Connaissez-vous des croquettes efficaces, entre autre, contre les problèmes d'ot

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 01:04
 Laurent - 12 oct. 2022 à 21:58
Connaissez des croquettes efficaces, entre autre, contre les problèmes d'otites car notre labrador de 9 ans souffre d'otites récurrentes qui se finissent souvent par des othématomes. Il a déjà eu 3 opérations (2 à une oreilles et 1 à l'autre) malgré nos soins (nettoyage 1 une fois par semaine) et là il a un autre othématomes à l'oreille ayant été opérée une fois.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 15:38
bonjour
j'ai eu 2 labradors qui ont eu des othématomes due aux otites
mon vétérinaire a appliqué une très bonne et ancienne méthode
il résorbait l'othématome et pour recoller les oreilles
il suturait avec des boutons de toutes sortes
c'est très impressionnant mais en fait ça maintient les peaux les unes contre les autres et leur permet de se recoller
et pendant ce temps pour enlever l'otite
il avait faire faire une poudre à la pharmacie
avec laquelle je bourrais l'oreille après nettoyage
c'était une poudre à base d'un acide
ça été très efficace l les chiens n'en n'ont plus après
malheureusement je ne connais pas la composition
ton véto saura surement ça ou le pharmacien
6
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 14:24
bonjour
les bonnes reponses supposent des bonnes questions ;. pourquoi votre chine fait il de sotites? comment celle ci ont elles ete traitee? si on trouve la cause on pourra vou s donne une réponse ... soigne un othematome oui chirugicalement qd celui ci est important sinon medicalement quand il est petit( 1 cm de diametre) c esst possible ...une otite peut etre bacterienne fongique ou parasitaire...les otite fongiques sont souvent revelatrice d'une cause allergique alimentaire ou pneumallergenes ; . seule uen traitement hypoallergenique strict de 4 a 5 mois peut permettre de savoir si votre chien est allergique alimentair eou non. . sinon en cas d'otite recidivente il faut pense que votre chine n' a pas qu'une otet externe mais uasis une otite moyenne ou internec 'esta dir epart dela le tympan meme si a l'examen celuii ci peut paraitre intact .il faut alors faire de sprelevement en vu d'une culture bacterio et antibiogramme de l'oreille externe mais ausis d el'oreille interne... a voir bien sur avec votre veterinaire.
il n' ya pas d ebonne au mauvaise croquette il ya surtout leur composition qui fait la difference car toutes croquettes assure a votre chien la couverture de ses besoin s mais des aliment hypoallergeniques coutent beaucoup plus chers car leur composition est draconnienne comme doit etre alors le regime d evotre chien
cordialement
5
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:29
Bonsoir Guillaume

Je ne crois pas que des croquettes puissent immuniser un chien contre les otites. Vous avez un compagnon dont la race est à vocation aquatique et aux oreilles tombantes, ce qui ne facilite pas l'écoulement de l'eau et de ses impuretés. Il vous faut donc nettoyer régulièrement les esgourdes de votre compagnon avec une lotion comme je le fais pour les miens (2 boxers aux oreilles non coupées). Quand je dis nettoyer, cela veut dire avec une compresse stérilisée, pas avec un coton-tige. Pour ma Bonnie qui est une véritable Miss-otite, Royal Canin, Proplan ou pas, je fais cela régulièrement. Le nettoyage des oreilles doit s'accompagner d'un petit massage. Que du bonheur pour l'animal.
3

On est sur la piste allergique des croquettes.... 5 otites en 1 an, depuis qu'on est passé du poisson au poulet.

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 19:39
pour les otites , seul un véto peu soigner-
je donne royal canin suivant les races-
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 21:28
Je ne pense pas que les croquettes pourront résoudre le problème d'otite.
Il vaut mieux chercher d'autres solutions.
Ceci devrait être dans les compétences d'un vétérinaire, mais si vous arrivez avec une solution, rassurez vous, il ne vous contrariera pas. Vous voulez des croquettes, il va vous en trouver.
En général les chiens avec les oreilles tombantes sont assez fragiles des oreilles (manque d'aération, humidité permanente etc..)
Bon courage.
1

Bonjour,

Également labrador de 10ans, otite sur otite tjs la même oreille. Prélèvement de fait, 3 bactéries dans l'oreille dont une résistance à pas mal de ttt, il a eu antibio par voix oral et voix cutané. La véto m'a aussi conseiller de changer les croquettes et de prendre des hypoallergeniques.

Les bactéries sont des bactéries externes, donc emmener par le chien lors du grattage, peut être à la base un eczéma?! 

A suivre 

1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 17:37
bonjour Guillaume,
quelles croquettes lui donnez vous actuellement ?
pesronnellement, je donnais des royal canin à mes chiens, et le male faisait également otites sur otites. j'ai alors changé et pris des proplan, et depuis, plus d'otites. coïncidences... ?
et qu'en pense votre vétérinaire ?
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 10:44
Le véto nous propose soit hill's ( à 55 € le sac de 12 kg) ou virbac. Actuellement, on donne à notre chien des boites le matin et des croquettes de marque distributeur le soir.
0

On était resté chez Proplan lorsqu'on est passé du saumon au poulet, donc, c'est pas forcément la marque des croquettes. On est ensuite passé à Hills, qui sont vraiment super, elle a retrouvé une vitalité rarement vue, mais les otites se poursuivent...le point commun, les ingrédients. 

0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:59
Bonjour Guillaume, j'ai également un jeune labrador âgé de 17 mois et il est vrai que ce sont des chiens très sujets aux otites - Pour ma part je ne lui donne que des croquettes PROPLAN riz et poulet - par contre, lorsqu'il fait mistral ou qu'il fait froid, il lui arrive quelquefois d'avoir des otites externes - sur les conseils de mon véto, je lui nettoie régulièrement les oreilles avec la lotion auriculaire DOUXO et si elles coulent, je lui mets des gouttes SUROLAN pendant quelques jours, c'est radical - j'ai pensé que ces quelques conseils t'aideraient peut-être - Amicalement -
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 14:40
Ce n'est pas les croquettes qui vont régler le problème d'otites mais un nettoyage hebdomadaire voire deux fois par semaine avec un produit adapté.
0

Vous pensez bien qu'on a déjà fait ça :), d'où la recherche d'une autre cause....amenée par deux vétérinaires différents. 

0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 08:26
il faut absolument eviter qu'il mette sa tête dans l'eau - autrement maux d'oeilles systematiques
0