Mon chien Calvin (labrador croisé golden) a souvent des otites : c'est découraga

Utilisateur anonyme - 20 mai 2009 à 12:16
 tof38 - 27 janv. 2013 à 12:06
Mon chien Calvin (labrador croisé golden) a souvent des otites : c'est découragant et je n'arrive pas à trouver pourquoi !

47 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 07:00
Mon chien c est pareil on m a dit que c etait souvent chez les chiens avec les oreilles tombantes. ca revient tout le temps c est vrai que c est desolant.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 11:46
J'ai eu le même problème cela a duré 12 mois de traitement pour mon chien chez mon ancien véto. J'ai vu un nouveau véto heureusement à force l'oreille avait une odeur désagréable car j'en avait ras le bol d'aller tous les mois chez le mien pour rien et celui que j'ai vu a effectué un prélèvement pour analyse. Il m'a donner des gouttes à mettre dans les oreilles pendant 3 semaines et un produit nettoyant tous les jours également pendant 3 semaines. J'ai d'abord donner un bain à mon chien et j'ai commencé le traitement. Après 3 semaines je n'ai plus jamais entendu parler d'otites cela fait maintenant 2 ans qu'il n'en a plus une seule. Lorsqu'il se baigne je lui sèche les oreilles sans aller trop loin avec le produit du véto. l'OTTOMAX est un très bon produit Bon courage en espérant que cela s'arrange pour lui et pour vous
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:23
ma petite nora a toujours eu des problèmes aux oreilles - votre chien se baigne-t-il dans les lacs elle aimait beaucoup nager et à part la mer il ne fallait pas qu'elle se baigne dans les lacs je parle au passé hélas elle m'a quittée il y a 17 mois et elle me manque terriblement - le conduit étant très profond c'est très difficile de traiter à part des injections anti inflammatoires et bien nettoyer bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 12:22
Le Labrador est un chien a otite , le veto dit qu il faudrait faire une incision sur le bas de l oreille mais je ne l ai pas fait faire car elle ne se baigne plus beaucoup .elle as une nouvelle compagne qui n aime pas trop l eau

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 10:14
j'ai le meme souci avec la mienne, je lui nettoie avec du produit vendu chez le veto ensuite je mets des gouttes. Ma veto m'dit que cela arrive souvent aux chiens qui ont les oreilles pendantes. Je pense qu'il faut la surveiller. Amities et grosse caresse a votre Clava.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 16:57
les otites sont plus fréquentes chez un chien qui a les oreilles qui tombent et donc qui respirent mal.il faut régulièrement lui nettoyer le conduit auditif avec un produit spécifique et de temps en temps l'épiler à l'intérieur de son oreille.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 18:42
jai resolu ce probleme avec mon deuxieme chien bichon frisé qui lui nettoie ses oreilles tout le temps d ou plus d otite ni de saleté c est toujours propre
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 23:48
monchien faisait de l'otite chronique je ne sais pas si c'est ce que votre chien a mais j'ai résolu le problème en changeant de croquettes. Je lui commande des croquettes spéciales si cela vous intéresse je vous en dirais plus mais il est complètement guéri. contactez moi à l'adresse suivante : martinebontemps@hotmail.fr
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 17:36
mon labrador pur race de 6 ans a également des otites a repetition je lui nettoie tout les 15 jours avec des produits que j ai eu au véto
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:05
Moi aussi mon labrador a les oreilles très sales et je dois lui faire souvent - à part lui nettoyer régulièrement y'a pas de traitement miracle - c'est l'un des inconvénients des chiens à oreilles tombantes
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 23:49
JE RENCONTRE LE MEME PROBLEME; DU FAIT DE MON DEMENAGEMENT, J'AI CHANGE DE VETERINAIRE CELLE-CI NOUS A PROPOSE UN PRELEVEMENT AFIN DE CONNAITRE LES CAUSES DES OTITES A REPETITION TRAITEMENT EN COURS ANTIBIOTIQUES + POMMADE NETTOYAGE DE L OREILLE JOURNALIER AU DEBUT EN NET PROGRES BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 09:54
bonjour moi je sais pk votre chien a souvent des ottite ses par se soie il recoi de leau dan ses oreille et sinon si ses pa sa aler voir le veto et il vou dira pk
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 22:23
coucou moi mon chiens a l'oreille rempli de sang ,le véto m'a dit que c'etait la maaldie des labradors,il l'a soigné deus fois mais sa reviens tout le temps....
0
bonjour moi ma chienne suite a des champignon aux oreilles a eu une oreille pleine de sang si c'est comme la mienne avec une poche de sange dans la peau la veto a voulu vider deux fois cela n'a rien fais, ma femme a voulu essayer comme pour nous de l'arnica montana 9 ch en granule en 3-4 jrs elle n'avais plus rien
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 19:16
coucou ne te fait pas de souci ces la race qui veux sa le mien il en fait aussi c'est se que ma répondue mon veto il est très bien sa fait 15 ans je j'ai le meme veto bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 10:54
je confirme aussi que c'est bien le problème des labradors .le mien a douze ans et tout le temps le meme problème.J'essai de l'aider au mieux quand il veut se laisser faire.je lui ai réservé un gant de toilette ,je lui nettoie avec une eau savonneuse pour essayer de faliciter le moment je lui parle .Car des fois il aime ça et d'autre non . C'est vrai que ça fait mal de le voir s'acharner a se gratter. bon courrage.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:33
pour notre part a moi et bud le traitment avec le produit du veto et nikel ++ benoit
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 11:15
normal il on lé oreille cassé donc il fo souvent lé nettoyé car le serumen ne sévacu pa correctemen avec un produit que tu trouve chez le véto pour une dizaine deuros tu pourra lui nettoyé les oreilles et l fera moin dotite
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 22:49
Mon chien vasco qui a 4 ans fait régulièrement des otites depuis qu'il est petit et en fait cela peut venir d'allergie. Les labradors font souvent des allergies Le mien est allergique au boeuf et aux acariens Depuis qu'il a un traitement il n'a quasiment plus d'otites
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 21:05
mon chien aussi fait des otites et en plus vu que c'est l'été ses oreilles pues. a part sa c'est un chien qui aime bien mes enfants qui joue tout le temps en prenant les jouets de mes ptits bout.

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 10:24
Bonjour, ma chienne Nala aussi avait un problème d'oreilles, elles sentaient mauvais. je l'ai emmenée chez le véto , il l'a anesthésiée et il lui a trouvé un épillet collé et entrain de pourrir sur le tympan. Maintenant tout est rentré dans l'ordre, quelques gouttes de sérum auriculaire quelques jours. Le labrador se roule souvent dans l'herbe, attention aux épillets jaunes, il faut contrôler ses oreilles aprés chaques promenades surtout l'été. Un petit truc à savoir : dans l'urgence, si le véto est loin de chez vous, ou si c'est le week-end, diluer un peu d'huile d'olive et de l'eau tiède dans une pipette et lui en injecter dans les oreilles et le museau (si le chien se secoue la tête et éternue aprés une balade) : l'écoulement avec l'huile favorise la sortie de l'épillet.

0