Mon labrador se gratte souvent que faire?

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2009 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 16:42
mon labrador se gratte souvent que faire?
A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 17:09
Après l'avoir douchée et traitée pour les puces, ma chienne Labrador continuait à se gratter énormément. Je l'ai montrée à mon véto qui a diagnostiqué de suite de l'eczéma. La cause était son alimentation. Il m'a dit de ne lui donner que des croquettes au poulet ou au poisson. Eviter absolument les autres viandes. Pas de pain non plus. Attention ! les croquettes au poulet comportent des graisses animales dont l'origine n'est pas indiquée. Aussi, je l'ai passée au poisson, elle adore et le grattage a disparu depuis et trés rapidement.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:13
A part ca il ne faut pas oublié de bien le brosser regulierement car avec du vieux poil le stagne = plaque = irritation
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 18:49
Je me suis trouvée dans le même cas avec ma chienne labrador chocolat qui à toujours eu plus de problèmes de peau que les autres labradors noirs ou sables que l'avais eu précedemment.. Les symptômes se sont un peu apaisés après sa stérilisation mais après plusieurs examens il s'est avéré qu'elle présentait des allergies aux acariens et aux piqures de puces. J'ai du veiller tout particulièrement à ce que son panier soit toujours bien propre, des pipettes anti puces régulièrement, et une alimentation a base de viande d'agneau, la moins allergéne plus des soins locaux (lait, shampoing) En cas de graves crises, il s'en produit une ou deux dans l'année, un traitement aintibiotique très efficace prescrit par le véto. Celà devrait pouvoir s'arranger !!!
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 19:28
il faut changer de croquettes...mais le mien mange un morceau de pain tous les matins depuis bientot 11 ans et il ne se gratte pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 20:37
Bonjour j'ai lu les réponses qui vous ont été adressées ,la plus part son cohérentes je voudrais juste dire que certaines personnes devraient appliquer leurs propres conseilles pour voir si ça marche. Un exemple se laver les cheveux avec du produit vaisselle ou plus adapté se couper une main lorsqu'on a le "c....l" qui gratte et si c'est la tète je ne vous fait pas un dessin. J'ai eu le mème probléme cet été avec mon chien,(aucune rougeur sur la peau mais il se roulait dans le sable) je l'ai lavé avec un shampooing approprié et surtout bien rincé et tout est rentré dans l'ordre ;sinon un appel chez le vétérinaire pour un conseil c'est gratuit et ça évite parfois les dépenses d'une visite.Bon courage a vous et a votre toutou.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 00:07
Dans la majorité des cas il s agit d une alergie alimentaire..Fréquent chez le labrador. Le seul remède radical : changer son alimentation .Je vous recommande SENSITIVE SKIN de science plan , en vente en animalerie.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 11:44
Après avoir tout essayé contre les démangeaisons, en désespoir de cause, il reste un médicament appelé "ATOPICA" qui est très efficace et ... très cher. Mais il semble qu'il y ait des génériques qui marchent. Voir sur internet. Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 22:26
slt moi aussi j ai vecu sa avec mon labrador ,essai une nourriture hypo allergique demande a ton veto les differentes marques et tarif moi j ai sensitive skin c est la moins chére avec royal canin il faut compter 88 euros le sac 15 kilos

0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 10:40
moi kan il se gratte de trop je le met ds la beignoire re je le lave avec du champooing pour chien trouvé en pharmacie et c pa chère

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 15:59
les labradors sont fragiles ils ne faut pas que dans alimentation il es un surplus de vitamine c et pas trop les laver et trouver tout simplement la nourriture qui leur conviennent
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 13:13
c soit la nourriture, les puces ou le stress. les labrador sont très facilement stressé lorsque leur environnement est pertubé. tout dépend du caractère du chien.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 03:07
moi mon chien se gratte de façon périodique et ju lui met une huile essentiel(tea tree)que je mélange avec de l'eau et je le vaporise. je ne suis pas vegetarine ou naturaliste mais ça fonctionne
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 13:27
Bonjour, Il se peut que votre chien fasse des allergies.Ma chienne se grattent plus qu'avant pourtant elle est traitéé avec advantix contre puces et tics mais par sa peau rosée la vétérinaire a pu dire qu'elle a une peau fragile.Le parquet,les tapis ,la moquette sont déconseillé pour les animaux,malgré l'entretien il peut rester quelques parasites. A bientot Alexandra de Lanester
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 21:44
a t-il des petites plaques rouge meme sur les parties genitales,si c'est le cas il faut voir le veto,il peut s'agir d'un parasite.Cela se soigne tres bien.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 09:21
le mien faisait une allaerie aux piqures de puce,amène le chez le veto
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 16:42
le fait de se gratter n'a peut être rien avoir avec des parasites cela peut être un signe de stress, ou selon l'endroit regarder les oreilles cordialement laurent
0