le déchicte.si vous vous chauffez au bois je vous conseil pas de l'habituer à ça. Donner lui une bouteille en plastique ou une matière que vous n'avez pas chez vous ou à l'extérieur, sinon dégat!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:09
bonjour,comme beaucoup de chiot équilibré il,s'interesse a tout et en fait un jeu.Je vous conseille donc de lui dire non d'une voix ferme et posé kan il mord sa laisse.Quand il vous mordille les mains dites non arrété le jeu(qui de toute facon sera arrété par vous et non par le chien),vous pouvez aussi le retourner sur le dos dans le jeu et l'immobilisé en mettant une main au niveau de la gorge,ce qui lui gfera comprendre que c'est vous le dominant.Cet exercice doit etre fait dans le jeu et en faisant attention de ne pas lui faire peur en étant trop vif.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:13
un labrador joue beaucoup avec sa laisse moi le mien la prennait dans sa gueule et se promenait tout seul il na jamais mordu, cela dure environ 1 an en revanche quand tu le promene tu lui laise la laisse dans la gueule et toi tu l'attache quand même mais il ne doit pas sentir que tu le tien bon courage et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:46
moi aussi mon chien nous mordait, quand on joait avec lui par exemple... et comme un enfant, un chien ça s'eduque : je l'ai mordu a la patte, apres lui avoir dis non a plusieurs reprises... et apres ça, fini, il ne m'a jamais remordu... il faut le mordre assez fort, pour qu'il sente une douleur, et qu'il comprenne qu'il ne doit pas faire ca... et ça marche !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:32
ne jamais le laisser faire sa cest une maniere pour lui de prendre le dessus sur vous kan il prend sa laisse lui en mettre un petit cou gentillemen et a force sa lui passera
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:39
Nous avons une femelle de 6 ans maintenant.
Jusqu'à ses 1 an, elle a tout mordillé même mes pieds de chaises, mangé les chaussettes, déterré les bulbes ou les autres plantations.
Elle n'a jamais tenter de mordre qui que ce soit.
Aujourd'hui elle est très calme mais il nous a fallu être ferme, c'est un chien qui essaie de dominer et surtout les mâles. Mais après quelques rappel à l'ordre, c'est un chien adorable, une vraie crème!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:36
feaut lui metre une musolierre ou la gronder enlui tapen, legermen sur le dos avec un journal ou autre car la main ser a caresser ou a reconpenser
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:20
bonjour, j'ai e 6 labradors aucun mordant, mais concernant la laisse alors la, je n'ai jamais pu, a chaque fois il la prenaient et se promenaient tout seul, j'ai laisser faire etant donne qu'au premier ordre ils revennaient, par contre j'ai eu un autre chien mordant, dangereux pour moi, mais surtout pour les enfants et tout l'entourage, au bout d'un moment j'en ai eu assez alors je lui ai mordu l'oreille fortement, en lui tenant la gueule, je lui ai retire son collier et l'ai mis dehors, lorsqu'il a commence a demande a rentrer, je n'ai pas ceder, desole je l'ai laisse "en automne", 2 jours, je lui donnait juste de quoi manger et boire, mais pas de calins pas de regards, apres cela il n'a plus jamais essaye et etait doux comme un agneau, cela fut dur pour lui et moi, mais aussi non c'etait la separation. bon courage a toi

42138621.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:08
Nous aussi on a rencontré ce problème avec notre labrador quand on l'a acquis... il y a aussi l'histoire des dents qui leur font mal... il faut lui faire comprendre en parlant sèchement que c'est pas bien et on lui "interdisant" de le faire... après c'est que du bonheur, la preuve en image

42153407.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 11:03
Ton chien a surement mal au dents tout d'abord. Lui frictionner les gencives avec un produit bébé type Dolodent. S'il continue le mordre à ton tour :soit l'oreille ou le prendre en le pinçant par le cou (c'est ce que ferait sa mère). Bon courage c'est pas facile car après la punition faut l'ignorer et difficile de résister à une boule de poil telle qu'un labrador de 3 mois. Et puis il faut savoir être ferme par moments et calin à d'autres.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 18:38
bonjour
tout d'abor jai deja eu un labradir (mort) et le mien n'etai pas argneux mais si vous mort essayer de le dresser et c'est tout a fait normail quil vous mrt il n'a que trois mois
=)
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:56
patience patience patience
le nôtre à 7 mois et ça lui arrive encore, faire attention si on a un enfant, des fois ça dérape..
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 21:38
lorsque le mien nous mordillait,je lui mordais son oreille pour lui apprendre ce qu'est la douleur. ça a dure 2 jours.ce sont des chiens tres intelligent
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 00:51
bonsoir,
j'exerce en milieu de soins animalier et j'ai une labrador, ce que je peux vous conseiller vu son jeune âge 3 mois est de faire preuve d'avantage d'autorité en lui infligeant de le mettre de côté lorque cela se produit, en lui expliquant de ne pas mordre car pour lui c'est un JEU et se n'ai pas le caractère des labradors (douceur, tendresse, affection, amour, cela caractérise le labrador (mordre c'est se rebeller car vous laisser faire en quelque sorte), si je me trompe merci de me le faire savoir ou si il y a changement!! a bientôt
Christine
0