A voir également:
- Labrador croisé fox terrier
- Fox-terrier - Guide
- Fox terrier noir - Guide
- Labrador a poil long - Accueil - Conseils chiens
- Labrador croisé griffon ✓ - Forum Chiens
- Labrador croisé staff ✓ - Forum Chiens
36 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mon labrador se grattait souvent, mon véto m'a dit qu'il était peut être allergique à la viande de boeuf et depuis que j'ai changé ces croquettes il ne se gratte plus, mais ça dépend ça fait combien de tps , est ce qu'il ne s'est pas baigné dans une piscine ou il y a du chlore,parce que ça aussi c'est mauvais, en espérant avoir aidée ;)
Bonsoir Colette. Il faut peut-être le vermifuger, car les parasites intestinaux provoquent des puces. Enfin je ne suis pas VETO. Bises
Mon véto m'a dit que si mon chien se grattait à la patte gauche , c'était de l'anxiété. Un chein doit être caressé plusieurs fois par jour. Maintenant, regardez ces pattes, ce sont peut être des aoutats.
mon vétérinaire m'a dit la même chose: soit tu lui coupes les pattes ... soit la tête !! en fait ça dépend surtut de ce que tu veux garder !
j'ai aussi un labrador, il se gratte sans arret ,a moi mon veto m'a dit qu'il faisait des allergies aux piqures des puces , donc il faut lui mettre tout les mois des pipettes de frontline combo et si tu as d'autres animaux il faut les traiter aussi j'espere que ca t'aidera
vérifier son alimentation, cela vient souvent d'allergies alimentaires. niveau shampoing, une fois par mois avec un shampooing pour peaux sensibles. Consulter si ca persiste, cela peut aussi venir de stress dû à un changement dans sa vie ou dans votre vie quotidienne. et toujours de grandes ballades et des calins a volonté!!
mon labrador se grattait aussi, il fait une réaction quand il revient de ballade et qu'il a du sable ou de la terre. Donc douche a l'eau claire obligatoire quand on rentre de promenade et de temps en temps shampoing dermatologique.C 'est contrainant mais je n'est plus de souci donc le bien etre de mon chien merite bien ca.
sa pe etre des puces, des plak, dc fo traiter par des produit des alergie de nouriture ou ce ki lentour faire attention le mieu amener le chez un veto si ya rien daparent et ki ce gratte tjr .
j'ai également 2 labradors qui se grattent bcp mais cela va mieux depuis que j'ai changé leur alimentation (croquettes royal canin) surtout pas de croquettes au boeuf et des pipettes contre les puces chaque mois....mais sinon en pleine crise le véto leur avait fait une piqure anti-inflammatoire, ça les avait bien calme... mais ne t'inquiète pas il paraît que c'est fréquent chez le labrador, c'est leur point faible....BON COURAGE
une grande cuillere d' huile d' olive (de la bonne) dans la gamel , en cure 1 a 2 semaine
,
c' est bon pour .
si sa peau est irritée , laver la zone au (citéal) dilué dans un verre d'eau (comme du sirop) masser la zone avec et rincer a grande eau .
si la peau est crouter pareil euh ! Attention aux alergies , et ne pas oublier que les vétos sont trés souvent des marchants de produits vétérinaire