Mon chien a pris une mauvaise habitude, que faire ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2010 à 22:01
Bonjour,Arko mon boxer male de 4 et demi,a pris une sale manie,c'est de manger les besoins de mon chat.Que faire pour l'en empêché?

55710719.jpg

19 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:14
Bonjour
Deja au sens pratique éloigner la litiere , est normal ce comportement cela peut etre un signe de domination sur le chat ou un besoin de combler une carence alimentaire ! ... la litiére hors de portée et cela debrai se passer sans probleme bonne journée @ vous
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:31
Bonjour. Curieuse situation! Le chat va uriner sur le coussin du chien, et le chien va manger les crottes du chat... Bon, je vais réfléchir!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:42
Déjà, choisir une "litière-maison". Vu la grosseur du chien, il ne pourra pas aller chercher les crottes dans le bac du chat, et mettre ce bac dans un endroit où le chien n'a pas accès (de plus, les chats aiment leur intimité pour ces choses-là). Pour les pipis du chat sur le coussin du chien, mettez du "féliway" sur le coussin du chien, ça devrait éloigner le chat...
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 17:53
Désolée, je mets ma réponse sur les 2 questions (inter-actives) concernant votre chien et votre chat...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 18:07
bonjour,bienvenue au club,le mien a la meme manie de manger les crottes de mon chat ,c'est terrible et meme si mon bac est ouvert ou fermer c'est la meme chose,il faudrais trouver une piece pour la litiere et ke votre boxer n'y vas pas,je comprend rien pourkoi ils font ca!!!ou alor mettre du vinaigre blanc a coté !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:11
Bonsoir Vanessa, tous les chiots sont crotophages. C'est comme ça. J'ai deux box et la plus jeune se tape les crottes de mon chat, quand ce n'est pas celles qui traînent dehors (animales ou humaines). Ne vous inquiétez pas. Avec le temps, ça passera.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:33
Bonsoir, Mettez hors de portée de votre chien la litière du chat et retirez les excréments de cette dernière .
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 00:57
il y a aussi du répulsif ,je pense que ton chien domine le chat ,quand tu le vois di lui non d un ton ferme ,tu peux aussi aller sur les forums de boxer tu aura des conseilles
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 09:28
bonjour, vanessa
pour ton chien mes une serpiere par terre avec un bouchon eau de javel mes sa pourve que ton chien et propre mes pas dominant essai de mettre la litière extérieur si vous restez en appartement ces dur pour les animeaux mes si vous resté dans une maison ces faciles
à bientôt cordialement, ces grég
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 12:35
Bonjour, surtout ne pas mettre de répulsif car très dangereux, je me suis renseignée auprès de mon vétérinaire. Tous les chiens vont manger les crottes de chats car c'est très appétant, la nourriture du chat est beaucoup plus riche. Ma york le fait depuis 11 ans !!! et je nettoie sa panière presque tous les jours. Mon bouledogue français le fait moins mais certainement parce qu'il va à l'éducation canine et qu'il écoute les ordres. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:00
bonjour, je suis comme florence , et toi, mes chiens mangent les crottes de chats, pourtant ils les prennent du bout de la geule, mais l'odeur appétente est plus attirante que le gout dégeu!!!, il n'y a pas de remède si ce n'est qu'il faudrait que l'industrie pour aliment pour animaux arrete de mettre des produits d'appétence qui donnent envie à nos animaux de manger des charognes transformés en belle croquettes!!!
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 14:53
bonjour!! Je me souviens de mon petit chien qui a mangé la selle de mon bébé,;a chaque fois je veillais à vider de suite du pot dans les WC.La solution :peut etre retirer les crottes du chat aussitot si vous etes là!!BON COURAGE
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 20:40
Essayez de manger avant lui...
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 21:22
Bonjour - J'avais le même problème avec mon chien. Vous pouvez commencer par acheter une "toilette" à chats, c.à.d. une caisse fermée avec une trappe et poser ce bac en hauteur sur un meuble ou contre un mur où le chien ne peut pas passer. Mais j'ai aussi entendu que les chiens "crottinophages" manquaient de minéraux... Alors j'ai fait acquisition de cachets compléments d'aliment contenant tous les minéraux dont un chien a besoin - j'en mets la dose adapté à son poids dans sa gamelle journalière et depuis, il ne touche plus à la caisse du chat! Bon courage

55754765.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 23:17
eloingnez la litiere si possible la mettre dehors ou essayer le vinaigre les chiens ne supportent pas tellement cette odeur
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 11:52
voila!

55763115.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 12:43
un vétérinaire m'a dit que c'est un manque de sel ! mais pas le même que notre sel, ça se passe dans sa nourriture, demandez conseil à votre véto il va vous conseiller, j'avais un boxer moi même aussi
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 15:43
mettre la litière en hauteur! tous les chiens aime la mrd de chat-
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 22:01
Tu élimines l'un des deux, comme ça plus de problème!!(lol)
0