Notre chienne déprime. Que faire ?
Résolu
A voir également:
- Calmivet chien mort
- Trompette de la mort danger - Guide
- Je ne me remets pas de la mort de mon chien ✓ - Forum Chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
18 réponses
Bonjour Evelyne. Tina a passé 7 ans de sa vie en compagnie de Lola qu'elle considérait sans doute comme sa dominante. Elle n'a plus son repère hiérarchique et affectif dans sa petite meute. Ce qu'il faut, c'est reporter sur Tina l'intégralité de l'amour que vous partagiez entre vos deux chiennes. J'ai un ami qui vient de perdre sa Rottweiler de 12 ans et qui a aussi une Boxer de 4 ans. Il se consacre désormais entièrement à sa petite chienne, ce qui n'exclut pas chez elle des pointes de cafard. C'est ce que je ferai lorsque le temps viendra hélas pour moi aussi avec mon Boxer de 7 ans et sa fille de 4 ans. Courage à vous et à Tina. Amicalement
Bonjour, je suis désolée pour votre chienne mais si vous le pouvez il faudrait en prendre un(e) autre. Si non, prenez un 2 ème avis médical. Bon courage & beaucoup de câlins à votre chienne.
J'ai oublié de vous écrire que ma petite york a pris des antidépresseurs, maintenant elle va bien. Elle était très stressée.
coucou, tout à fait d'accord avec Nathalie et Florence. Le mieux pour qu'elle reprennne goût à la vie, serait d'avoir un 2ème chien, un mâle de préférence. Peu importe la race. Elle ne serait plus seule.
J'ai connu ce problème avec mon husky de 10 ans, qui, après la mort de ma boxer (12 ans aussi) s'est laissé mourir. Il est mort 5 mois après...... chez nous, les chiens vont toujours par deux... (sur la photo il est avec un de ses petits.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, je compatis à votre problème d'autant plus que j'ai l'angoisse de vivre prochainement la même expérience que vous vivez actuellement. Avez-vous essayez de lui changer ses habitudes, de lui faire rencontrer d'autres chiens, d'être plus présent pour elle afin de remplacer le compagnon qui lui manque. A-t-elle eu un traitement anti-dépresseur ? Evitez-lui aussi de devoir rester seule car elle n'y a pas été habituée. Connaissez-vous un club canin que vous pourriez fréquenter le temps de lui donner un autre rythme de vie ? Bon courage malgré tout.
Je suis d'accord avec Richard, la deuxième possibilité est de lui donner un nouveau compagnon. C'est le souci des binômes. Il faut être vigilant car elle peut se laisser dépérir.
Bonsoir, nous avons le même cas à la maison, Olga notre chienne boxer nous a quittée l'année dernière à 11 ans, depuis son fils Sammy déprime aussi, il se lèche les pattes et perd du poil sur le dos. Nous lui consacrons toute notre attention, il est toujours avec nous mais je pense aussi que la compagnie d'un autre chien lui rendrai sa gaité. Ce sont des chiens extraordinaires et tellement affectueux!! Bon courage
J'ai vécu la mm chose que vous et le miracle s'est produit lorsque j'ai pris une petite compagne à mon Tobby qui se laissait véritablement mourir lorsque nous avons perdu Warens, il a repris gout à la vie, j'avais pris un chiot et cela lui a permis de s'en OQP, le protéger, c'était mm amusant car le chiot l'agaçait car trop plein de vie, mais cela lui a donné une nouvelle jeunesse
bonjour evelyne si vos horaire de travail vous le permet occuper vous beaucoup de votre chienne car se son des chien qui n'aime pas beaucoup etre seule jouer avec elle emener la partout essayer de lui redonner un peu le morale ou essayer de lui retrouver un congenere mais n'attender pas trop bon courage
Salut nous avons perdu notre chienne boxer rayban qui a vécu toute sa vie en compagnie d'un caniche sweet, nous avons acheté une nouvelle boxer DIVA ça se passe super bien, mieux que je ne l'aurais imaginée... Pourquoi ne pas lui remettre un nouveau petit compagnon?
Bonjour, Je ne vois qu'une seule solution au problème affectif que rencontre votre boxer ! Affectif mais aussi ce problème se traduit par un métabolisme physique en mauvaise évolution. C'est une femelle, je vous conseille de lui offrir un chiot qui serait certainement le bienvenu et calmerait tous ces tracas de santé ! A mon avis (par expérience du boxer) c'est la seule solution efficace. J.J.K. - 29000 -Quimper.
Bonsoir, venant d'un boxer, cela ne m'étonne pas! En fait, le boxer est le plus "humain" des chiens! Ils ont besoin extrêmement d' affection, autant d'ailleurs qu'ils en donnent... Choyez la, et dans la mesure du possible offrez lui un petit compagnon sur qui elle reportera toute sa gentillesse! bon courage! Son stress et sa tristesse finiront par se dissiper! Courage, amicalement, Carmen.
effectivement beaucoup d'amour, toujours et encore plus mais un autre chien , votre chienne retrouverait peut être sa joie de vivre. les boxers sont tellement demandeurs d'amour.......... cordialement,
Bonjour, Quand ma grosse mémer a perdu son fils de 7 ans,nous avions trés peur qu'elle déprime aussi,nous étions beaucoup plus présent,nous sortions plus avec elle,on allait aux champignons...Mais je suposse qu'elle sentait que son fils allait partir,car elle ne l'a jamais vraiment cherché...C'est peut-être plus elle qui me réconforté que l'inverse,maintenant ma grosse mémére a rejoint mon gros pépére,et ils nous laisse un grand vide et beaucoup de tristesse...Vive les Boxes,les meilleurs chiens a qui il ne manque vraiment que la parole....Courage.